Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C# - Insert (problème) [ Archives / .NET ] (Tommy666)

jeudi 16 octobre 2003 à 13:27:37 | C# - Insert (problème)

Tommy666

Salut,

J'ai un prob pour ajouter dans la base ACCESS... et faisant de cette façon :

// Ouvrir la connexion
OleDbConnection conn = new OleDbConnection() ;

conn.ConnectionString =@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" +@"Data source= BaseFVA.mdb";

conn.Open();

string sQuery = "INSERT INTO DISCIPLINE(IDTYPEDISC, NOMDISCIPLINE) VALUES(idTypeD, txtNomNDisc.Text)" ;

OleDbDataAdapter oDAdapt = new OleDbDataAdapter() ;

oDAdapt.InsertCommand = new OleDbCommand(sQuery, conn) ;

// Ajouter dans la base
DataSet ds = new DataSet();

oDAdapt.InsertCommand.Parameters.Add("IDTYPEDISC", idTypeD) ;

oDAdapt.InsertCommand.Parameters.Add("NOMDISCIPLINE", txtNomNDisc.Text) ;

DataRow oDataRow ;

// Insérer une LIGNE dans la table "DISCIPLINE"
oDataRow = ds.Tables["DISCIPLINE"].NewRow() ;

// Compléter la table "DISCIPLINE"
ds.Tables["DISCIPLINE"].Rows.Add(oDataRow) ;

oDAdapt.Update(ds) ;

ds.Clear() ;

oDAdapt.Fill(ds, "DISCIPLINE") ;

vendredi 17 octobre 2003 à 20:43:05 | Re : C# - Insert (problème)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
string sQuery = "INSERT INTO DISCIPLINE(IDTYPEDISC, NOMDISCIPLINE) VALUES(idTypeD, txtNomNDisc.Text)" ;

le c# n'evalue pas automatiquement et peut pas deviner que txtnomDisc.text est une varaible.

string sQuery = "INSERT INTO DISCIPLINE(IDTYPEDISC, NOMDISCIPLINE) VALUES(idTypeD," + txtNomNDisc.Text ") ;";

essaye ainsi

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

vendredi 17 octobre 2003 à 20:43:58 | Re : C# - Insert (problème)

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
+ txtNomNDisc.Text + ") ;";

il manquait un plus

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classé dans : insert, ds, conn, discipline, odadapt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Insert ds une table ! [ par jimmy69 ] Bonjour,j'essayes de faire un insert dans une table ms sql serveur en webform !mais ca ne fonctionne pas il me dit Mon code :The name 'v' is not permi insert sqlserver [ par amirirn1 ] bonjour,je veux entrer des donnée dans la base de donnémais qd je fais l insertion j ai l erreur  ExecuteNonQuery:Connection property has not benn ini BDD sqlce [ par therealcorwin ] bonjour ,je travaille sur un ppc et avec une base sqlce. J affiche le contenu de ma base ds une datagrid. Mais je voudrais pourvoir modifier ma table lier un datagrid avec un textbox [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,Voila je me suis plonge dans .Net depuis quelques temps et je suis en train de me faire une p'tite application qui utilise un datagrid Problème : Variables avec apostrophe et commande SQL INSERT [ par zanzime ] Bonjour à tous, petite solicitation ...1. Ce code fonctionne :SqlConnection conn = new ...;string xlvar = "La France";xlSelect = "INSERT INTO product probleme [ par hafmid ] salut tout le monde  je travaille sur une application de conge personnel et je trouve un probleme de l'ajout sur le formulure conge et j'ai fait ce co connection de la base donnée [ par fayrous ] Salut, le code suivant lors de l'éxécution donne une exception private DataTable get_data(string sql) { OleDbConnection co récuperation des donnéés [ par skobido11 ] SALUTpouvez vous m'aider pour pouvoir récupérer les donnés a partir d'une base access et les afficher dans des textbox.voici mon codeprivate DataTable base donnée acess [ par fayrous ] Salut; pouvez vous,S.V.P, me donner une méthode pour récupérer des données de la base moi j'ai essayé comme ça : private DataTable get_data(string remplir une listbox => webform! [ par jimmy69 ] Bonjour,J'aimerais remplir une listbox par des donnees contenues dans une base ms sql serveur !voila ce que j'ai fait mais qd je l'execute dans la pag

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.