Accueil > Forum > > > > [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda
[C# .NET] Implementer une alarme pour agenda
samedi 6 janvier 2007 à 20:02:28 |
[C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

Yakurena
|
Bonjour, Je dois réaliser une application en C# avec la plate-forme .NET, permettant la gestion (ajout, suppression, modification, ...) de rendez-vous, ainsi que leur sauvegarde et chargement dans un support de données (fichier XML). Je dois également réaliser un système d'alarme, permettant d'avertir automatiquement une personne qu'elle a un rendez-vous dans une certaine durée. J'aimerais donc savoir comment implementer cette alarme. J'avais pensé faire tourner en arrière-plan un thread qui, à intervalles réguliers, récupérerait la date courante, et la comparerait à la date de tous les rendez-vous enregistrés, afin de déclencher alors l'alarme pour ceux dont la date seraient assez proche. Le problème est alors que, de cette façon, l'alarme ne fonctionnerait que lorsque l'application est en cours d'éxécution, alors que, dans un vrai PDA, elle doit marcher à tous moments. Merci d'avance de votre réponse.
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 20:14:01 |
Re : [C# .NET] Implementer une alarme pour agenda

le5ejumeau
|
bonsoir, tout dabord, ici c'est du visual basic .net ou non et pas du c mais si le c#.net et tres proche du vb.net......
pour ton programme : tu pourrais faire deux applications :
- une qui gere les rendez-vous . - une qui s'occupe de l'horloge
lorsqu'un rendez-vous est creer il est enregistrer sur le disque dur (bdd, xml, ...). donc pas besoin de laisser le programme ouvert tous le temps
le deuxieme programme qui s'occupe de l'horloge fonctionne en arriere plan en continue. Et il peux recupérer à intervalle régulier ce que le premier programme enregistre sur le disque dur.
Ceci n'est qu'une idée parmit tant d'autres mais qui peux être un debut de reflexion pour ton projet.
voila a+
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 20:44:59 |

casy
|
Faux le5ejumeau, ici c'est le bar, donc visible sur l'ensemble des sites CodeS-SourceS
Un admin déplacera ce topic sur le forum de C#
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 21:20:42 |

le5ejumeau
|
ha oui désolé j'avais pas vu .... mea culpa (c'est que je bois trop de bierre .... j'en perd le sens de l'orientation.) .
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 21:28:44 |

Bidou
|
Le plus adapté est peut-être de faire un service. Aucune idée si c'est possible pour PDA...
-Blog-
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 21:39:28 |

le5ejumeau
|
oui c'est une bonne idee aussi. Il y'a un bon article sur la creation des service en c# sur dotnet-tech.com : [ Lien ]
|
|
mardi 16 octobre 2007 à 23:14:24 |

mimi512
|
Bonsoir,ya pa encore de solution pour ca ???? il me faut la même application!
|
|
Cette discussion est classée dans : net, date, agenda, alarme, implementer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Implementer une interface COM existante dans un object .NET [ par FrancoisC ]
Bonjour,J'essaye d'implémenter une interface COM existantedans un object .NET (UserControl).Mais c'est interface n'est pas accessible par l'objet COM
date+c#+asp.net [ par radmanolf ]
slt,je voudrais savoir comment peut on ajouter un mois à une date fixe!!!!!!en faite j'ai un code et je dois le convertir en c# DATE_FIN = DATEADD("m"
Problème de Date avec ASP .NET + c# [ par Jay21 ]
Bonjour tout le monde,Je développe une nouvelle application pour notre intranet, et je rencontre des problèmes avec les formats de dates.J'ai une base
Comparaison de date C# Dot.net [ par spirit33 ]
Bonjour,Je suis débutant en c# et je doit reprendre une application web pour y faire quelque modification.Sur cette application j'ai des évènements av
test sur la date en C#.NET [ par sofiesofie ]
salut,j'ai une table "RESERVATION" (num_RES, dat_RES, .....). j'utilise SQL Server 2005 comme SGBD et j'utilise C#.NET comme outils de programmation.1
[C#][.NET 2][VS 2005] Date/DropDownList [ par cnguyen ]
Bonjour,Voila mon problème,Je voudrais que l'utilisateur puisse selon le mois selectionné et l'année selectionnée, les activités que la personne aura
Reminder en asp.net [ par najieme ]
Bonjour à tous; Je voidrais faire un "Reminder" dans mon site. On entre la date d'expiration de quelque chose, quand cette date aproche par exemple
afficher la date du jour en dot net c# [ par castalouche5 ]
Bonjour, je débute en dot net c# et je n'arrive pas à faire afficher la date du jour dans son integralité. En effet, j'arrive avec DateTime à faire a
date du jour et curseur position en dot net C# [ par castalouche5 ]
Bonjour, Comment afficher une date du jour complète en dot net en c#. En effet j'arrive à l'affichage de "mercredi 7 octobre" mais je ne vois pas l'an
Dates [ par eldim ]
Bonjour,Etant développeur VB.NET j'essai le C# pour me faire une petite DLL. Problème : en VB.NET on a une fonction de formatage de date qui n'existe
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|