begin process at 2010 02 09 22:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

mardi 23 décembre 2003 à 16:38:33 | [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

Michel0911

Bonjour,

Comment faire pour pour lire chaque enregistrement d'un dataset et l'exporter vers un fichier texte ?

Merci pour votre aide.

Michel
mardi 23 décembre 2003 à 17:43:36 | Re : [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

theboboteam

tu peux l'exporter vers un fichier xml
ou sinon, vers un fichier texte contenant une chaine xml

monDS.GetXml() te permet de recuperer sous le format d'un string le dataset au format xml (je ne suis pas sur au niveau des majuscules)

il y a d'autre methode, mais la, cela ne me reviens plus

mardi 23 décembre 2003 à 17:48:23 | Re : [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

coq

Administrateur CodeS-SourceS
ben comme methode rapide je vois pas
perso je prefere bosser direct en xml avec un scema xsd

mais bon sinon ben fo que tu parcours table par table, ligne par ligne et enregistrer le contenu dans ton txt

si C pour une exploitation humaine que tu exporte ben tu fais une bonne mise en forme
par contre si C pour un autre programme ben regarde plutot du coté du xml

Cocoricoooooooo !!!!
mercredi 24 décembre 2003 à 14:07:55 | Re : [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

Michel0911

Justement, après avoir afecté le dataset avec le code ci-dessous:

oleDbDataAdapter1.SelectCommand.Connection.Open();
oleDbDataAdapter1.SelectCommand.CommandText = "select NomFamille from Employés";
int rtn oleDbDataAdapter1.SelectCommand.ExecuteNonQuery();
oleDbDataAdapter1.Fill(dataSet11);
oleDbDataAdapter1.SelectCommand.Connection.Close();

je ne sais pas comment lire chaque enregistrement. Pour ecrire dans le fichier texte je pense avoir trouvé mais avant je n'arrive pas à récupérer les enregistrements. Aurais tu un exemple ?

Merci
Michel
mercredi 24 décembre 2003 à 17:31:31 | Re : [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

coq

Administrateur CodeS-SourceS
bon G bien un exemple avec un DataSet extrait d'un prog en cours

xmlDoc est un XmlDataDocument mais ce qui nous interresse C qu'il fourni un DataSet comme ce que tu as
donc comme tu le vois je demande la recupération de tous les enregistrements de la table "banni" du DataSet dans un tableau d'enregistrement (DataRow[]rows)

ensuite je parcours la collection avec le foreach enregistrement par enregistrement (le DataRow row)

ensuite pour chaque enregistrement ainsi récupéré je lis les valeurs de chaque colonne ("ordinateur", "banni_depuis", etc)

DataRow[] rows = xmlDoc.DataSet.Tables["banni"].Select();
foreach ( DataRow row in rows)
{
item = new ListViewItem();

// ajout du nom d'ordinateur
item.Text = (string)row["ordinateur"];

// ajout date/time de bannissement
item.SubItems.Add((string)row["banni_depuis"]);

// ajout date/time de dernière fermeture
item.SubItems.Add((string)row["derniere_fermeture"]);

// ajout nb fermetures pour la session
item.SubItems.Add(((int)row["nb_fermetures_session"]).ToString());

// ajout nb fermetures total
item.SubItems.Add(((int)row["nb_fermetures_total"]).ToString());

// ajout de l'item à la liste
listViewBannis.Items.Add(item);
}

bon G pas le temps de faire un exemple bien concret mais j'espere que ç'a t'aidera quand même
fo juste que tu fasse abstraction du xmlDoc.DataSet qui pour toi est directement ton DataSet dataSet11 (je suppose)

Cocoricoooooooo !!!!
vendredi 26 décembre 2003 à 16:18:13 | Re : [C#] export du contenu d'un dataset vers un fichier texte

Michel0911

Merci je vais tâcher de me débrouiller.

Michel

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, export, dataset, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher le contenu d'un fichier texte ??? [ par CoChOnOu ] Salut à tousBon voilà, je débute vraiment avec le C# alors ne m'en voulez pas si ma question vous semble ridicule ;-)Voilà, j'ai ajouté un fichier .tx Lire contenu fichier [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, Voila j'aimerais parcourir un fichier texte, c'est à dire récupérer mot a mot tous les mots d'un fichier texte, et non récupérer une ligne e Affichage texte sans passer par un DataView [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai une application WinForm sur laquelle je dois afficher le contenu d'un fichier texte. Jusque là pas de soucis.Dans un premier temps, j'ai Insérer donnée d'un fichier texte dans un dataset [ par isumi ] Bonjour,Je travaille actuellement sur Visual Studio 2005 en c#.Je voudrais savoir comment peut-on faire pour insérer des données provenant d'un fichei enregistrer un dataset dans un fichier texte??? [ par roura85 ] bonsoir tout le monde,je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer des donnees stockees dans un dataset dans fichier texte???jai cherche longtem Ecrire le contenu d'une textbox dans un fichier texte [ par Cactuz ] Bonjour à tous! Je suis un débutant en C#, et j'essaye peu à peu de me familiariser avec les WinForms. J'ai essayé de faire un programme qui demande d Copier et lire le contenu d'un listbox dans un fichier XML [ par iblsysteme ] Intershoppingje suis nouveau  dans le domaine C#Je voudrai tous simplementune lecture et une ecriture dans un fichier XMLmais la source de départ est C# et Excel [ par dangod2401 ] Bonjour,Je suis en train d'écrire une application qui lit un fichier Texte provenant d'un mainframe. A partir de ce fichier, je dois créer des documen ajouter une table a un dataset !, [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse avec visual studio 2005 et sql server 2005 !Je fais une requete sur une table qui me renvoit des donnees dans un dataset, avec ce dat Import Fichier texte et codage [ par chinois0013 ] Bonjour,J'ai grandement besoin de votre aide car je suis dans l'impasse.Je crée un fichier texte qui doit être importé par la suite dans mon logiciel

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales