begin process at 2012 02 10 11:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

C# - Expression Régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# - Expression Régulière

mercredi 28 janvier 2009 à 14:15:02 | C# - Expression Régulière

skyline86

Bonjour,

Je cherche à faire une expression régulière qui permet de vérifier que l'utilisateur insère uniquement [A-Z] et [0-9] avec en plus des espaces si possible.

Donc voici ce que je fais :

[quote]Regex monExpression = new Regex("^[a-zA-Z0-9]*$");[/quote]

donc je peux effectivement inscrire que des lettres de A à Z et que des chiffres de 0 à 9 mais dès que je met un espace ne fonctionne pas.

Donc comment faire ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
mercredi 28 janvier 2009 à 14:38:33 | Re : C# - Expression Régulière

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

L'espace dans les regex  se met \s, donc essaie avec :
"^[a-zA-Z0-9\s]*$"

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 28 janvier 2009 à 14:48:06 | [Resolu] C# - Expression Régulière

skyline86

Merci ça fonctionne
mercredi 28 janvier 2009 à 15:35:46 | Re : C# - Expression Régulière

maitredede

Membre Club
Si tu veux faire des regex, tu peux aussi t'aider de l'outils Expresso http://www.ultrapico.com/Expresso.htm
Il te permettra de concevoir et débogger tes regex...
mercredi 28 janvier 2009 à 18:56:57 | Re : C# - Expression Régulière

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Et si une string vide n'est pas valide, tu peux mettre ceci:
"^[a-zA-Z0-9\s]+$"

-Blog-
-Site Perso-

Cette discussion est classée dans : expression, regex, quote, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression régulière en C# [ par artbugs ] deux petites questions en fait . 1 : Je recherche dans un premier temps l'équivalent de la fonction chr() en C#. 2 : Je dialogue entre une application Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ] Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w Regex.Replace [ par GuinaweK ] Bonsoir,j'aurai voulu savoir s'il était possible de remplacer une expression régulière par une autre expression régulière. En pratique, j'essaye de pa Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier Probleme sur Regex (Regular Expression) [ par LordOfTheShadow ] J'ai regardé les tutos sur csharpfr sur les expressions régulières mais j'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un sait...pourra-t-il m'aid Expression régulière SVP [ par lamyruth ] Bonjour,je cherche deux expression régulières pour effectuer des tests sur des chianes de caractères.La première chaine devrait etre sous la forme:YYY Expression régulière pour nombre décimal [ par rgdu86 ] Bonjour à tous, J'ai une question toute simple pour vous mais sur laquelle je buttes depuis un moment. J'ai sur un de mes Form un TextBox dans leque Supprimer chaîne de caractère avec une expression régulière [ par Unlix ] Bonjour, Je souhaiterai supprimer les chaînes de caractères d'un fichier avec une expression régulière sauf 3 chaînes qui sont "Str" "Int" "Pic". Po [Aide] Problème pour ma première expression régulière [ par Nixeus ] Bonjour à tous, Je n'ai jamais utilisé les expressions régulières et je souhaiterai les utiliser. Je souhaite savoir si une chaine de caractère comm XPath et expression régulière [ par RMI ] Bonjour, Est il possible d'utiliser des expressions régulières dans des requêtes XPath ? Dans mon cas, je souhaite trouver les nodes qui ont un attr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,622 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales