Accueil > Forum > > > > C# + outlook + exchange: afficher contacts
C# + outlook + exchange: afficher contacts
mardi 1 avril 2008 à 11:13:59 |
C# + outlook + exchange: afficher contacts

warenbe
|
hello voila j'ai une question pour les pro d'outlook et exchange un client a un outlook sur son ordinateur. sur un serveur il y a exchange d'installé. donc il a des contacts qui sont sur le serveur exchange. mon but est de rechercher un contact par son numero de telephone sur outlook ET sur exchange... donc moi voila ce que je me pose comme questions: - outlook est il en continu synchronisé avec exchange - les contacts de l'utilisateur sont ils sur le serveur exchange ou directement sur le disque dur d'outlook pour preciser un peu voici le code qui va chercher les contacts d'outlook grace au numero. Code : Code : Outlook.Application app = new Outlook.ApplicationClass();//On crée un objet Outlook Outlook.NameSpace NS = app.GetNamespace("MAPI" ); Outlook.MAPIFolder objFolder = NS.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts); Outlook.Items contactItems = objFolder.Items;//On récupère les contacts dans le outlook ouvert Outlook.Items contact_filtre = contactItems.Restrict(String.Format("[AssistantTelephoneNumber]='{0}' or [Business2TelephoneNumber]='{0}' or [BusinessTelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [CompanyMainTelephoneNumber]='{0}' or [Home2TelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [MobileTelephoneNumber]='{0}' or [OtherTelephoneNumber]='{0}' or [PrimaryTelephoneNumber]='{0}' or [RadioTelephoneNumber]='{0}' or [TTYTDDTelephoneNumber]='{0}'",num)); //On filtre les contacts Outlook et en fontion du nombre de reponse on les affiche différement switch (contact_filtre.Count) { case 0: break; case 1: Outlook.ContactItem contact = (Outlook.ContactItem)contact_filtre.GetLast(); contact.Display(false); break; default : ComboBox cb = new ComboBox(); foreach (Outlook.ContactItem contact_multi in contact_filtre) { cb.Items.Add(contact_multi.FullName); } Form frm = new frmContacts(cb, contactItems);//on crée un nouveau formulaire permettant de choisir le contact à afficher frm.Show(); break; } jusqu'ici pas de soucis: les contacts contenus dans outlook s'affichent sans soucis voila ma question bien précisée: - les contacts partagé sur le serveur exchange (je parle des contacts de l'utilisateur) seront ils bien vu de cette maniere? (outlook se synchronise t il en continu?) - si on defini des contacts publics visibles par tout le monde sur le serveur exchange, seront ils automatiquement synchronisés avec les outlook et donc visibles par ce code? si non, comment y acceder? j'ai vu beaucoup de choses sur CDO, MAPI, WEBDAV etc etc, mais je ne sais pas trop quel est leur interet/simplicité/fonctionnalité/stabilité voila voila j'espere avoir été clair merci d'avance warenbe
|
|
mardi 1 avril 2008 à 11:15:38 |
Re : C# + outlook + exchange: afficher contacts

warenbe
|
Oula!
opera n'est toujours pas bien gere
je me permet de remettre ma question bien formattée (j'espere) car je trouve pas d'option d'edition
hello
voila j'ai une question pour les pro d'outlook et exchange
un client a un outlook sur son ordinateur. sur un serveur il y a exchange d'installé. donc il a des contacts qui sont sur le serveur exchange.
mon but est de rechercher un contact par son numero de telephone sur outlook ET sur exchange...
donc moi voila ce que je me pose comme questions:
- outlook est il en continu synchronisé avec exchange
- les contacts de l'utilisateur sont ils sur le serveur exchange ou directement sur le disque dur d'outlook
pour preciser un peu voici le code qui va chercher les contacts d'outlook grace au numero.
Code :
Code :
Outlook.Application app = new Outlook.ApplicationClass();//On crée un objet Outlook
Outlook.NameSpace NS = app.GetNamespace("MAPI" );
Outlook.MAPIFolder objFolder = NS.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts);
Outlook.Items contactItems = objFolder.Items;//On récupère les contacts dans le outlook ouvert
Outlook.Items contact_filtre = contactItems.Restrict(String.Format("[AssistantTelephoneNumber]='{0}' or [Business2TelephoneNumber]='{0}' or [BusinessTelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [CompanyMainTelephoneNumber]='{0}' or [Home2TelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [MobileTelephoneNumber]='{0}' or [OtherTelephoneNumber]='{0}' or [PrimaryTelephoneNumber]='{0}' or [RadioTelephoneNumber]='{0}' or [TTYTDDTelephoneNumber]='{0}'",num));
//On filtre les contacts Outlook et en fontion du nombre de reponse on les affiche différement
switch (contact_filtre.Count)
{
case 0:
break;
case 1:
Outlook.ContactItem contact = (Outlook.ContactItem)contact_filtre.GetLast();
contact.Display(false);
break;
default :
ComboBox cb = new ComboBox();
foreach (Outlook.ContactItem contact_multi in contact_filtre)
{
cb.Items.Add(contact_multi.FullName);
}
Form frm = new frmContacts(cb, contactItems);//on crée un nouveau formulaire permettant de choisir le contact à afficher
frm.Show();
break;
}
jusqu'ici pas de soucis: les contacts contenus dans outlook s'affichent sans soucis
voila ma question bien précisée:
- les contacts partagé sur le serveur exchange (je parle des contacts de l'utilisateur) seront ils bien vu de cette maniere? (outlook se synchronise t il en continu?)
- si on defini des contacts publics visibles par tout le monde sur le serveur exchange, seront ils automatiquement synchronisés avec les outlook et donc visibles par ce code? si non, comment y acceder?
j'ai vu beaucoup de choses sur CDO, MAPI, WEBDAV etc etc, mais je ne sais pas trop quel est leur interet/simplicité/fonctionnalité/stabilité
voila voila
j'espere avoir été clair
merci d'avance
warenbe
|
|
Cette discussion est classée dans : outlook, serveur, exchange, contacts, contact
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Outlook + ACCESS + C# [ par Frederyck ]
Salut à tous !J'ai pas mal regardé les questions sur le forum concernant la récupération des contacts ou autre depuis Outlook pour ensuite mettre à jo
Contacts Outlook [ par Frederyck ]
Salut à tous !Alors voilà mon soucis, j'ai besoin pour une application de récupérer des infos dans Outlook. Parmis ces infos se trouvent les adresses
Récupération des données de connexion outlook-exchange [ par nangel72 ]
Bonjour,Je suis en train de me casser la tete afin de trouver un moyen de recupérer par script le statut des connexion entre outlook et exchange (en g
Form & Outlook [ par JiPe86 ]
salutétant novice en c#on me demande d'afficher un winform dans outlook en c#, pas de soucisdans une combobox, on me demande d'afficher les nom des co
Add-In Outlook 2007, contextMenu et Contacts [ par Thackyneiris ]
Bonjour, Après plusieurs heures de recherche, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut alors je viens chercher un peu de secours ici.Voici ce que je
connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ]
bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo
connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ]
bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo
Outlook ou exchange restreint le nombre d'élément ouvert [ par clavz40 ]
Bonjour, je développe une application via VSTO dans outlook permettant de récupérrer et d'afficher la lsite des contacts de notre annuaire partagée
Connexion à l'Exchange 2003 [ par Poulpy87 ]
Bonjour, je dois réaliser un petit programme qui récupère les email sur un serveur POP3 puis qui les reroutes sur un serveur Exchange 2003. J'arrive a
[Net2][outlook]Recuperartion de contact public [ par cedkat ]
Bonjour,Je doit un faire une petite appli de synchro de contact avec outllook. Je récupère sans problème les contacts de mon dossier personnel mais ce
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui l'ont sagement suivi. Je profite de ce poste pour fai...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLETECHDAYS PARIS 2012 : SYSTEM CENTER SERVICE MANAGER 2012 VUE D'ENSEMBLE par ROMELARD Fabrice
Speakers: Julien Marechal, Gautier Confiant, Sébastien MEYER La session débute par le positionnement de la solution System Center par rapport aux concepts d'organisation ITIL. Le portail du catalogue de se...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2012 : PLEINIèRE SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après une première journée dédiée aux développeurs, cette seconde journée est dédiée au monde des entreprises et de ses applications. Ainsi, cette pleinière est dédiée à faire un 360 de l'évolution des applications Business aux demandes ac...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVéTECHDAYS PARIS 2012 : RETOUR D'EXPéRIENCE SUR LA MISE EN PLACE D'UN CLOUD PRIVé par ROMELARD Fabrice
Speaker : Guillaume Rochette Cette session est dédiée à fournir le retour sur la mise en place d'un cloud privé (IaaS) par Osiatis pour son compte ou celui de ses clients. Ce projet s'est déroulé sur 4 mois et a permis de faire évoluer...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|