begin process at 2010 02 10 05:01:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

C# et jeux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# et jeux

lundi 24 février 2003 à 11:43:02 | C# et jeux

fredza

Bonjour,
Y a t-il moyen de réaliser des jeux assez conséquents (age of mythology, Command and Conquer) en C#.

Frédéric
lundi 24 février 2003 à 12:43:53 | Re : C# et jeux

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux très bien utiliser les librairies DirectX, ou OpenGl en C#.
Il te faut juste télécharger le SDK DirectX 9 (pour creer tes jeux avec DirectX), et apprendre programmer avec DirectX.
A télécharger ici : SDK DirectX 9
Les jeux que tu cites, et bien d'autres sont programmés en DX. Mais surement en langage c / cpp.
Cependant, C# étant un langage "récent", ca ne fait aucun doutes que des prochains jeux seront réalisés en ce langage

Bon courage !

Mx

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Y a t-il moyen de réaliser des jeux assez conséquents (age of mythology, Command and Conquer) en C#.
>
> Frédéric
vendredi 16 mai 2003 à 09:38:27 | Re : C# et jeux

maxvador

Salut,

Je voudrais savoir si vous avez un tutorial sur directx en c#.

Maxime

Tout probleme a une solution.

Réponse au message :

> Tu peux très bien utiliser les librairies DirectX, ou OpenGl en C#.
> Il te faut juste télécharger le SDK DirectX 9 (pour creer tes jeux avec DirectX), et apprendre programmer avec DirectX.
> A télécharger ici : SDK DirectX 9
> Les jeux que tu cites, et bien d'autres sont programmés en DX. Mais surement en langage c / cpp.
> Cependant, C# étant un langage "récent", ca ne fait aucun doutes que des prochains jeux seront réalisés en ce langage
>
> Bon courage !
>
> Mx
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > Y a t-il moyen de réaliser des jeux assez conséquents (age of mythology, Command and Conquer) en C#.
> >
> > Frédéric
>
vendredi 16 mai 2003 à 19:49:41 | Re : C# et jeux

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Arf, non, désolé.
En fait, j'avais appris il y a une année avec le C, et je ne m'y suis pas remis depuis.
Du coup j'ai aussi cherché une bonne documentation pour l'utiliser avec le C#, mais rien trouvé.
Je te conseille d'utiliser les exemples fournis par microsoft, + les 2-3 exemples que tu peux trouver sur ce site.
Avec un peu de persévérence, tu comprendras facilement la base, et tu n'auras plus qu'a appliquer les méthodes pour ce que tu souhaite faire.
Ce n'est pas si dur, en fait.

A plus
Mx (Maxime aussi :p )

Réponse au message :

> Salut,
>
> Je voudrais savoir si vous avez un tutorial sur directx en c#.
>
> Maxime
>
>
>
> Tout probleme a une solution.
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu peux très bien utiliser les librairies DirectX, ou OpenGl en C#.
> > Il te faut juste télécharger le SDK DirectX 9 (pour creer tes jeux avec DirectX), et apprendre programmer avec DirectX.
> > A télécharger ici : SDK DirectX 9
> > Les jeux que tu cites, et bien d'autres sont programmés en DX. Mais surement en langage c / cpp.
> > Cependant, C# étant un langage "récent", ca ne fait aucun doutes que des prochains jeux seront réalisés en ce langage
> >
> > Bon courage !
> >
> > Mx
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > Y a t-il moyen de réaliser des jeux assez conséquents (age of mythology, Command and Conquer) en C#.
> > >
> > > Frédéric
> >
>
vendredi 17 octobre 2003 à 09:12:57 | Re : C# et jeux

gillescpp

Membre Club

Tu peux essayer avec opengl qui me parait beaucoup plus simple.
Il faut pour cela telecharger la librairie CsGL beaucoup plus petite que directX et te permettant d'arriver a un résultat plus rapidement.
va sur CsGL.sourceforge.net pour plus de précisions
jeudi 30 septembre 2004 à 12:51:23 | Re : C# et jeux

azirar

//////////
| \ - |
0 o
..
()

en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.

CsGL est disponible sur Mac OS, Windoxs, Linux (redHat Suse ...).

vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Moni
jeudi 30 septembre 2004 à 12:53:15 | Re : C# et jeux

azirar

//////////
| \ - |
0 o
..
()

en effet CsGL est la meilleur solution, comme ça les jeux peuvent rouler sur toutes les plateformes sans retoucher à ton code et il suffit seulement de recompiler.

vous puvez utilisé C# en Linux et Mac OS grâce au projet Mono
jeudi 30 septembre 2004 à 12:54:24 | Re : C# et jeux

azirar

//////////
| \ - |
0 o
..
()

jeudi 30 septembre 2004 à 12:54:27 | Re : C# et jeux

azirar

//////////
| \ - |
0 o
..
()

mardi 22 novembre 2005 à 15:25:50 | Re : C# et jeux

silkdekotu

salut everybody

voila quelques liens que j' ai trouver si ca intèresse certain pour apprendre a programmer
en openGl

http://nehe.gamedev.net/
en anglais mais avec pas mal de lessons avec des convertions en c#
[ Lien ]
 comment utilise sous  sous visual le CSGL

Cette discussion est classée dans : jeux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm vieux jeux de stratégie à modifier [ par esonneville ] Je suis assez novice, mais certains vieux jeux sous DOS ... ! me passionnent. Je souhaiterais en faire évoluer certains comme par exemple HISTORY LINE Comment créer un jeux en ligne... [ par PeterG ] J'ai fait un petit jeux de blackjack sur Visual Studio .net et j'aimerai pouvoir jouer en réseau contre quelqu'un d'autre qui possède un Ip différent. Information serveur de jeux!! [ par moihenry ] Bj,Voila j'aimerais trouver l'information (ex. ping,nb de joueur) sur un serveur de jeux (de call of duty) avec son ip mais je sais pas comment, est-c Programmer sur GBA [ par railyandtiti ] Bonjour tout le monde !J'ai un ami qui vient d'acheter par import une cartouche GBA (Game Boy Advance) vierge, sur laquelle il peut insérer des jeux d insertion dans une base de données probleme de synthaxe [ par dibouched ] bonjour j'ai besoin d'aidej'ai voulu inserer dans une base de donnée my sql un text mais voila l'erreur qui se produit Détails de l'exception: Microso info pour un jeux de carte [ par mattiussi ] voila j'aimerai commencer a faire un jeux de carte comme le solitaire de windows pour l'école  mais je ne sais pas par ou commencer si quelqu'un a un Jeux + Questions [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je souhaiterais faire un jeux de ping pong, et je me demande comment faire avancer une balle par exemple sans que la balle avance plus Port jeux et C# [ par enzyme ] Bonjour,j'aimerai pourvoir utiliser mon joystick via C# mais comment faire. Rien de bien folichon, juste s'avoir si il est branché et tester le bouton Un blog de développement de jeux video sous XNA [ par MaxSoldier ] Tout est dans le titre ou presque. Mon équipe et moi créeons en ce moment un site sur la programmation de jeux video grâce à XNA. Les tutoriaux sont f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales