Accueil > Forum > > > > C# indexeur méthode
C# indexeur méthode
jeudi 12 avril 2007 à 11:58:18 |
C# indexeur méthode

kooroza
|
Bonjour,
Je regarde les interfaces et classes, plus particulièrement l'interface _Worksheet, l'interface Worksheet la classe WorksheetClass sur msdn2 (relatif une feuille excel).
Bref:
La classe WorksheetClass implémente l'interface _Worksheet et l'interface Worksheet. Ok.
Je m'intéresse à Range. Normalement, je fais monWorksheet.Range("A1").Text et j'obtiens le texte de la cellule A1 de la feuille Excel.
Donc je regarde dans l'interface _Worksheet:
Range this[
[In] object Cell1,
[In, Optional] object Cell2
] {get;}
C'est donc un indexeur.
Et dans la classe WorksheetClass:
public
virtual Range this[
[In] object Cell1,
[In, Optional] object Cell2
] {get;}
Si c'est un indexeur, je devrais taper: monWorksheet["A1"].Text, non?
Quelqu'un peut-il m'expliquer la subtilité?
Merci beaucoup
Koo
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 13:53:06 |
Re : C# indexeur méthode

zebobo5
|
Salut, je n'ai pas regardé, ni testé mais pour moi, c'est tout simplement parce que : monWorksheet.Range("A1") est une méthode de monWorksheet et monWorksheet["A1"] est une propriété de monWorksheet
les deux doivent faire la même chose.
ZeBobo5 N'oubliez pas de cloturer votre post.
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 14:38:56 |

kooroza
|
Merci ZeBobo5.
J'ai compris la différence entre méthode et propriété. Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que dans l'interface, on déclare l'indexeur
(ou comme tu l'appelles propriété)
:
Range this[ [In] object Cell1, [In, Optional] object Cell2 ] {get;}
Dans la classe, on doit implémenter.
Dans l'interface, il est nul question d'une méthode Range.
Et si je tape
monWorksheet.Range("A1")
j'obtiens un résultat alors que
monWorksheet["A1"] donne une erreur.
Est-ce que l'indexeur se transforme en méthode? et sous quelle baguette magique?
Merci.
Koo
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 16:13:19 |

Lutinore
|
Comme ça non ??
monWorksheet.Range[ "A1" ];
|
|
jeudi 12 avril 2007 à 16:22:30 |
|
Cette discussion est classée dans : range, in, interface, worksheet, indexeur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
C# pointeur [ par kooroza ]
Bonjour,J'ai créé deux classes Range et Worksheet. La classe Worksheet contient une table de hash qui référence les différents objets Range qu'elle co
[vsto] Lire les commentaires Excel [ par MasterSleepy ]
Bonjour à tous, J'essaie de lire les commentaires se trouvant dans une worksheet avec les essaie de code suivant:Excel.Range MyRange = ((Excel.Workshe
Aide pour add-in infopath [ par kiterie ]
Bonjour,j'esssaye actuellement de développer un add-in sous visual studio pour infopath mais comme je débute avec visual studio, je ne sais pas trop c
urgent ajout video in form [ par lidy07 ]
please aider moi,j'ai un projet auquel je veux integrer le lecteur real player dans une forme en c# afin de visualiser des presentation mulimedia ave
RichTextBox(.NET) or underlying RichEdit(win32) + fields/bookmarks [ par guim7 ]
Hello, I need to manage fields in RTF text, in fact I must have fields in a RTF text and be able to update these fields without changing the whol
Créer une interface avancée [ par poulpe86 ]
Bonjours,je voudrais créer une interface avancé du même type (en simplifié) que l'édition d'interface de VisualStudioc.à.d. je doit avoir une liste d'
VSTO - Installation ADD-IN OUTLOOK. [ par sormiou ]
Bonjour ,Visual studio 2008Outlook 2003J'ai fait un add-in outlook 2003 avec VSTO qui créer un menu de boton dans Outlook.Je voudrais maintenant faire
Connexion FTPs DOT NET [ par MrDup ]
Bien le bonjour :) Alors voilà, j'ai besoin de faire une gestion d'échange de données avec un serveur FTP sécurisé par un certificat SSL. Mon problèm
FTP sécurisé [ par MrDup ]
Je m'excuse pour le post précédent... Apparemment Chrome n'est pas encore au point avec l'ASP. ^^Donc je remets ça en forme :Alors voilà, j'ai besoin
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|