begin process at 2010 02 10 08:53:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[c#.NET] [WinApplication] [excel] PB style Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#.NET] [WinApplication] [excel] PB style Excel

jeudi 20 janvier 2005 à 15:42:21 | [c#.NET] [WinApplication] [excel] PB style Excel

jacky38

Bonjour a tous.
J'affiche des données récuperées sous Oracle dans un datagrid, jusque la, pas de PB.
Ensuite je transfer ces données avec un bouton dans un doc Excel(.csv) que je crée, toujour pas de pb.
Par contre, il me faut changer le style de ce doc Excel comme par exemple centrer les données dans la case, metrre de la couleur... Et la c'est le bloquage total.
Voici mon code

private void btnSave_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

string editingFileName = null;

object nameArticle,nameLien,dateH;

//saveFileDialog1.Filter = "Excel files (*.csv)|*.csv|All files (*.*)|*.*" ;

saveFileDialog1.Filter = "Excel files (*.csv)|*.csv" ;

saveFileDialog1.FilterIndex = 1 ;

saveFileDialog1.RestoreDirectory = true ;

System.Windows.Forms.DialogResult dr = saveFileDialog1.ShowDialog();

//si on click sur enregistrer dans la page du SaveFileDialogue

if (dr == System.Windows.Forms.DialogResult.OK)

{

//on récup le chemin

editingFileName = saveFileDialog1.FileName;

//on crée le fichier

FileInfo efInfo = new FileInfo(editingFileName);

}

else

return;

FileStream fs = new FileStream(editingFileName,FileMode.OpenOrCreate,FileAccess.Write);

StreamWriter ws = new StreamWriter(fs);

//ecrit dans le doc excel

ws.WriteLine("{0};{1}","NUM COMPOSANT :",this.textBoxcomp.Text);

ws.WriteLine();

ws.WriteLine("{0};{1}","MESURE :",this.comboBox1.Text);

ws.WriteLine();

ws.WriteLine("{0};{1};{2}","NUM ARTICLE","NUM LIEN","DATE + HEURE");

//remplit le dataView1 grace au dataSet11

dataView1 = dataSet31.LIEN_LST.DefaultView;

//compte le nombre de lignes

int nbLigne = dataView1.Count;

for(int i = 0; i < nbLigne; i++)

{

//recup les valeurs de la ligne

nameArticle =this.dataGrid1[i,0];

nameLien =this.dataGrid1[i,1];

dateH =this.dataGrid1[i,2];

//ecrit dans le doc excel

ws.WriteLine("{0};{1};{2}",nameArticle,nameLien,dateH);

}

ws.Close();

MessageBox.Show("Fichier sauvegardé \nChemin : "+editingFileName);

Voila 2 jour que je galèr sans trouver de solution.
Vous etes mes sauveurs (si vous répondez bien sur).
jeudi 20 janvier 2005 à 18:14:18 | Re : [c#.NET] [WinApplication] [excel] PB style Excel

TUHABITES

Bonjour,

les fichiers .csv ne prennent pas en charge la mise en forme. Il s'agit uniquement de données séparées par des point-virgules.

Une solution est de creer un .xls grâce à l'interop. mais cela suppose qu'excel est installé sur l'autre machine.
Une autre est de passer par le format html qui lui prend en charge la mise en forme.

vendredi 21 janvier 2005 à 09:55:14 | Re : [c#.NET] [WinApplication] [excel] PB style Excel

jacky38

OK c'est bon a savoir, je v donc tester.
Merci

Cette discussion est classée dans : excel, ws, csv, savefiledialog1, writeline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Excel en CSV (Pb virgule et point virgule) [ par mdelahais ] Bonjour,Je voudrai convertir un fichier Excel en CSV. J'ai utilisé la fonction SaveAs en mettant le paramètre Excel.xlFileFormat.xlCSV (en fait j'ai e Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Excel et CSV, petit pb pour sélectionner une plage dynamique [ par shoka ] Voici mon problème (avec un screen s'il vous plait ! ) :http://img58.imageshack.us/img58/7708/pbxls5zw.jpgJ'aimerais, dans la cellule A1 csv champ commancant 0001 dans excel [ par babyboo1107 ] Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider ou me rediriger Voilà le problèmeJ'ai créer dans le but d'exporter un panier d'achat un fichier csv m le type des attributs d'un fichier excel.csv [ par dimabab ] bjr je veux savoir le type de chaque colonne lors de l'importation de fichier.csv . pour alimenter la gridview selon ces types voila mon code Stream excel.csv vers BD sql Serveur [ par dimabab ] bonjour svp jai un problème deja j'ai jamais travaillé sur excel.csv et pourtant je suis obligé dans mon projet d'importer fichier csv vers BD sql ser serialisation d'une image ou d'un bouton [ par johnnous ] bonjour je voudrais créer une form en c# avec bouton, textbox images etc... et pouvoir serialise tout ça dans un fichier text (xml) afin de pouvoir mo simplification de code [ par johnnous ] bonjour j'ai 2 routines presque identique seul le (Textbox) ou le (Label) c'est possible de reunir les 2 dans une même methode private strin Gestion des erreurs Excel en mode Agent. [ par scharly3 ] Bonjour,J'ai une application qui crée un agent EXCEL pour manipuleur divers fichiers EXCEL tous ceci de manière transparente toutefois, lorsqu'un mess Gestion de Macro Excel [ par blacktos ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en cour de développement d'une application en c# me permettant le calcul de certaine choses... Dans celui-ci j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales