begin process at 2010 02 10 07:11:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

C# -> ACTIVE DIRECTORY

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# -> ACTIVE DIRECTORY

mardi 13 juillet 2004 à 10:07:48 | C# -> ACTIVE DIRECTORY

Scepo

Bonjour,
Je suis entrain de faire un programme, en C-Sharp, qui me permet d'ajouter un ou plusieurs utilisateurs dans Active Directory.

J'arrive à ajouter un utilisateur et plusieurs aussi, mais le gros du problème est que je dois mettre 2 propriétés aux utilisateur, la première: "Utilisateur ne peut changer son mot de passe" deuxième: "le mot de passe n'expire jamais".

J'ai réussi à faire le code pour cocher la case "le mot de passe n'expire jamais", mais je n'arrive vraiment pas à faire le code pour cocher la case "Utilisateur ne peut changer son mot de passe"... [voir le code si dessous]

Si quelqu'un peut m'aider ca serrai vraiment coool. Merci d'avance.

Voilà mon code pour ajouter un Utilisateur:

private void B_write_AD_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
B_write_multi_AD.Enabled=false;
if( T_domaine.Text != "" && T_branche.Text != "" && T_CN.Text != "" && T_sAMA.Text != "" && T_DispName.Text != "" && T_SN.Text != "" && T_givenName.Text != "" && T_Desc.Text != "" && T_pass.Text != "")
{
// Change le l'image du curseur
this.Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.WaitCursor;
L_rapport.Text = "Rapport:\n";

string path = "LDAP://" + (T_branche.Text.ToString() +";" + T_domaine.Text.ToString());
System.DirectoryServices.DirectoryEntry entry = new System.DirectoryServices.DirectoryEntry(path,"sce_adm","crnagora");

// Create the user and set properties
System.DirectoryServices.DirectoryEntry user = entry.Children.Add("cn="+T_CN.Text, "user");
L_rapport.Text += "Ajout du CN... OK! \n";
user.Properties["sAMAccountName"].Add(T_sAMA.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du sAMA... OK! \n";
user.Properties["DisplayName"].Add(T_DispName.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du DisplayName... OK! \n";
user.Properties["sn"].Add(T_SN.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du SN... OK! \n";
user.Properties["givenName"].Add(T_givenName.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du Given Name... OK! \n";
user.Properties["description"].Add(T_Desc.Text);
L_rapport.Text += "Ajout de la desc... OK! \n";
// -----------------------------------
user.Properties["homeDrive"].Add(T_lect.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du Lecteur... OK! \n";
user.Properties["homeDirectory"].Add(T_adresse_lect.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du Adresse lect... OK! \n";
user.Properties["mail"].Add(T_mail.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du Mail... OK! \n";
user.Properties["scriptPath"].Add(T_script_path.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du Script path... OK! \n";
user.Properties["userPrincipalName"].Add(T_user_princ_name.Text);
L_rapport.Text += "Ajout du User principal... OK! \n";
// --- prend le changement -----------
user.CommitChanges();

//User has to be saved prior to this step
user.Invoke("SetPassword", new object[] {T_pass.Text} );
L_rapport.Text += "Ajout du Password... OK! \n";
//user.Properties["accountExpries"].Add("ValChecked");
//L_rapport.Text += "Ajout Pass Cheked... OK! \n";

//code pour cocher la case "le mot de passe n'expire jamais"
user.Properties["userAccountControl"].Value = 0x10200;
user.CommitChanges();

L_rapport.Text += "Ajout de l'utilisateur c'est passer correctement";
this.Cursor = System.Windows.Forms.Cursors.Default; // Change l'image du curseur
}
else
{
MessageBox.Show( "L'enregistrement na pas pu être fait ! \nVérifiez si le fichier \"config\" est chargé. \nVérifiez si tous les champs sont remplis.", "AD - Enregistrement", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error );
}
}

.: SCEPO :.
(Scepanovic Srdjan)
scepo@epsic.ch
mardi 13 juillet 2004 à 10:37:48 | Re : C# -> ACTIVE DIRECTORY

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
int val;
const int ADS_UF_DONT_EXPIRE_PASSWD =0x10000;
val = (int) User.Properties["userAccountControl"].Value;
User.Properties["userAccountControl"].Value = val |
ADS_UF_DONT_EXPIRE_PASSWD;
User.CommitChanges();

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
MVP C#.NET
mercredi 14 juillet 2004 à 09:11:55 | Re : C# -> ACTIVE DIRECTORY

Scepo

Merci pour ta réponse,
mais moi j'arrive à faire "Le mot de passe n'expire jamais", se que je n'arrive pas à faire c'est "L'utilisateur ne peut changer son mot de passe".

Mais merci qu'en même :)

.: SCEPO :.
(Scepanovic Srdjan)
jeudi 15 juillet 2004 à 16:38:14 | Re : C# -> ACTIVE DIRECTORY

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/adsi/adsi/modifying_user_cannot_change_password_ldap_provider.asp

MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : rapport, text, ok, user, ajout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de date, tri de résultats par rapport a la Date [ par brute ] Bonjour a tous,J'ai un probleme avec Les dates :J'aimerai trier les résultats affiché dans un datagrid par rapport a la date. Pour cela j'ai pensé a d [c#, vs2005] Mettre un rapport dans un site [ par ludo27600 ] bonjour,je l'ai fait une fois, mais je n'arrive pas à mettre un rapport dans un site.Voici en gros les étapes que j'avais faites la fois où ça a march applicationclient/serveur [ par lamia0afifa ] <div id="ctl00_CPH1_Message_UCForumMessage1_DGMsg_ctl08_divContent" style="OVERFLOW-Y: hidden; PADDING-BOTTOM: 20px; OVER Remoting+c# [ par lamia0afifa ] Hello,voici mon code  j'ai eu une faute que j'ai pas compris"Attempted to create well-known object of type 'IMessage.IAUT'. Well-known objects must de Modifier une ligne dans un DataTable d'un DataSet [ par RODRIGUEZMOLINE ] Salut,         Je veux faire une modification au niveau d'un DataSet et mettre la base de donnees à jour ensuite. J'ai essayé le bout de code endessou Ajout d'un tutor docx impossible [ par odahan ] Bonjour,Je n'arrive pas à ajouter un nouveau tutor, le processus se termine toujours par une erreur (indiquant qu'un message à été laissé à Nix).Y a t ajout d'une collonne dans un datagrid [ par morad_smi ] Bonjour chers developpeursComme mon topic l'indique je cherche en vain de rajouter une colonne dans un datagriden effet le datagrid reçoit ses données encoding [ par SuperTonic ] Bonjour à tous.J'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre, malgré mes recherches sur ce site. Je suis sûr d'avoir un début de réponse, m probleme dans code [ par yelima ] Aidez moi je suis en train de faire une page d'administration et apparemment j'ai des probleme dans mon code.    /*//declaration de variables          Lecture / Ecriture d'un fichier .txt [ par dsadsadsa ] Bonjour, tous d'abord je tiens a m'excuser si je ne suis pas dans le bon "Thème" :s...J'ai un probleme avec mon application c#, Dans laquele je voudra

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales