begin process at 2010 02 10 06:45:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

C# + outlook + exchange: afficher contacts

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# + outlook + exchange: afficher contacts

mardi 1 avril 2008 à 11:13:59 | C# + outlook + exchange: afficher contacts

warenbe

Membre Club
hello voila j'ai une question pour les pro d'outlook et exchange un client a un outlook sur son ordinateur. sur un serveur il y a exchange d'installé. donc il a des contacts qui sont sur le serveur exchange. mon but est de rechercher un contact par son numero de telephone sur outlook ET sur exchange... donc moi voila ce que je me pose comme questions: - outlook est il en continu synchronisé avec exchange - les contacts de l'utilisateur sont ils sur le serveur exchange ou directement sur le disque dur d'outlook pour preciser un peu voici le code qui va chercher les contacts d'outlook grace au numero. Code : Code : Outlook.Application app = new Outlook.ApplicationClass();//On crée un objet Outlook Outlook.NameSpace NS = app.GetNamespace("MAPI" ); Outlook.MAPIFolder objFolder = NS.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts); Outlook.Items contactItems = objFolder.Items;//On récupère les contacts dans le outlook ouvert Outlook.Items contact_filtre = contactItems.Restrict(String.Format("[AssistantTelephoneNumber]='{0}' or [Business2TelephoneNumber]='{0}' or [BusinessTelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [CompanyMainTelephoneNumber]='{0}' or [Home2TelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [MobileTelephoneNumber]='{0}' or [OtherTelephoneNumber]='{0}' or [PrimaryTelephoneNumber]='{0}' or [RadioTelephoneNumber]='{0}' or [TTYTDDTelephoneNumber]='{0}'",num)); //On filtre les contacts Outlook et en fontion du nombre de reponse on les affiche différement switch (contact_filtre.Count) { case 0: break; case 1: Outlook.ContactItem contact = (Outlook.ContactItem)contact_filtre.GetLast(); contact.Display(false); break; default : ComboBox cb = new ComboBox(); foreach (Outlook.ContactItem contact_multi in contact_filtre) { cb.Items.Add(contact_multi.FullName); } Form frm = new frmContacts(cb, contactItems);//on crée un nouveau formulaire permettant de choisir le contact à afficher frm.Show(); break; } jusqu'ici pas de soucis: les contacts contenus dans outlook s'affichent sans soucis voila ma question bien précisée: - les contacts partagé sur le serveur exchange (je parle des contacts de l'utilisateur) seront ils bien vu de cette maniere? (outlook se synchronise t il en continu?) - si on defini des contacts publics visibles par tout le monde sur le serveur exchange, seront ils automatiquement synchronisés avec les outlook et donc visibles par ce code? si non, comment y acceder? j'ai vu beaucoup de choses sur CDO, MAPI, WEBDAV etc etc, mais je ne sais pas trop quel est leur interet/simplicité/fonctionnalité/stabilité voila voila j'espere avoir été clair merci d'avance warenbe
mardi 1 avril 2008 à 11:15:38 | Re : C# + outlook + exchange: afficher contacts

warenbe

Membre Club
Oula!

opera n'est toujours pas bien gere
je me permet de remettre ma question bien formattée (j'espere) car je trouve pas d'option d'edition

hello

voila j'ai une question pour les pro d'outlook et exchange

un client a un outlook sur son ordinateur. sur un serveur il y a exchange d'installé. donc il a des contacts qui sont sur le serveur exchange.

mon but est de rechercher un contact par son numero de telephone sur outlook ET sur exchange...
donc moi voila ce que je me pose comme questions:

- outlook est il en continu synchronisé avec exchange
- les contacts de l'utilisateur sont ils sur le serveur exchange ou directement sur le disque dur d'outlook

pour preciser un peu voici le code qui va chercher les contacts d'outlook grace au numero.  

Code :
  Code :
Outlook.Application app = new Outlook.ApplicationClass();//On crée un objet Outlook
Outlook.NameSpace NS = app.GetNamespace("MAPI" );
Outlook.MAPIFolder objFolder = NS.GetDefaultFolder(Outlook.OlDefaultFolders.olFolderContacts);
Outlook.Items contactItems = objFolder.Items;//On récupère les contacts dans le outlook  ouvert
Outlook.Items contact_filtre = contactItems.Restrict(String.Format("[AssistantTelephoneNumber]='{0}' or [Business2TelephoneNumber]='{0}' or [BusinessTelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [CompanyMainTelephoneNumber]='{0}' or [Home2TelephoneNumber]='{0}' or [HomeTelephoneNumber]='{0}' or [MobileTelephoneNumber]='{0}' or [OtherTelephoneNumber]='{0}' or [PrimaryTelephoneNumber]='{0}' or [RadioTelephoneNumber]='{0}' or [TTYTDDTelephoneNumber]='{0}'",num));
//On filtre les contacts Outlook et en fontion du nombre de reponse on les affiche différement
switch (contact_filtre.Count)
{
           case 0:
                      break;
case 1:
Outlook.ContactItem contact = (Outlook.ContactItem)contact_filtre.GetLast();
contact.Display(false);
break;
default :
ComboBox cb = new ComboBox();
foreach (Outlook.ContactItem contact_multi in contact_filtre)
{
  cb.Items.Add(contact_multi.FullName);
}
Form frm = new frmContacts(cb, contactItems);//on crée un nouveau formulaire permettant de choisir le contact à afficher
frm.Show();
break;
}

jusqu'ici pas de soucis: les contacts contenus dans outlook s'affichent sans soucis

voila ma question bien précisée:

- les contacts partagé sur le serveur exchange (je parle des contacts de l'utilisateur) seront ils bien vu de cette maniere? (outlook se synchronise t il en continu?)

- si on defini des contacts publics visibles par tout le monde sur le serveur exchange, seront ils automatiquement synchronisés avec les outlook et donc visibles par ce code? si non, comment y acceder?  
j'ai vu beaucoup de choses sur CDO, MAPI, WEBDAV etc etc, mais je ne sais pas trop quel est leur interet/simplicité/fonctionnalité/stabilité

voila voila
j'espere avoir été clair

merci d'avance
warenbe

Cette discussion est classée dans : outlook, serveur, exchange, contacts, contact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Outlook + ACCESS + C# [ par Frederyck ] Salut à tous !J'ai pas mal regardé les questions sur le forum concernant la récupération des contacts ou autre depuis Outlook pour ensuite mettre à jo Contacts Outlook [ par Frederyck ] Salut à tous !Alors voilà mon soucis, j'ai besoin pour une application de récupérer des infos dans Outlook. Parmis ces infos se trouvent les adresses Récupération des données de connexion outlook-exchange [ par nangel72 ] Bonjour,Je suis en train de me casser la tete afin de trouver un moyen de recupérer par script le statut des connexion entre outlook et exchange (en g Form & Outlook [ par JiPe86 ] salutétant novice en c#on me demande d'afficher un winform dans outlook en c#, pas de soucisdans une combobox, on me demande d'afficher les nom des co Add-In Outlook 2007, contextMenu et Contacts [ par Thackyneiris ] Bonjour, Après plusieurs heures de recherche, je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faut alors je viens chercher un peu de secours ici.Voici ce que je Connexion à l'Exchange 2003 [ par Poulpy87 ] Bonjour, je dois réaliser un petit programme qui récupère les email sur un serveur POP3 puis qui les reroutes sur un serveur Exchange 2003. J'arrive a connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ] bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo connexion à un serveur exchange d'active directory en c# [ par mimouta ] bonjour je suis en train de faire mon projet sur active directory et serveur exchange sous Windows Server 2003 .Pour la connexion à Active directo [Net2][outlook]Recuperartion de contact public [ par cedkat ] Bonjour,Je doit un faire une petite appli de synchro de contact avec outllook. Je récupère sans problème les contacts de mon dossier personnel mais ce Commutateur outlook (cmd) [ par taliban des mer du sud ] Bonjour Je souhaite savoir comment on peut ouvrir un contact outlook spécifique (a partir du numéro de tel et du nom ) en ligne de commande.J'ai déjà

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales