Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : c# 3.0 et linq [ Mono / Général ] (mathmax)

dimanche 21 janvier 2007 à 01:00:34 | c# 3.0 et linq

mathmax

Bonjour,

J'aimerais pouvoir utiliser c# 3.0 et linq. Pour celà, j'ai téléchargé et installé :
.NET Framework3.0 Runtime Components
et
Windows SDK for Vista and the .NET Framework3.0
mais je n'ai rien de nouveau dans Visual Studio...
Faut-il faire quelque chose en plus ?

merci d'avance.

Mathmax

dimanche 21 janvier 2007 à 01:51:46 | Re : c# 3.0 et linq

badrbadr

Je pense que tu dois télécharger la CTP de Linq

[:D] @++

dimanche 21 janvier 2007 à 09:47:41 | Re : c# 3.0 et linq

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En effet, Linq n'est pas dans le framework 3.0, car encore en version CTP.
Ce que tu as installé par contre te permet d'utiliser WPF (xaml), WCF (communication), WF (Workflows) et Cardspace.

[ Lien ]

Pour ce qui est de Linq, c'est ici sous forme de VPC

[ Lien ]

Mx
MVP C#

dimanche 21 janvier 2007 à 10:35:22 | Re : c# 3.0 et linq

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En .NET 3.0, c'est du C# 2.0, pas 3.0

Mx : tu as donner le lien de la version installable, pas VPC :-)
[ Lien ]

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

dimanche 21 janvier 2007 à 10:37:59 | Re : c# 3.0 et linq

MorpionMx

Me suis trompé d'onglet quand j'ai copié-collé le lien

Mx
MVP C#

dimanche 21 janvier 2007 à 12:48:28 | Re : c# 3.0 et linq

mathmax

merci pour vos réponses. Ce qui m'étonne est qu'il semble s'agire d'une nouvelle version de Visual Studio (5 GO c'est pas tout léger quand même...). Y a t-il possibilité de ne télécharger que Linq et C# 3.0 et de les faire fonctionner sur Visual Studio 2005 ? J'ai vu qu'il y a des fichiers à télécharger séparement en fin de page, mais je ne vois pas à quoi ça correspond...

Mathmax

dimanche 21 janvier 2007 à 12:54:18 | Re : c# 3.0 et linq

MorpionMx

Oui, c'est bien une version d'Orcas qui est fournie.
Si tu veux tester linq seul avec ton VS deja installé, faut revenir sur une vieille CTP (mai 2006 je crois)

Mx
MVP C#

dimanche 21 janvier 2007 à 13:04:08 | Re : c# 3.0 et linq

coq

L'intérêt de la CTP sous forme de VPC est que tout est préinstallé dans une machine virtuelle à faire tourner sous Virtual Server ou Virtual PC (tout 2 gratuits).
Tu ne prend pas le risque de détruire ton envrionement de dév actuel.
Tu peux casser la machine sans passer 4heures à la remettre en place, vive les disques d'annulation ou au pire il suffit de repartir du rar.
Bref, j'adore la virtualisation :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

dimanche 21 janvier 2007 à 13:48:10 | Re : c# 3.0 et linq

mathmax

Et à la sortie de Visual Studio Orcas, sera-t-il possible d'utiliser Linq et C# 3.0 sur VS 2005 ? Je crains qu'Orcas tourne difficilement sur mon ordi...

Mathmax

dimanche 21 janvier 2007 à 14:13:05 | Re : c# 3.0 et linq

coq

A mon avis non, car effectuer celà couterait pas mal d'argent pour relativement peu d'intérêt.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

1 2

Cette discussion est classé dans : net, linq, framework3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pbvec Framework.NET [ par OriOn ] Bonjour, j'ai téléchargé Framwork.net et j'ai fais un hello world que j'ai enregitsré sosu hw.csJ'ouvre une console dos et je tape csc hw.cs ce qui me Executer du code C# [ par Skyride ] Bonjour à tousJ'espère que vous pourrez me renseigner...Je m'initie depuis quelques temps à l'environnement .NET et je commence un petit peu à m'inter deploiement application [ par edgarcia ] Bonjour tlm,Avant que quelqu'un ne fasse la réflexion : oui, je suis une "merde" en développement ASP.NET (et peut être une merde tout court).Newbie . C# projet web ASP le tout en .NET [ par DeMortagne ] Bonjour à vous tous,Je dois dire que je suis à bout de nerfs et aussi à bout de soufle. Dans le cadre de mon stage, je développe en C# .NetTout va bie Implementer une interface COM existante dans un object .NET [ par FrancoisC ] Bonjour,J'essaye d'implémenter une interface COM existantedans un object .NET (UserControl).Mais c'est interface n'est pas accessible par l'objet COM Microsoft Visual C# .NET [ par Jeankiki ] Salut à tous,Quelqu'un pourrait-il me dire ou je pourrais trouver une versin Beta ou d'évaluation de Microsoft Visual C# .NET.Merci d'avanceJeankiki Datagrid dans un WinForm [ par jdaviaud ] Salut a tous.Est ce que quelqu'un sait où sont les propriétés du datagrid dans un winform car dans un script ASP.net, y'a une option dans le click dro help [ par clebard ] Bonjour à tous,j'ai téléchargé le setup entier du SDK.net, lors de la première tentative d'installation il m'a conseillé d'installer d'abord la doc : System.Net.SocketPermission... [ par houseclubber ] J'ai un problème. J'ai testé une source de ce site qui fait un client serveur multi telnet qui fonctionne chez moi, mais pas à mon école...Voici l'err Utilité du CSharp/.NET [ par niceboy ] Slt,Quasiment personne n'a le Framework SDK d'installé sur son ordinateur.Et s'il faut obligatoirement l'installer pour pouvoir lancer, utiliser les p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.