begin process at 2010 02 09 22:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Csharp et EXCEL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Csharp et EXCEL ?

mardi 9 décembre 2008 à 16:49:17 | Csharp et EXCEL ?

ansizak

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet dans lequel il m'est demandé de générer des fichiers Excel avec les options de mises en forme qui s'en suivent: couleur de texte, cellule, bordures etc. mais également des options d'édition de fichier Excel existants.

Jusque là je me contentais de générer des fichier .txt séparateur tabulation que j'enregistrais en .xls.

Pourriez vous m'indiquer ou trouver la documentation nécessaire à mon projet ?
Je sais que google est performant, pourtant je n'ai pas trouvé d'informations suffisantes à mon projet.

Pour commencer j'aimerais pouvoir créer un fichier Excel, connaitre les procédures d'ecritures en fonctions des (lignes / colonnes) mais également ouvrir un fichier et lire ses données (toujorus selon lignes/colonnes).

Merci par avance de votre attention,

Cordialement,
Anze.
jeudi 11 décembre 2008 à 11:19:06 | Re : Csharp et EXCEL ?

milhandril

Salut,

Interèsse toi à Interop.Excel. Tu devrais pouvoir trouver la dll sans trop de problème et ca devrait  répondre à ton besoin. Par contre Je te conseil de partir d'un fichier template excel que tu auras créé au préalable car interop ne permet pas de créer de nouveaux onglets ce qui peut rapidement devenir un problème. Par contre pour la récupération de donnée tu auras la possibilité de requeter en SQL sur ton fichier excel ce qui est un avantage non négligeable.

Cdt

Cette discussion est classée dans : fichier, générer, excel, projet, csharp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer un fichier excel [ par aatabjamila ] Bonjour, je developpe une appli web sous visual studio et comme langage le C#. je cherche a générer un fichier Excel contenant des données de la base analyse fichier excel [ par JenniGeek ] etant toute nouvelle dans le language C# je sollicite votre aide pour me donner un petit coup de pouce ... j'expose mon problème: Je reçois un fichie HELP C# et FIchier excel [ par wawalf ] Bonjour a tousVoila je suis un peu perdu.Je vous explique mon probleme:Je suis en train de faire un application qui me permet de remplir un fichier ex le type des attributs d'un fichier excel.csv [ par dimabab ] bjr je veux savoir le type de chaque colonne lors de l'importation de fichier.csv . pour alimenter la gridview selon ces types voila mon code Stream Importer fichier Excel [ par Mike490 ] Bonjour à tous. Je souhaiterais importer des données d'un fichier Excel mais mon soucis se situe au moment de sélectionner le fichier .xls. J'ai trou Manipulation de fichier XML avec Excel 2003 en C#.NET [ par neo2k2 ] Bonjour à tous. Tout d'abord pardonnez moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique... Pouvez-vous m'aider à manipuler des fichiers XML avec Excel 2 Créer un fichier Excel .xls [ par vagg ] Bonjour, J'ai besoin de créer un fichier .xls mais je ne sais pas vraiment comment faire.J'ai déjà un fichier .txt mais je ne suis pas obligé de m'en enregistrement d'un projet en c# dans un fichier [ par baby85 ] salut,je developpe un projet sur c# asp.net  avec connexion a plusieurs bases des données sql server2005.je veux sauvegarder ce projet dans un fichie Générer des fichiers excel [ par debladz ] Bonjour,Je voudrais pour les besoins d'une application générer un fichier excel en C#, mais sans passer par le "using Microsoft Office.Interop".J'ai v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales