begin process at 2010 02 10 09:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

C# et les focus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# et les focus

mardi 6 novembre 2007 à 19:37:16 | C# et les focus

pao2888

Salut à tous.
Je suis debutante en prog. j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour passer le focus direttement à ma textbox quand j'ouvre un form sur lequel j'ai un textbox et un comboBox sur lequel je declenche un event pour ouvrir une autre form encore..
j'ai essayé un textBox.Focus();
mais je ne prend pas le controle si je ne clique pas  à l'interieur à l'aide du mouse.
Quelqu'un pourrait me filer un coup de main?
merci de votre aide en c# svp
mardi 6 novembre 2007 à 20:25:53 | Re : C# et les focus

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Essayes comme ceci:
this.textBox.Focus();

A mettre dans l'event Activate de ta form.

-My Blog-
mercredi 7 novembre 2007 à 01:48:23 | Re : C# et les focus

pao2888

Salut encore à tous,
je viens d'éssayer en cliquant actived d'où je me retrouve avec ceci:
private void frPreli_Activated(object sender, EventArgs e)
        {
           this.textBoxUt.Focus();
        }
mais quand je fais le deploy, le form s'ouvre mais je ne vois pas le curseur clignoter dans ma textBox. Quand je fais un MessageBox.Show("test"+this.textBoxUt.Focus();j'ai poutant test=true ce qui veux dire?? Ai je oublié quelque chose? je voudrais vraiment realiser cela car ainsi je pourrais me servir du tab après impression dans la textBox.
Merci du coup de main.
mercredi 7 novembre 2007 à 08:10:20 | Re : C# et les focus

Bidou

Tu dis que ça ne marche pas au deploy, ça sous-entends que ça fonctionne au debug?
Tu es certain que tu n'as pas un bout de code quelque part qui donne le focus à un autre composant?
Tu fais bien un projet WinForm (= pas sous PocketPC)

-My Blog-
mercredi 7 novembre 2007 à 09:05:09 | Re : C# et les focus

pao2888

salut, je me suis mal exprimé ça marche au deploy mais ça ne fait pas ce que je veux:.
c-a-d avoir le curseur qui bouge dans la textbox à l'ouverture de mon form... je travaille avec un emulateur pour essayer ma production.. Aurais tu une idée pour me depanner? merci
mercredi 7 novembre 2007 à 11:47:53 | Re : C# et les focus

TheSaib

C'est donc de l'embarqué (Pocket PC / Smartphone) ?

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
mercredi 7 novembre 2007 à 12:34:41 | Re : C# et les focus

pao2888

Salut à tous;

C'est un pocket pc....
Dans ma 1 form je fais un truc du genre:
Form f2=new Form();
textBox.Focus();
f2.Show();
Maintenant il me dit que mon textBox n'est pas referencé..
pourtant j'ai bien un textBox sur mon design2

Galère!!!
merci du help..
mercredi 7 novembre 2007 à 12:48:20 | Re : C# et les focus

bidou_01

Bonjour,

Le f2.Show() fait perdre le focus à ta premiere form de toute façon...

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]
mercredi 7 novembre 2007 à 12:56:52 | Re : C# et les focus

Bidou

Je viens d'essayer sous PocketPC, this.textbox.Focus() dans le form_load : fonctionne nickel.
Vérifie donc que tu n'as pas du code ailleurs qui fait prendre le focus à un autre Control...

-My Blog-
lundi 12 novembre 2007 à 11:26:18 | Re : C# et les focus

pao2888

Salut à tous,
j'ai cette solution pour le focus dans la textBox...
frPreli fPrel = new frPreli();
fPrel.isFirstTime = true;
fPrel.Show();

Dans le form appelé j'implemente la methode sur un Paint..pour capturer le curseur..
//variable boolean
public bool isFirstTime;

private void frPreli_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
        {
            if (!isFirstTime) return;
            isFirstTime = false;
            textBoxUt.Focus();

}
merci de votre aide..

1 2

Cette discussion est classée dans : textbox, form, aide, focus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Focus! [ par pao2888 ] Salut à tous,  je suis entrain de faire une application qui enregistre trois differentes textBox dans un fichier, cette form est appelée par la preced Textbox d'une form a l'autre [ par thomas750 ] Bonjour,Je debute en c#, et mon probleme est le suivant :J'affiche du texte dans une textbox de ma form1, et je voudrais afficher ce texte aussi dans textBox à partir de main() [ par benjeddi ] salut aide moi svp g une form qui contient un textBox et je veux sauvegarder le contenu de  ce textBox  dans une variable à partir de la methode main( pas de focus et selection impossible [ par DarKBreToN ] Bonjour tout le monde j'ai un probleme dans un projet. Je dois afficher une form a l'interieur d'un tabcontrol. Pour cela j'ai du mettre la propriété Toolbox style photoshop [ par TeBeCo ] J'ai réalisé une toolbox pour mon appli du style de la boite a outils et autre ptite fenetre du même genre que l'ont peux appercevoir dans photoshopPo scroll et position dans le form [ par cudenetf ] bonjour,j'ai fait un form avec un datagridview et un toolstripmenusi mon datagridview depasse du formulaire (apparemment c lui qui a le focus par defa Interaction avec une Form sans prise de focus (Virtual Keyboard) [ par albundy91 ] Salut à tous,Je me permet de venir vers vous car me voilà confronté à un problème pour lequel je suis à cours d'idées et de capacité pour le résoudre Focus sur un TextBox [ par LaNath88 ] Bonjour,L'instructionMonTextBox.focusedme renvoie automatiquement false meme si je mets mon curseur dans le TextBox, je ne comprends pas pourquoi; sur Enlever le focus a un control [ par blundle ] Bonjour,je devellope une application de gestion de contact / clientele d'une banque.Et je tatonne depuis quelque temps sur ce probleme :Voila je dispo form.show() et form.focus() [ par el_teedee ] Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,480 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales