Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (lenoil55)

lundi 12 novembre 2007 à 10:15:25 | C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist

lenoil55

Bonjour à tous,

je souhaite réaliser un programme avec une zone de texte et une checkboxlist et d'autres boutons.
Ma checkboxlist sera rempli par des valeurs venant d'une base Oracle.

Je voudrais faire en sorte que lorsque l'utilisateur tape une lettre, deux lettres, ... dans ma zone de texte
que le curseur ou que le la ligne se place sur une ligne de ma checkbox (la première des valeurs qui commencent par les lettres de ma zone de texte)

Je sais pas dut out comment faire ?

Avez vous un exemple ?
Pouvez vous me donner des billes départ ?

Merci beaucoup

lundi 12 novembre 2007 à 10:27:29 | Re : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est du Windows Forms ou de l'ASP.NET ?

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

lundi 12 novembre 2007 à 10:49:44 | Re : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist
lundi 12 novembre 2007 à 11:11:05 | Re : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Quelque chose dans ce style j'imagine:

int index = this.checkedListBox.FindString(myString);
this.checkedListBox.SelectedIndex = index;

-My Blog-

lundi 12 novembre 2007 à 11:12:41 | Re : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist

lenoil55

Comment gérer la saisie de caractères dans la zone de texte (un timer ? )

as tu un exemple à me proposer?

merci

lundi 12 novembre 2007 à 11:17:43 | Re : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum... un simple handler sur l'évènement keypress devrait suffir !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

lundi 12 novembre 2007 à 11:41:01 | Re : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist

lenoil55

Ok

J'avais peur en fait que la saisie de l'utilisateur soit trop rapide que la recherhce et que cela fasse bugger
c'est pour cela que je souhaitais un code exemple ...

je vais essayer au plus simple alors merci beaucoup

si tu as d'autres idées ou trouvé unj exemple je suis preneur

lundi 12 novembre 2007 à 11:43:54 | Re : C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
En fait plutôt le handler KeyUp...
Pour KeyPress ça ne semble pas fonctionner :)

privatevoid textBox_KeyUp(object sender, KeyPressEventArgs e)
{

int index = this.checkedListBox.FindString(this.textBox.Text);

this.checkedListBox.SelectedIndex = index;
}

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : ligne, texte, valeurs, zone, checkboxlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de DropDownList [ par GazGaz ] lu j'utilise visual c#.net et j'ai une page où se trouvent des DropDownList.je voudrais qu'au chargement de cette page, mes Ddl soient toutes vierges( Faire une zone de texte dynamique [ par typhoonx ] Bonjour,Je suis en train de programmer une application de compression (dll dévelopée en C) et interface C#.Je voudrais faire une zone de texte dans la InvalidCastException sur (string[])ligne.ItemArray; [ par ptididi ] Bonjour,Je cherche simplement à récupérer des données d'une DataTable chargée depuis un .xls, seulement lors de l'éxécution de DataRowCollection ligne fonction permettant de ne pas ecrire apostrophe dans une zone de texte [ par achraf66 ] y' a t-il qlq qui peur me dire quelle est la fonction qui permet de ne pas ecrire apostrophe dans unezone de textemerci pour tous Effacer une ligne d'un fichier texte [ par fafelle1 ] Bonjour, voila je vous explique mon petit probleme, si quelqu'un sais la reponse ou peut m'aider cce serai pas de refu :-)Bref voici mon souci : Je me DataGrid valeurs par défaut [ par Mithrandir51 ] Bonjour à tous,Une petite question concernant les datagrids.Est-il possible lorsque l'on clic dessus pour ajouter une nouvelle ligne, de forcer les va Lecture d'un fichier texte. [ par jjhoareau ] Bonjour,En C# (CSharp), j'aimerais lire un fichier texte et récupérer les données qui le composent ligne par ligne et les stocker dans des variables. Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré Mise en page richtextBox [ par cedkat ] BonjourJe voudrait dans un richtextbox (si c possible) séléctionner du texte sachant que je connai lu numéro de la ligne et l'index de depart et la lo [C#]Communication entre 2 formes [ par torNADoS ] Salut,j ai une form1 dont la quelle j'ai une zeone text "Text1" et un bouton.j ai aussi une form2 dont la quelle jai une zone de texte 2.mon prob est

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.