Accueil > Forum > > > > [C#] heritage
[C#] heritage
jeudi 22 janvier 2004 à 18:18:56 |
[C#] heritage

zebulix131
|
bonsoir a tous pourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple d'une fenetre qui herite d'une autre . Exemple l'image principale avec 2 boutons et pouvoir reutiliser cette fenetre dans certains cas mais en y ajoutant d'autres boutons Merci pour votre aide je cherche sur les forums mais je ne trouve pas d'exemple simple sur l'Heritage merci pour votre aide zebulix13
|
|
vendredi 23 janvier 2004 à 05:35:54 |
Re : [C#] heritage

vieuxLion
|
Bonjour, le travail de dérivation est assez simple :
1) Création du Projet avec une fenêtre : Crée un projet Windows de classe principale Form1 Ajoute au projet une Form FrmBase place des contrôles dans cette form : exemple un label "Base" et un bouton Fermer this.Close(); crée un champ privé de type FrmBase dans Form1 private FrmBase frm1 = new FrmBase(); Ajoute un menu avec deux options : op1 et op2 Ajoute sur op1 le gestionnaire de message suivant : frm1.ShowDialog(); Compile et teste
2) Ajout de la fenêtre dérivée Ajoute au projet (par le menu ajouter un formulaire hérité) une Form "FrmDerivee" en choisissant FrmBase comme modèle ajoute lui des contrôles : une image par exemple crée un champ privé de type FrmBase dans Form1 private FrmDerivee frm2 = new FrmDerivee(); Ajoute sur l'option de menu op2 le gestionnaire de message suivant : frm2.ShowDialog(); Compile et teste
Voila, la fenêtre FrmDerivee hérite des contrôles de FrmBase ainsi que de ces gestionnaires de messages Pour pouvoir manipuler le label de FrmBase à partir de FrmDerivee, il suffit de modifier son modificateur "private" en "protected" lors de sa déclaration On pourra alors modifier le libellé en "Derivee" dans FrmDerivee_Load label1.Text = "Dérivée";
|
|
vendredi 23 janvier 2004 à 12:57:21 |

zebulix131
|
merci a vieuxllion pour l'info je vais essayer de ce pas
merci
|
|
samedi 24 janvier 2004 à 14:13:30 |

zebulix131
|
j'ai suivi le modele a la lettre mais il y a une declaration que je ne sais pas ou mettre dans mon code : champ prive ..... private FrnBase frm1 = new FrmBase(); merci pour votre aide
|
|
samedi 24 janvier 2004 à 15:16:35 |

vieuxLion
|
bonjour zebulix131,
un champ s'ajoute toujours dans le bloc de la classe, hors des blocs de méthodes
exemple : public class Form1 : System.Windows.Forms.Form { private FrnBase frm1 = new FrmBase(); private FrmDerivee frm2 = new FrmDerivee(); // ici les méthodes }
bon courage pour la suite
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 09:31:06 |

zebulix131
|
ca fonctionne mais ma winform principale reste ouverte margres que je Close() sur ma fenetre heritee je recherche une personne qui aurait l'amabilite de jeter un oeil sur mon source ?? merci d'avance envoyer moi un message afin que je vous fasse parvenir mes bourdes de debutant
merci a tous
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 09:58:21 |

vieuxLion
|
oui,
la fenêtre que tu ouvre est une fenêtre secondaire pour fermer l'application tu peux utiliser Application.Exit();
ceci dit, il vaudrait mieux - ouvrir la fenêtre secondaire en modeless, c'est à dire utiliser frm.Show() au lieu de frm.ShowDialog() - et peut être cacher la fenêtre principale si tu n'en a plus besoin : this.Hide() sur la ligne suivant le frm.Show()
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 13:36:14 |

zebulix131
|
En fait : 1 j'ai cree une winform que j'ai nomme FrmRando ne contient rien
2 j'ai cree une winform que j'ai nomme FrmPassword qui contient un Label et un bouton Valider et un autre bouton Quitter 3 j'ai cree un heritage de FrmPassword que j'ai nomme FrmPasswordBis et qui contient en plus un bouton Modifier
Lorsque je lance mon applic il s'affiche bien ma fenetre herite qui se nomme FrmPasswordBis mais lorque je fait Close() ou Application .Exit() ca ferme bien la fenetre FrmPasswordBis mais la fenetre principale reste toujours active et visible malgre le hide()
en fait je voudrais que quelque soit la fenetre ouverte le fait de cliquer sur le bouton QUITER me ferme mon application. Peu etre que mon bouton Quiter ne devrait pas etre sur la fenetre FrmPassword?
De plus suis-je oblige de passer par une fenetre principale?
En fait je desire faire une gestion de login et password puis le rendre independant dll ou autre afin que lorsque je desire utiliser ce module dans un programme je puisse m'en servir d'outils et des que je clique sur le bouton valider il verifi si le mot de passe est correct et lance a son tour un autre module
merci encore de votre aide
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 13:59:58 |

zebulix131
|
c'est ok Pour application Exit c'est ma faute je l'avait mal placer et maintenant ca ferme mon explication
merciiiiii
j'abuse une autre petite question dans ma fenetre FrmPassword j'ai cache(visible false) un label et un texbox mais lorsque j'apelle ma fenetre FrmPasswordBis qui s'affiche en appuyant sur le bouton modifier comment rendre a nouveau visible ce label et ce texbox qui se trouvent sur ma fenetre herite(FrmPassword) ???
merci encore
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 17:07:18 |

vieuxLion
|
salut;
je vois que tu progresse bien
pour ta dernière question : relis les réponses ci dessus tu y verra : Pour pouvoir manipuler le label de FrmBase à partir de FrmDerivee, il suffit de modifier son modificateur "private" en "protected" lors de sa déclaration On pourra alors modifier le libellé en "Derivee" dans FrmDerivee_Load label1.Text = "Dérivée";
le modificateur "protected" donne l'accès aux classes dérivées
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, simple, fenetre, exemple, heritage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C#] base de donnee + xml [ par zebulix131 ]
bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple de la gestion d'une base de donnee. Exemple soit une base ACCES ou un fich
Linq to XML [ par shadow1779 ]
Bonjour,on trouve de nombreux exemple de Linq to XML sur le net avec la création d'un xml après une requète effectuée avec Linq, néanmoins je recherch
exemple de code QCM en C# [ par nouriia4esti ]
Je suis un etudiant debutant en plate forme .Net qui cherche un code source de QCM en C#.Merci pour votre attention.
fenetre qui apparait quant la souris passe dessus et disparait quant la sourit la quitte [ par rgomri ]
je veux faire une fenetre qui apparait quant la souris passe dessus et qui disparait quant la souris n'est pas dessus (genre barre de tache ) j'ai fa
Fenetre de copie de fichier façon Windows Vista [ par saifer ]
Salut à tous, Je me pose une question et je me dis que quelqu'un ici doit sûrement avoir la réponse ;) Comment crée une Form ayant le même style que
ouvrir une fenetre [ par turpin2008 ]
Bopnjour Voilà mon probleme ,je suis debutant en vb et je suis entrain de creer une application dans visual studio, j'ai rencontre un probleme. En fa
MCD [ par nouganux ]
Bonsoir tout le monde,je commence avec oracle, et je dois réaliser une base de données d'un annuaire d'une société par exemple, si quelqu'un peut me d
une fenetre user et login [ par renaud2008 ]
bonjour,sos débutantje suis débutant, et je ne trouve pas sur les forums ce que je cherche d'où ma question.j'ai une application que je voulais qu'ell
Problème simple de List_Box [ par Rhend ]
Bonjour,J'ai un problème simple sur ma ListBox et je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment et ca commence à m'énerver, donc je viens à vous av
Empecher l'ouverture d'une fenetre plus qu'une fois apres un clic sur un boutton!! [ par schumi7 ]
Bonjour,j'appel une fenetre qui m'affiche un datagridview. j'aimerai que lorsque je l'appel une deuxieme fois pour d'autre paramètres, elle met à jour
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|