begin process at 2010 02 10 09:47:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

C# insertion XML probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# insertion XML probleme

lundi 2 mars 2009 à 18:27:32 | C# insertion XML probleme

meme06

j'ai un xml et je trouve pas comment inserer des données a l'interieur

mon XML

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<librarie>
  <CD>
    <Disk name="madonna" price l="20">
   <Stock nombre="20" />
    </Disk>
</CD>
<Livre>
    <Book name="telepoche" price l="20">
   <Stock nombre="25" />
    </Book>
</Livre>
</librarie>

Voila comment je fait en C# pour inserer un nouveau livre ou nouveau CD?
j'ai ce code pas mal mais il cree un nouveau genre au lieu d'inserer a l'interieur

Code
        XmlAttribute newcatalogattr = xmldoc.CreateAttribute("CD");

// Value given for the new attribute
            newcatalogattr.Value = "005";

// Attach the attribute to the xml element
            newcatalogentry.SetAttributeNode(newcatalogattr);

// First Element - Book - Created
            XmlElement firstelement = xmldoc.CreateElement("Book");

// Value given for the first element
            firstelement.InnerText = "Peter";

// Append the newly created element as a child element
            newcatalogentry.AppendChild(firstelement);

// Second Element - Publisher - Created
            XmlElement secondelement = xmldoc.CreateElement("Publisher");

// Value given for the second element
            secondelement.InnerText = "Que Publishing";

// Append the newly created element as a child element
            newcatalogentry.AppendChild(secondelement);

// New XML element inserted into the document
            xmldoc.DocumentElement.InsertBefore(newcatalogentry,xmldoc.DocumentElement.LastChild);

// An instance of FileStream class created
            // First parameter is the path to our XML file - Catalog.xml

FileStream fsxml = new FileStream(path,FileMode.Truncate,FileAccess.Write,FileShare.ReadWrite);

// XML Document Saved
            xmldoc.Save(fsxml);

Bon ca donne un resultat trés different de ma structure mais je trouve pas mal ce code je peu l'adapter mais au niveau de l'insertiont g un gros soucis a naviguer dans les noeuds.
jeudi 26 mars 2009 à 13:00:20 | Re : C# insertion XML probleme

mimosa803

Bonjour,

Je te conseil de jetter un coup d'oeil sur ces liens :

http://www.codeproject.com/KB/cpp/myXPath.aspx
http://jfdeterme.developpez.com/tutoriels/dotnet/csharp/tuto_xpath/

Cette discussion est classée dans : xml, element, value, xmldoc, created

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT Comment creer un fichier XML avec c# [ par titio069 ] Bonjours et merci de votre aide. Voila le probleme.  J'ai un fichier xml a créer en c# (de preference) ou en vb.net. Je dois mettre des valeur d'une r xml encoding [ par peace50 ] bonjour, je suis entrain de lire un fichier xml avecXmlDocument xmlDoc = new XmlDocument();xmlDoc.Load(reader); et j aimerais connaitre encoding du fl filtrer un xml sur un element [ par Draven ] Bonjour a tous,J'aimerai filtrer un fichier xml en fonction d'un element de celui-ci. Pour comprendre rien de tel qu'un exemple.Alors voila mon fichie Solution [ par Solution ] Bonjour,pour ceux qui sont intéressé par la manipulation de fichier xml voici un bou de code pour l'affichage de contenu d'un balise spécifié (precise [c#/xml] comment charger les sous element d' un noeud xml dans un listbox [ par moha_yougo ] salut je veut récuperer les sous élément d'un élément xml dans un listboxcomment faire ça?pouriez vous morienter Nombre de lignes du fichier XML [ par Neo020585 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de développer un petit projet perso, et je me heurte à quelques problèmes. J'analyse un fichier xml (valide) Serialisation XML d'un byte dans un fichier au format hexa ? [ par billou_13 ] Bonjour, bonjour ^^ Une t'chite question en ce beau mois d'Août qui ne devrait pas être si terrible que ça à résoudre. J'ai un objet classique com Xml ajouter un noeud ? [ par ansizak ] Bonjour, je travaille sur un programme qui charge le contenu d'un fichier xml dans une datagrid ("en manuel"; sans passer par dataset ou datatable)Je passer en XML [ par elnk ] Bonjour, j ai un probleme pour generer un fichier en XMl, voici mon code : XmlDocument xmldoc = new XmlDocument(); XmlElemen Controler les données d'un fichier Xml [C#] [ASP.NET] [ par orangeman ] Salut, j'ai une application qui reçoit un fichier Xml et lorsque je le parse je veux controler qu'un des élement est un numéro de téléphone. Je pense

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales