begin process at 2010 02 09 22:14:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

[C# - OleDbDataReader] colonne de nombre reconnu a tort comme des dates.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C# - OleDbDataReader] colonne de nombre reconnu a tort comme des dates.

mardi 23 septembre 2008 à 15:15:51 | [C# - OleDbDataReader] colonne de nombre reconnu a tort comme des dates.

ikaer

Salut à tous,

Je vous explique mon problème, qui pourra faire sourire.

J'utilise un OleDbDataReader pour lire le contenu d'un fichier CSV (séparateur ; ).
J'ai une colonne qui contient des valeurs numériques qqcq.
Je n'ai aucun problème avec mon datareader en temps normal.

Le problème arrive quand je ne mets pas de valeur du style X,YY ou X,Y avec X < 24 si je mets un nombre du style 22,3 ou 6,8. Mon DataReader croit que la colonne est de type date et il me sorte la date suivante  : DateTime.Minimum + X heures + Y minutes (grosso modo il comprends que X,YY est un format de date du genre hh:mm (ce qui est absurde)), et pour toutes les autres valeurs qui seraient passées en temps normal il renvoie des datetime null.

Je sais pas si je suis clair en gros :

25,7
67,8
192
987
34,9
Mon datareader considère que ma colonne est bien de type number

25,7   
67,8   
22,7    <--
987    
34,9   
Mon datareader considère que l'ensemble de la colonne est de type datetime (verifié via le GetSchemaTable()).

j'ai pensé à un problème de culture j'ai tenté en utilisant des points au lieu de virgule même effet.
mardi 30 septembre 2008 à 08:43:23 | Re : [C# - OleDbDataReader] colonne de nombre reconnu a tort comme des dates.

titeoe

Bonjour,

Comment récupères tu les données de ton datareader ?

Je suppose que tu fais un GetValue(). Essais de faire un GetFloat() à la place.

Cette discussion est classée dans : problème, nombre, colonne, datareader, oledbdatareader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trie nombre listview [ par syl2 ] Bonjour,Je suis en train de réaliser un agenda en C# et je suis confronté au problème du trie d'une colonne d'une listview quand des nombres sont stoc listview et colonne + problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai un problème de colonnes dans un listview. ColumnHeader  colonne_statut = new ColumnHeader() ; colonne_statut.Width Problème avec les textboxs [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème est que j'ai un combobox sur lequel je demande un nombre et en fonction de ce nombre quand l'utilisateur va faire suiva Problème Décimal » Caractère - Venez m'aidez o_O [ par M4trici3l ] Bonjour à tous,Je voudrais convertir un nombre décimal en son équivalent en caractères. Bon pour le caractère A par exemple il suffit de faire : i [c#][objet dynamique] [ par pitch6969 ] Bonsoir,j'ai un petit problème. J'ai créé une classe cPersonne en c#.Je voudrais pouvoir créer dynamiquement un nombre de personnes choisi par l'utili redefinir le nombre de colonne d'un datagridview [ par ggrug26 ] Bonjour,j'utilise un datagridview, et lorsque j'affiche mes données à l'intérieur, j'ai par exemple 5 colonne, je selectionne une ligne et choisit d'a problème de recuperation d'une valeur booleanne d'une datagridview [ par KHdev ] bjrs les développeurs, j'ai un datagridview qu'est connecté à un bindingsource. le bindingsource récupère deux champs un numéro et un champ boolean d nombre de colonne [ par soniafeki ] Bonjour , je veux savoir combient de colonne existant dans une table de ma base Je travaille avec c#(et avec sql server).Merci de m'aidez. Recherche d'une commande Sql [ par Fildomen ] Salutje veux savoir deux commandes s'il vous plait, une qui me donne le plus grand nombre qui est dans une colonne, et une qui me cherche un nombre no Selectionner toute une colonne [ par Fildomen ] salutquelle commande sql choisir pour mettre toutes les valeurs d'une colonne dans un tableau??mercihttp://www.devportail.tk

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales