begin process at 2010 02 10 09:40:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

C# - Expression Régulière

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# - Expression Régulière

mercredi 28 janvier 2009 à 14:15:02 | C# - Expression Régulière

skyline86

Bonjour,

Je cherche à faire une expression régulière qui permet de vérifier que l'utilisateur insère uniquement [A-Z] et [0-9] avec en plus des espaces si possible.

Donc voici ce que je fais :

[quote]Regex monExpression = new Regex("^[a-zA-Z0-9]*$");[/quote]

donc je peux effectivement inscrire que des lettres de A à Z et que des chiffres de 0 à 9 mais dès que je met un espace ne fonctionne pas.

Donc comment faire ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
mercredi 28 janvier 2009 à 14:38:33 | Re : C# - Expression Régulière

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

L'espace dans les regex  se met \s, donc essaie avec :
"^[a-zA-Z0-9\s]*$"

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
mercredi 28 janvier 2009 à 14:48:06 | [Resolu] C# - Expression Régulière

skyline86

Merci ça fonctionne
mercredi 28 janvier 2009 à 15:35:46 | Re : C# - Expression Régulière

maitredede

Membre Club
Si tu veux faire des regex, tu peux aussi t'aider de l'outils Expresso http://www.ultrapico.com/Expresso.htm
Il te permettra de concevoir et débogger tes regex...
mercredi 28 janvier 2009 à 18:56:57 | Re : C# - Expression Régulière

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Et si une string vide n'est pas valide, tu peux mettre ceci:
"^[a-zA-Z0-9\s]+$"

-Blog-
-Site Perso-

Cette discussion est classée dans : expression, regex, quote, régulière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

expression régulière en C# [ par artbugs ] deux petites questions en fait . 1 : Je recherche dans un premier temps l'équivalent de la fonction chr() en C#. 2 : Je dialogue entre une application Problème Expression régulière en C# ! [ par vladam ] Hello, Je voudrais utiliser une expression régulière en C# avec la syntaxe : Regex RegexpEmail = new Regex("\w+([-+.]\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w Regex.Replace [ par GuinaweK ] Bonsoir,j'aurai voulu savoir s'il était possible de remplacer une expression régulière par une autre expression régulière. En pratique, j'essaye de pa Problème expression régulière [ par nounours21_6 ] Bonjour, J'ai un souci de construction d'expression régulière. J'ai un fichier XML et il faut que j'enlève l'en-tête grace à une ER.Voila le fichier Expression régulière pour nombre décimal [ par rgdu86 ] Bonjour à tous, J'ai une question toute simple pour vous mais sur laquelle je buttes depuis un moment. J'ai sur un de mes Form un TextBox dans leque Probleme sur Regex (Regular Expression) [ par LordOfTheShadow ] J'ai regardé les tutos sur csharpfr sur les expressions régulières mais j'arrive pas à faire ce que je veux donc si quelqu'un sait...pourra-t-il m'aid Expression régulière SVP [ par lamyruth ] Bonjour,je cherche deux expression régulières pour effectuer des tests sur des chianes de caractères.La première chaine devrait etre sous la forme:YYY [.NET][C#] Validation alphanumérique - Expression régulière [ par audweiller ] Bonjour, Je souhaiterais empécher la saisie des chiffres de 0 à 9 dans un textBox. En revanche il faut pouvoir effacer  donc l'utilisation du "backspa Expressions régulières [ par brice_nice ] Bonjour, J'ai un petit problème avec mon expression régulière : Regex  maRegexp = new Regex(@"^[\w\+\-\(\)\.&/,':=°`@ ]+$");Voilà celle-ci mar Expression régulière et le caractère "(" [ par Willi ] Bonsoir,Je cherche à rechercher le caractère "(" dans une chaine.Pour cela j'utilise les expressions régulières mais ( ) servent de groupement dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,620 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales