begin process at 2010 02 10 07:12:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

[C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

samedi 6 janvier 2007 à 20:02:28 | [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

Yakurena

Membre Club

Bonjour,  
Je dois réaliser une application en C# avec la plate-forme .NET, permettant la gestion (ajout, suppression, modification, ...) de rendez-vous, ainsi que leur sauvegarde et chargement dans un support de données (fichier XML). Je dois également réaliser un système d'alarme, permettant d'avertir automatiquement une personne qu'elle a un rendez-vous dans une certaine durée. J'aimerais donc savoir comment implementer cette alarme. J'avais pensé faire tourner en arrière-plan un thread qui, à intervalles réguliers, récupérerait la date courante, et la comparerait à la date de tous les rendez-vous enregistrés, afin de déclencher alors l'alarme pour ceux dont la date seraient assez proche. Le problème est alors que, de cette façon, l'alarme ne fonctionnerait que lorsque l'application est en cours d'éxécution, alors que, dans un vrai PDA, elle doit marcher à tous moments.  
Merci d'avance de votre réponse.

samedi 6 janvier 2007 à 20:14:01 | Re : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

le5ejumeau

bonsoir,
tout dabord, ici c'est du visual basic .net ou non et pas du c mais si le c#.net et tres proche du vb.net......

pour ton programme : tu pourrais faire deux applications :

- une qui gere les rendez-vous .
- une qui s'occupe de l'horloge

lorsqu'un rendez-vous est creer il est enregistrer sur le disque dur (bdd, xml, ...). donc pas besoin de laisser le programme ouvert tous le temps

le deuxieme programme qui s'occupe de l'horloge fonctionne en arriere plan en continue. Et il peux recupérer à intervalle régulier ce que le premier programme enregistre sur le disque dur.

Ceci n'est qu'une idée parmit tant d'autres mais qui peux être un debut de reflexion pour ton projet.

voila a+

samedi 6 janvier 2007 à 20:44:59 | Re : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

casy

Membre Club
Faux le5ejumeau, ici c'est le bar, donc visible sur l'ensemble des sites CodeS-SourceS

Un admin déplacera ce topic sur le forum de C#

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 6 janvier 2007 à 21:20:42 | Re : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

le5ejumeau

ha oui désolé j'avais pas vu .... mea culpa  (c'est que je bois trop de bierre .... j'en perd le sens de l'orientation.) .

samedi 6 janvier 2007 à 21:28:44 | Re : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Le plus adapté est peut-être de faire un service.
Aucune idée si c'est possible pour PDA...

-Blog-
samedi 6 janvier 2007 à 21:39:28 | Re : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

le5ejumeau

oui c'est une bonne idee aussi.  Il y'a un bon article sur la creation des service en c# sur dotnet-tech.com : [ Lien ]

mardi 16 octobre 2007 à 23:14:24 | Re : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

mimi512

Bonsoir,ya pa encore de solution pour ca ???? il me faut la même application!

Cette discussion est classée dans : net, date, agenda, alarme, implementer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Implementer une interface COM existante dans un object .NET [ par FrancoisC ] Bonjour,J'essaye d'implémenter une interface COM existantedans un object .NET (UserControl).Mais c'est interface n'est pas accessible par l'objet COM date+c#+asp.net [ par radmanolf ] slt,je voudrais savoir comment peut on ajouter un mois à une date fixe!!!!!!en faite j'ai un code et je dois le convertir en c# DATE_FIN = DATEADD("m" Problème de Date avec ASP .NET + c# [ par Jay21 ] Bonjour tout le monde,Je développe une nouvelle application pour notre intranet, et je rencontre des problèmes avec les formats de dates.J'ai une base Comparaison de date C# Dot.net [ par spirit33 ] Bonjour,Je suis débutant en c# et je doit reprendre une application web pour y faire quelque modification.Sur cette application j'ai des évènements av test sur la date en C#.NET [ par sofiesofie ] salut,j'ai une table "RESERVATION" (num_RES, dat_RES, .....). j'utilise SQL Server 2005 comme SGBD et j'utilise C#.NET comme outils de programmation.1 [C#][.NET 2][VS 2005] Date/DropDownList [ par cnguyen ] Bonjour,Voila mon problème,Je voudrais que l'utilisateur puisse selon le mois selectionné et l'année selectionnée, les activités que la personne aura Reminder en asp.net [ par najieme ] Bonjour à tous;   Je voidrais faire un "Reminder" dans mon site.  On entre la date d'expiration de quelque chose, quand cette date aproche par exemple afficher la date du jour en dot net c# [ par castalouche5 ] Bonjour, je débute en dot net c# et je n'arrive pas à faire afficher la date du jour dans son integralité. En effet, j'arrive avec DateTime à faire a date du jour et curseur position en dot net C# [ par castalouche5 ] Bonjour, Comment afficher une date du jour complète en dot net en c#. En effet j'arrive à l'affichage de "mercredi 7 octobre" mais je ne vois pas l'an Dates [ par eldim ] Bonjour,Etant développeur VB.NET j'essai le C# pour me faire une petite DLL. Problème : en VB.NET on a une fonction de formatage de date qui n'existe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales