begin process at 2010 02 09 22:56:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

[C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant

samedi 7 mai 2005 à 14:11:42 | [C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant

sopi

Hello !!!

Je cherche à insérer une nouvelle ligne à un datagrid existant, mais rien ne se passe ...

J'ai donc inséré manuellement toutes les colonnes désirées de mon datagrid. J'ai créé un dataTable (dtProduit) et j'ai relié le tout à mon datagrid en tant que datasource.

Voici le code que je produit :

Code:

DataRow dr = dtProduit.NewRow();

dr["Nom"] = produit.Nom;
dr["Type"] = produit.Type.Nom;
dr["Contenu (en ml)"] = produit.Contenu.real.ToString();
dr["Prix"] = produit.Prix.real.ToString();

dtProduit.Rows.Add(dr);
dgProduit.Refresh();

Produit est une instance que je reçois en paramètre de ma procédure.
Eh oui elle est pleine ... j'ai vérifié plusieurs fois. J'ai également contrôlé les noms de mes colonnes et ça à l'air aussi correct.
Quand je contrôle le nombre de lignes, il me dit bien qu'il y en a un supplémentaire, mais je ne la vois pas ...

Donc je ne vois pas trop pourquoi cela ne fonctionne pas ... à moins que j'ai oublié que référencer quelque chose ... ?

Merci d'avance !!!! 
samedi 7 mai 2005 à 15:36:06 | Re : [C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Ajoute cette ligne :

dtProduits.AcceptChanges();
dtProduits.Rows.Add(dr);

Et tu peux enlever le Refresh()

Mx
samedi 7 mai 2005 à 21:41:13 | Re : [C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant

sopi

Merci ! ça fonctionne à merveille !!

Mais juste une dernière question puisque je suis là ... comment accède-t-on au propriété d'une colonne ? notamment pour fixer sa largeur ?

et est-ce possible de rendre "read only" seulement quelques colonnes et non toutes ?

Encore merci !!
dimanche 8 mai 2005 à 10:36:25 | Re : [C#] Insertion d'une ligne dans un datagrid existant

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que tu peux jouer avec la mise en forme d'un datagrid a l'aide de la classe DatagridTableStyle

Regarde cet exemple

http://support.microsoft.com/?id=812422

Mx

Cette discussion est classée dans : ligne, existant, datagrid, produit, dr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid selection [ par mrpheus ] Bonjour,j'ai un petit porbleme avec un dataGirdQuand je clique dessu j'aimerais que tout la ligne sous selectionée.Quand je clique sur un champ, il me Datagrid [ par Tommy666 ] Bonjour,J'ai un prob' avec mon Datagrid : si je veux sélectionner (ou supprimer) la personnes correspondant à la colonne sélectionné, ça ne fonctionne numéro de ligne d'un datagrid [ par tiboleo ] Bonjour,J'ai un datagrid avec en colonne ID_ACTION et NOM_ACTIONcomment connaitre la ligne de mon datagrid pour laquelle ID_ACTION=X ?(Je récupère le Colorier une seule ligne dans un datagrid [ par d0d0 ] Comment est il possible de colorier une seule ligne dans un datargid.MercidorianD0D0 Probleme de selection d'une ligne dans un datagrid [ par vonbier ] Salut, j'utilise visual studio.net avec c#. Voici mon probleme: J'ai une datagrid avec 3 colonnes de bouton ayant 3 fonctionnalités différentes. J'ai PB double click DataGrid [ par jdaviaud ] Une fois de plus j'ai besoin de votre aideDans un DataGrid, je veux pouvoir afficher un contextmenu quand je double click sur une ligne de résultatdon DataGrid et Click [ par fnadaus ] Bonjour tout le monde,Voila, j ai un DataGrid avec des WinForm,que j affiche sur une fenetre avec des informations dedans.J'aimerai, quand un utilisat nbr de ligne d'1 dataGrid [ par oboudou ] Comemnt peut t'on compter le nombre de ligne que contien une datagrid (après un remplissage avec un dataset) ?Olivier Boudou Colorier une ligne d'un datagrid [ par Gabberzorus ] Je sais qu'il y a deja eu un post la dessus mais moi je voudrais savoir si il y a moyen de mettre une ligne NON SELECTIONNEE dans une certaine couleur Besoin d'un rappel Datagrid, et d'autres idées... [ par Kati83 ] Bonjour,J'ai mis en place un datagrid me permettant d'afficher des lignes classées suivant un indice.Voici les champs de mon datagrid : Indice || Text

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,618 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales