begin process at 2010 02 10 12:03:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[C#] Identifier type de fichier avec magic numbers

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Identifier type de fichier avec magic numbers

jeudi 5 janvier 2006 à 19:41:28 | [C#] Identifier type de fichier avec magic numbers

vangou_be

Membre Club

Pour une application en .Net, je dois identifier des types de fichiers.
Pas question de me fier à l'extension du fichier.

Le seul système que je connaisse c'est la commande "file" sous Linux/Unix qui utilise le principe des "magic numbers" pour identifier le fichier par ses premiers octets. Cerise sur le gateau il sort même le code mime (ex: "image/jpeg",...).

Connaissez-vous un moyen pour ne pas réinventer la roue ? J'ai cherché des équivalents de cette commande "file" sous Windows pour éventuellement m'interfacer avec l'un d'eux, mais sans succès.

Vincent Vangoethem

jeudi 5 janvier 2006 à 22:48:25 | Re : [C#] Identifier type de fichier avec magic numbers

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Tu parles de ça ? : [ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
*/
dimanche 8 janvier 2006 à 15:15:47 | Re : [C#] Identifier type de fichier avec magic numbers

vangou_be

Membre Club
Génial, merci, exactement ce qu'il fallait.
Ils ont reproduit le fonctionnement de la commande "file". Beau projet et le changelog montre qu'ils sont toujours actifs...

Merci coq !

Cette discussion est classée dans : fichier, type, identifier, magic, numbers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type d'élément ajouté dans visual studio.net [ par taoetc ] Bonjour,j'ai ajouté diverses types de fichiers( fichirs de classe, winforms, et dataset)Et j'ai un phénomène bizarre: visual a tendance à modifier le ouverture Fichier Xls : Ancien format ou bibliotheque de type non valide. [ par JCRen ] Bonjour a tous, je suis oqp a creer un system de reporting qui doit externaliser des informations d'une DB dans un fichier xls.Le probleme c'est qu'a Récupérer type d'un fichier [ par blacky2003 ] Mon problème est que je veux récupérer le type d'un fichier.Le type du fichier est par exemple WinZip File ou Fichier DOC ou encore Raccourci. ( En mo Form1 et Form2 [ par emmanuel9 ] Bonjour, Au risque de me faire jeter des pierres :  j'ai un fichier.h ou je met la classe Form2 ; Dans Form1 je fais Form2  a = new Form2(this) Equivalent stringstream [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, J'ai un fichier texte qui contient: Tx: 01 01 10 02 0F 08 CRC je veux analyser ce fichier pour déterminer: - si il s'agit d'une transmissi Concatenation [ par azzouzsamir ] Salut, J'ai un petit pb, je vous explique : Obtenir le Content-Type abrégé d'un fichier [ par karnalta ] Bonjour à tous,Cela fait maintenant quelques heures que je parcours le net à la recherche d'un information qui reste introuvable..Je voudrais pour un Onglet "personnalisation" d'un fichier Office [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. J'ai pas mal épluché le MSDN sans résultat... Je fais donc un dernier appel au secours...Voilà, mon problème. Dans un développement de type W Doublement des \ [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'ai une question, et la réponse est certainement très simple.J'ai une chaine du type "c:\temp\fichier.txt" Ce que je voudrais c'est ob RoleProvider en XML [ par hich2008 ] Bonjour,Je veut utiliser un Roleprovider avec un fichier XML.J 'ai tout fait pour la redéfinition des méthodes , j'ai modifier mon fichier App.config:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales