Accueil > Forum > > > > [C#] heritage
[C#] heritage
jeudi 22 janvier 2004 à 18:18:56 |
[C#] heritage

zebulix131
|
bonsoir a tous pourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple d'une fenetre qui herite d'une autre . Exemple l'image principale avec 2 boutons et pouvoir reutiliser cette fenetre dans certains cas mais en y ajoutant d'autres boutons Merci pour votre aide je cherche sur les forums mais je ne trouve pas d'exemple simple sur l'Heritage merci pour votre aide zebulix13
|
|
vendredi 23 janvier 2004 à 05:35:54 |
Re : [C#] heritage

vieuxLion
|
Bonjour, le travail de dérivation est assez simple :
1) Création du Projet avec une fenêtre : Crée un projet Windows de classe principale Form1 Ajoute au projet une Form FrmBase place des contrôles dans cette form : exemple un label "Base" et un bouton Fermer this.Close(); crée un champ privé de type FrmBase dans Form1 private FrmBase frm1 = new FrmBase(); Ajoute un menu avec deux options : op1 et op2 Ajoute sur op1 le gestionnaire de message suivant : frm1.ShowDialog(); Compile et teste
2) Ajout de la fenêtre dérivée Ajoute au projet (par le menu ajouter un formulaire hérité) une Form "FrmDerivee" en choisissant FrmBase comme modèle ajoute lui des contrôles : une image par exemple crée un champ privé de type FrmBase dans Form1 private FrmDerivee frm2 = new FrmDerivee(); Ajoute sur l'option de menu op2 le gestionnaire de message suivant : frm2.ShowDialog(); Compile et teste
Voila, la fenêtre FrmDerivee hérite des contrôles de FrmBase ainsi que de ces gestionnaires de messages Pour pouvoir manipuler le label de FrmBase à partir de FrmDerivee, il suffit de modifier son modificateur "private" en "protected" lors de sa déclaration On pourra alors modifier le libellé en "Derivee" dans FrmDerivee_Load label1.Text = "Dérivée";
|
|
vendredi 23 janvier 2004 à 12:57:21 |

zebulix131
|
merci a vieuxllion pour l'info je vais essayer de ce pas
merci
|
|
samedi 24 janvier 2004 à 14:13:30 |

zebulix131
|
j'ai suivi le modele a la lettre mais il y a une declaration que je ne sais pas ou mettre dans mon code : champ prive ..... private FrnBase frm1 = new FrmBase(); merci pour votre aide
|
|
samedi 24 janvier 2004 à 15:16:35 |

vieuxLion
|
bonjour zebulix131,
un champ s'ajoute toujours dans le bloc de la classe, hors des blocs de méthodes
exemple : public class Form1 : System.Windows.Forms.Form { private FrnBase frm1 = new FrmBase(); private FrmDerivee frm2 = new FrmDerivee(); // ici les méthodes }
bon courage pour la suite
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 09:31:06 |

zebulix131
|
ca fonctionne mais ma winform principale reste ouverte margres que je Close() sur ma fenetre heritee je recherche une personne qui aurait l'amabilite de jeter un oeil sur mon source ?? merci d'avance envoyer moi un message afin que je vous fasse parvenir mes bourdes de debutant
merci a tous
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 09:58:21 |

vieuxLion
|
oui,
la fenêtre que tu ouvre est une fenêtre secondaire pour fermer l'application tu peux utiliser Application.Exit();
ceci dit, il vaudrait mieux - ouvrir la fenêtre secondaire en modeless, c'est à dire utiliser frm.Show() au lieu de frm.ShowDialog() - et peut être cacher la fenêtre principale si tu n'en a plus besoin : this.Hide() sur la ligne suivant le frm.Show()
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 13:36:14 |

zebulix131
|
En fait : 1 j'ai cree une winform que j'ai nomme FrmRando ne contient rien
2 j'ai cree une winform que j'ai nomme FrmPassword qui contient un Label et un bouton Valider et un autre bouton Quitter 3 j'ai cree un heritage de FrmPassword que j'ai nomme FrmPasswordBis et qui contient en plus un bouton Modifier
Lorsque je lance mon applic il s'affiche bien ma fenetre herite qui se nomme FrmPasswordBis mais lorque je fait Close() ou Application .Exit() ca ferme bien la fenetre FrmPasswordBis mais la fenetre principale reste toujours active et visible malgre le hide()
en fait je voudrais que quelque soit la fenetre ouverte le fait de cliquer sur le bouton QUITER me ferme mon application. Peu etre que mon bouton Quiter ne devrait pas etre sur la fenetre FrmPassword?
De plus suis-je oblige de passer par une fenetre principale?
En fait je desire faire une gestion de login et password puis le rendre independant dll ou autre afin que lorsque je desire utiliser ce module dans un programme je puisse m'en servir d'outils et des que je clique sur le bouton valider il verifi si le mot de passe est correct et lance a son tour un autre module
merci encore de votre aide
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 13:59:58 |

zebulix131
|
c'est ok Pour application Exit c'est ma faute je l'avait mal placer et maintenant ca ferme mon explication
merciiiiii
j'abuse une autre petite question dans ma fenetre FrmPassword j'ai cache(visible false) un label et un texbox mais lorsque j'apelle ma fenetre FrmPasswordBis qui s'affiche en appuyant sur le bouton modifier comment rendre a nouveau visible ce label et ce texbox qui se trouvent sur ma fenetre herite(FrmPassword) ???
merci encore
|
|
dimanche 25 janvier 2004 à 17:07:18 |

vieuxLion
|
salut;
je vois que tu progresse bien
pour ta dernière question : relis les réponses ci dessus tu y verra : Pour pouvoir manipuler le label de FrmBase à partir de FrmDerivee, il suffit de modifier son modificateur "private" en "protected" lors de sa déclaration On pourra alors modifier le libellé en "Derivee" dans FrmDerivee_Load label1.Text = "Dérivée";
le modificateur "protected" donne l'accès aux classes dérivées
|
|
Cette discussion est classée dans : boutons, simple, fenetre, exemple, heritage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C#] base de donnee + xml [ par zebulix131 ]
bonsoir a touspourriez vous m'indiquer ou puis je trouver un exemple simple de la gestion d'une base de donnee. Exemple soit une base ACCES ou un fich
Linq to XML [ par shadow1779 ]
Bonjour,on trouve de nombreux exemple de Linq to XML sur le net avec la création d'un xml après une requète effectuée avec Linq, néanmoins je recherch
afficher une deuxiéme fenetre [ par ami7 ]
Bonjour, SVP , j'ai crée deux fenêtres la première contenant 4 boutons représentant 4 personnes et la deuxième contient deux TextBox c'est 'login'
Formulaires MDI Parents et Enfants (Visual Studio 2008 Pro) [ par Osyrys ]
Bonjour, Voila, j'ai créé mon formulaire MDI parent avec a l'interieur 2 fenetre MDI enfants. je compile pour voir que tout fonctionne. ok c'est bon.
Afficher une image dans une colonne DataGridViewImageColumn contenu dans une fenetre MDI fille [ par scortex84 ]
Bonjour, Je rencontre un problème qui me rend fou : J'ai une fenêtre avec un datagridview que je rempli à partir d'une source. Le tableau contient un
[Toolbar] Problème d'obtention des boutons [ par mat29100 ]
Bonjour, je viens vous voir aujourd'hui pour un problème que je n'arrive pas à résoudre, et qui me tracasse depuis maintenant presque deux semaines...
Lorsque ecrire sur combox il faut filtrer combox comment fait ca??? *exemple: dans combox se trouve : -adleni -neyla -aaaa lorsque ecrire :a il faut filtrer -adleni -aaaa ..... [ par adleni ]
Lorsque ecrire sur combox il faut filtrer combox comment fait ca??? *exemple: dans combox se trouve : -adleni -neyla
un bouton 2 fonction lorsque clique ouvrir fenetre et lorsque clique un autre fois fermer c# [ par adleni ]
Salut! comment un bouton 2 fonction lorsque clique ouvrir fenetre et lorsque clique un autre fois fermer c#
Diagramme de classes et utilisation de listes génériques [ par Gendal67 ]
Bonjour à tous, Je me permets de poster un nouveau topic afin de solliciter votre aide sur un problème que je rencontre actuellement avec le concepte
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYSTECHDAYS PARIS 2012 : COMMENT SHAREPOINT A SAUVé MES TECHDAYS par ROMELARD Fabrice
Speakers : Lionel Limozin et Alain Marty La session commence par une découverte de SharePoint à travers la mise en place d'un environnement SharePoint pour la gestion des Sessions animées par BeWise. Le besoin est très ba...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|