Accueil > Forum > > > > [C#] MDI: passage de paramêtres
[C#] MDI: passage de paramêtres
mercredi 27 juillet 2005 à 02:21:01 |
[C#] MDI: passage de paramêtres

MickParadiseLost
|
Bonne nuit a tous,
J'aimerais connaitre la méthode la plus simple pour pouvoir dessiner
dans ma fenetre MDI child lorsque je clique sur un bouton dans le MDI
principal.
je n'arrive pas a passe la variable du pinceau dans mon mdi child. (c'est un logiciel de dessin ke je veux faire.)
Aidez moi svp.
PS: ne me renvoyez pas sur des liens dabs ce site car jai déja fait le tour et j'ai trop de mal a comprendre certains truc.
Merci d'avance.
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 08:55:08 |
Re : [C#] MDI: passage de paramêtres

SharpMao
|
Hello,
Comme souvent, il y a deux solutions à ton problème : - Ou tu crée une méthode pour assigner le pinceau dans ton MDIChild (SetPinceau(...)), et tu l'appelles lors du clic sur la MDI principale. - Ou tu crée dans ta MDI principale un accesseur pour le pinceau (public Pinceau {get{...}}). A ce moment, ton MDIChild peut accéder à cette propriété : ((MainMDI)Parent).Pinceau
Amicalement, SharpMao
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 09:15:57 |

RMI
|
Le plus simple est je pense de passr par des variables statiques que tu
affectes sur ta fenêtre mère et que tu récupère sur tes filles
Théo
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 09:23:45 |
|
mercredi 27 juillet 2005 à 09:32:23 |

RMI
|
Effectivement, c'est plus propre, je m'incline.
Théo
|
|
mercredi 27 juillet 2005 à 12:16:27 |

MickParadiseLost
|
vous pouvez me faire une tite démo d'un pinceau qui dessine dans une mdi child svp.

Merci pour vos réponse mais je débute en c#, et je pense que je comprendrez mieux avec un exemple.
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 19:15:55 |

pure
|
J'essaie de mettre en application la solution de Mao pour un projet
personnel, mais j'obtiens tjrs une erreur du type : "La référence
d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet." lors du démarrage
de mon programme.
Voilà mon code :
client = ((frmMain)Parent).ClientMain;
où .ClientMain est un accesseur accédant à un objet de type Client.
Ce code se trouve dans le constructeur de mon MDIChild. Qu'est-ce qui cause cet erreur ? Il y a une solution ?
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 08:11:35 |

RMI
|
Essai avec client = ((frmMain)MdiParent).ClientMain;
Théo
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 13:20:18 |

pure
|
J'ai essayé, et j'obtiens exactement la même erreur... :(
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 14:55:36 |
|
Cette discussion est classée dans : passage, mdi, child, paramêtres
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
relation MDI child / parent [ par zouzounet ]
bonjour :)tout d'abord, bonnes paques à tous :)j'ai ensuite une tite question qui me tracasse mon code :je suis sur une appli mdi, avec des child... l
Liens entre MDI Child [ par dals ]
Salut à tous ceux qui liront mon msg!!! Je débute en VB .Net et mon soucis est d'arriver à établir un lien entre 2 de mes fenêtre filles... En effet j
fermer les forms child dans un MDI [ par bouzazi ]
Salutj'utilise un MDI en c# et je veu savoir comment a partir de la form parent je peut fermer la une form child merci
C# Fenêtre MDI Parent ET MDI Child à la fois? [ par fdev9 ]
Bonjour, Ma question est assez simple : Est-il possible d'imbriquer les fenêtre MDI ? C'est à dire que ma form3 est le child de ma form2 qui elle m
Affichage MDI Child [ par maitesn1 ]
Salut tout le monde,j'ai un probleme pour afficher les fenetres enfants d'une mdi.Dans mon MDI j'y ai mais une PictureBox .Si je clique sur un menu qu
mdi child [ par ull ]
bonjourj'ai créer form1 qui est MdiContainer, et j'ai ajouter menu strip dans le Form1;dans le menu fichier il y a le sous menu Créer, qui est composé
[C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI [ par MickParadiseLost ]
Bonjour à tous. Ca fait deja un bon bout de temps que j'essaye de faire en sorte que lorsque j'ouvre une image, elle s'affiche dans un form2 en MDI da
[C#] MDI child et MDI parent : Laison [ par MickParadiseLost ]
Bonjour a tous, J'ai une barre d'outils dans ma forme principale et elle contient un pinceau et une gomme. J'aimerai pouvoir peindre avec mon pinceau
Problème de passage de variables entre form [ par JuGuuL ]
Salut, C surement une question de newbies, C ce que je suis en C# J'ai 2 Form, Form1 et Form2 Au demarrage Form1 se met en transparent 0% et j'aff
Passage du curseur sur l'en-tête d'une colonne d'une listView... [ par AnnihilatorSupernova ]
Bonjour.Voilà mon problème : j'ai une Form avec une (un ?) listView et une statusBar. Je voudrais savoir si il y a moyen d'afficher une info dans la s
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|