Accueil > Forum > > > > C# + outlook + exchange: afficher contacts
C# + outlook + exchange: afficher contacts
mardi 1 avril 2008 à 11:13:59 |
C# + outlook + exchange: afficher contacts

warenbe
|
hello voila j'ai une question pour les pro d'outlook et exchange un client a un outlook sur son ordinateur. sur un serveur il y a exchange d'installé. donc il a des contacts qui sont sur le serveur exchange. mon but est de rechercher un contact par son numero de telephone sur outlook ET sur exchange... donc moi voila ce que je me pose comme questions: - outlook est il en continu synchronisé avec exchange - les contacts de l'utilisateur sont ils sur le serveur exchange ou directement sur le disque dur d'outlook pour preciser un peu voici le code qui va chercher les contacts d'outlook grace au numero. Code : Code : Outlook.Application app = new Outlook.ApplicationClass();//On crée un objet Outlook Outlook.NameSpace NS = app.GetNamespace("MAPI" ); Outlook.MAPIFolder objFolder = NS.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts); Outlook.Items contactItems = objFolder.Items;//On récupère les contacts dans le outlook ouvert Outlook.Items contact_filtre = contactItems.Restrict(String.Format("[AssistantTelephoneNumber]='{0}' or [Business2TelephoneNumber]='{0}' or [BusinessTelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [CompanyMainTelephoneNumber]='{0}' or [Home2TelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [MobileTelephoneNumber]='{0}' or [OtherTelephoneNumber]='{0}' or [PrimaryTelephoneNumber]='{0}' or [RadioTelephoneNumber]='{0}' or [TTYTDDTelephoneNumber]='{0}'",num)); //On filtre les contacts Outlook et en fontion du nombre de reponse on les affiche différement switch (contact_filtre.Count) { case 0: break; case 1: Outlook.ContactItem contact = (Outlook.ContactItem)contact_filtre.GetLast(); contact.Display(false); break; default : ComboBox cb = new ComboBox(); foreach (Outlook.ContactItem contact_multi in contact_filtre) { cb.Items.Add(contact_multi.FullName); } Form frm = new frmContacts(cb, contactItems);//on crée un nouveau formulaire permettant de choisir le contact à afficher frm.Show(); break; } jusqu'ici pas de soucis: les contacts contenus dans outlook s'affichent sans soucis voila ma question bien précisée: - les contacts partagé sur le serveur exchange (je parle des contacts de l'utilisateur) seront ils bien vu de cette maniere? (outlook se synchronise t il en continu?) - si on defini des contacts publics visibles par tout le monde sur le serveur exchange, seront ils automatiquement synchronisés avec les outlook et donc visibles par ce code? si non, comment y acceder? j'ai vu beaucoup de choses sur CDO, MAPI, WEBDAV etc etc, mais je ne sais pas trop quel est leur interet/simplicité/fonctionnalité/stabilité voila voila j'espere avoir été clair merci d'avance warenbe
|
|
mardi 1 avril 2008 à 11:15:38 |
Re : C# + outlook + exchange: afficher contacts

warenbe
|
Oula!
opera n'est toujours pas bien gere
je me permet de remettre ma question bien formattée (j'espere) car je trouve pas d'option d'edition
hello
voila j'ai une question pour les pro d'outlook et exchange
un client a un outlook sur son ordinateur. sur un serveur il y a exchange d'installé. donc il a des contacts qui sont sur le serveur exchange.
mon but est de rechercher un contact par son numero de telephone sur outlook ET sur exchange...
donc moi voila ce que je me pose comme questions:
- outlook est il en continu synchronisé avec exchange
- les contacts de l'utilisateur sont ils sur le serveur exchange ou directement sur le disque dur d'outlook
pour preciser un peu voici le code qui va chercher les contacts d'outlook grace au numero.
Code :
Code :
Outlook.Application app = new Outlook.ApplicationClass();//On crée un objet Outlook
Outlook.NameSpace NS = app.GetNamespace("MAPI" );
Outlook.MAPIFolder objFolder = NS.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts);
Outlook.Items contactItems = objFolder.Items;//On récupère les contacts dans le outlook ouvert
Outlook.Items contact_filtre = contactItems.Restrict(String.Format("[AssistantTelephoneNumber]='{0}' or [Business2TelephoneNumber]='{0}' or [BusinessTelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [CompanyMainTelephoneNumber]='{0}' or [Home2TelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [MobileTelephoneNumber]='{0}' or [OtherTelephoneNumber]='{0}' or [PrimaryTelephoneNumber]='{0}' or [RadioTelephoneNumber]='{0}' or [TTYTDDTelephoneNumber]='{0}'",num));
//On filtre les contacts Outlook et en fontion du nombre de reponse on les affiche différement
switch (contact_filtre.Count)
{
case 0:
break;
case 1:
Outlook.ContactItem contact = (Outlook.ContactItem)contact_filtre.GetLast();
contact.Display(false);
break;
default :
ComboBox cb = new ComboBox();
foreach (Outlook.ContactItem contact_multi in contact_filtre)
{
cb.Items.Add(contact_multi.FullName);
}
Form frm = new frmContacts(cb, contactItems);//on crée un nouveau formulaire permettant de choisir le contact à afficher
frm.Show();
break;
}
jusqu'ici pas de soucis: les contacts contenus dans outlook s'affichent sans soucis
voila ma question bien précisée:
- les contacts partagé sur le serveur exchange (je parle des contacts de l'utilisateur) seront ils bien vu de cette maniere? (outlook se synchronise t il en continu?)
- si on defini des contacts publics visibles par tout le monde sur le serveur exchange, seront ils automatiquement synchronisés avec les outlook et donc visibles par ce code? si non, comment y acceder?
j'ai vu beaucoup de choses sur CDO, MAPI, WEBDAV etc etc, mais je ne sais pas trop quel est leur interet/simplicité/fonctionnalité/stabilité
voila voila
j'espere avoir été clair
merci d'avance
warenbe
|
|
Cette discussion est classée dans : outlook, serveur, exchange, contacts, contact
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Outlook + ACCESS + C# [ par Frederyck ]
Salut à tous !J'ai pas mal regardé les questions sur le forum concernant la récupération des contacts ou autre depuis Outlook pour ensuite mettre à jo
Contacts Outlook [ par Frederyck ]
Salut à tous !Alors voilà mon soucis, j'ai besoin pour une application de récupérer des infos dans Outlook. Parmis ces infos se trouvent les adresses
Récupération des données de connexion outlook-exchange [ par nangel72 ]
Bonjour,Je suis en train de me casser la tete afin de trouver un moyen de recupérer par script le statut des connexion entre outlook et exchange (en g
Form & Outlook [ par JiPe86 ]
salutétant novice en c#on me demande d'afficher un winform dans outlook en c#, pas de soucisdans une combobox, on me demande d'afficher les nom des co
Add-In Outlook 2007, contextMenu et Contacts [ par Thackyneiris ]
Bonjour, Après plusieurs heures de recherche, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut alors je viens chercher un peu de secours ici.Voici ce que je
Connexion à l'Exchange 2003 [ par Poulpy87 ]
Bonjour, je dois réaliser un petit programme qui récupère les email sur un serveur POP3 puis qui les reroutes sur un serveur Exchange 2003. J'arrive a
connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ]
bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo
connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ]
bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo
[Net2][outlook]Recuperartion de contact public [ par cedkat ]
Bonjour,Je doit un faire une petite appli de synchro de contact avec outllook. Je récupère sans problème les contacts de mon dossier personnel mais ce
Commutateur outlook (cmd) [ par taliban des mer du sud ]
Bonjour Je souhaite savoir comment on peut ouvrir un contact outlook spécifique (a partir du numéro de tel et du nom ) en ligne de commande.J'ai déjà
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|