begin process at 2012 02 10 20:35:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C# Fenêtre MDI Parent ET MDI Child à la fois?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# Fenêtre MDI Parent ET MDI Child à la fois?

vendredi 17 février 2006 à 15:51:56 | C# Fenêtre MDI Parent ET MDI Child à la fois?

fdev9

Bonjour,

Ma question est assez simple :

Est-il possible d'imbriquer les fenêtre MDI ?

C'est à dire que ma form3 est le child de ma form2 qui elle même est le child de ma form1.

J'ai testé cet exemple et à l'execution celà me donne : 

"Un formulaire ne peut pas être à la fois un enfant MDI et un parent MDI"

Y a t'il un moyen de contourner celà ?

Merci d'avance pour vos réponses.

vendredi 17 février 2006 à 16:08:28 | Re : C# Fenêtre MDI Parent ET MDI Child à la fois?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Non, ce n'est pas prévu par l'architecture MDI en elle même.
En plus ergonomiquement parlant je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée :-)

/*
coq
MVP Visual C#
*/
mardi 1 avril 2008 à 10:52:50 | Re : C# Fenêtre MDI Parent ET MDI Child à la fois?

sygmo

j'ai moi même tenté cela, et le système a renvoyé un message d'erreur. je pense pas qu'il soit possible d'avoir plusieurs feuilles MDI parenet dans une même application. une application ne peut contenir qu'une seule feuille MDI parent et plusieurs feuilles filles.
Bonne compréhension

Cette discussion est classée dans : fenêtre, mdi, parent, child, cel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

relation MDI child / parent [ par zouzounet ] bonjour :)tout d'abord, bonnes paques à tous :)j'ai ensuite une tite question qui me tracasse mon code :je suis sur une appli mdi, avec des child... l Fenêtre de base MDI [ par nosil ] Hello tout le monde... J'ai encore besoin de votre aide si précieuse.... Je travaille avec des fenêtres en MDI. J'ai une MDIParent et des children. [C#] MDI child et MDI parent : Laison [ par MickParadiseLost ] Bonjour a tous, J'ai une barre d'outils dans ma forme principale et elle contient un pinceau et une gomme. J'aimerai pouvoir peindre avec mon pinceau [C#] MDI: passage de paramêtres [ par MickParadiseLost ] Bonne nuit a tous, J'aimerais connaitre la méthode la plus simple pour pouvoir dessiner dans ma fenetre MDI child lorsque je clique sur un bouton dans Generation de fenêtres MDI [ par laurentFriedli ] Bonjour, J'ai une application avec une fenêtre principale MDI Container J'ouvre des fenêtres depuis cette fenêtre principale et c'est bok Mais n Affichage MDI Child [ par maitesn1 ] Salut tout le monde,j'ai un probleme pour afficher les fenetres enfants d'une mdi.Dans mon MDI j'y ai mais une PictureBox .Si je clique sur un menu qu MDi [ par titi66 ] Bonjour Je développe une petite appli MDI. J'ai placé des boutons sur ma fenêtre MDI et lorsque j'ouvre les fenêtres filles, les boutons apparaissent mdi child [ par ull ] bonjourj'ai créer form1 qui est MdiContainer, et j'ai ajouter menu strip dans le Form1;dans le menu fichier il y a le sous menu Créer, qui est composé Liens entre MDI Child [ par dals ] Salut à tous ceux qui liront mon msg!!! Je débute en VB .Net et mon soucis est d'arriver à établir un lien entre 2 de mes fenêtre filles... En effet j Communication inter-Fenetre (MDI Child vers Parent) [ par Neptune84 ] Je voudrais faire la chose suivante :WinFormPrinc est la fenetre Parent avec un menu menuItem6. Ce menu ouvre (Création) une fenetre MessageUn. Le pro

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales