begin process at 2010 02 10 01:33:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

samedi 10 septembre 2005 à 10:35:43 | [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

MickParadiseLost

Bonjour à tous.
Ca fait deja un bon bout de temps que j'essaye de faire en sorte que lorsque j'ouvre une image,
elle s'affiche dans un form2 en MDI dans le form1.
J'arrive à le faire ça mais maintenant j'ai un second probleme. Dans le form1 j'ai créer une barre de boutons avec un bouton pour l'instant.
Je veux que lorsque je cliques dessus, un trait, un point ou un rectangle... apparaisse sur l'image qui est dans le form2.

Je n'y arrive pas.
De plus, j'aimerai bien mettre une image sur le bouton qui doit realiser cette action mais j'y arrive pas non plus.
Aidez moi svp.

Mon adresse: nightmar_666@hotmail.com
Si vous voyez pas bien mon probleme, je passerai mon application.
Merci d'avance

samedi 10 septembre 2005 à 15:08:23 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

""Je veux que lorsque je cliques dessus, un trait, un point ou un rectangle... apparaisse sur l'image qui est dans le form2.""

Pour dessiner sur une image:

private void Draw( )
{
    using ( Graphics g = Graphics.FromImage( bmp ) )
    {
        // ..
    }
}

samedi 10 septembre 2005 à 23:56:17 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

MickParadiseLost

Salut et merci pour cette procédure mais je la connaissais déjà.
Je n'arrive pas à déssiner sur cette form car le bouton "Pinceau" est dans la form parent.
Quelqu'un saurait svp ?

dimanche 11 septembre 2005 à 01:26:03 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

Lutinore

Ok,

// Gérer le clique sur la toolbar

private void toolBar1_ButtonClick( object sd, ToolBarButtonClickEventArgs e )
{
    if ( e.Button == toolBarButton1 )
    {
        // Appelles l'évènement Paint sur form2
        form2.Invalidate( form2.ClientRectangle );
    }
}

// Parcourir les fenêtres enfants

foreach ( Form f in this.MdiChildren )
{
    if ( f.Text == "Form2" )
    {
        // Appelles l'évènement Paint sur f
        f.Invalidate( f.ClientRectangle );
    }
}

dimanche 11 septembre 2005 à 05:29:30 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

Lutinore

oups, "f.Name" est mieux que "f.Text", ou alors "f.Tag".
dimanche 11 septembre 2005 à 11:13:26 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

MickParadiseLost

Merci.
Mais la partie "parcourir les fenetres enfants" affiche plein d'erreur.
"Jeton 'foreach' non valide dans la déclaration de membres de la classe, structure ou interface".
Comment faire pour dire autrement que c'est dans cette form2 qu'il doit appliquer l'evenement paint?

dimanche 11 septembre 2005 à 11:18:58 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

coq

Le bout de code "Parcourir les fenêtres enfants" est plutôt à mettre dans le corps d'une méthode, pas direct dans la classe.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 11 septembre 2005 à 11:24:12 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

MickParadiseLost

C'est quoi le corp d'une methode?
dimanche 11 septembre 2005 à 11:28:11 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

coq

private void Methode()
{
   // corps de la méthode.
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 11 septembre 2005 à 11:37:14 | Re : [C#]: Passage de parametres d'un form à l'autre MDI

MickParadiseLost

j'ecrit ça ou seulement?

Cette discussion est classée dans : arrive, image, passage, parametres, mdi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

crystal report C# Passage de parametres (urgent) [ par alexSot ] Alex Le petit Bonjour tout le monde. Je voudrais que vous m'aidez en m'expliquant comment on peut passes des parametres dans un etat Crystal Report ce envoyer une image [ par rachton ] salut §j'arrive pas a envoyer une image en entiere j'arrive seulement a envoyer une partie car le buffer est trop petit .j'ai deja essayer de coupe l' Passage de parametres entre 2 Forms existantes [ par Akutabi ] Voilà, j'ai un programme avec 2 Forms. La première a une ListBox et un bouton 'Ajouter'. Quand je clique sur le bouton, ça m'ouvre une autre Form (la [C#] MDI: passage de paramêtres [ par MickParadiseLost ] Bonne nuit a tous, J'aimerais connaitre la méthode la plus simple pour pouvoir dessiner dans ma fenetre MDI child lorsque je clique sur un bouton dans Affichage MDI Child [ par maitesn1 ] Salut tout le monde,j'ai un probleme pour afficher les fenetres enfants d'une mdi.Dans mon MDI j'y ai mais une PictureBox .Si je clique sur un menu qu Crystal Report et passage de parametres [ par nataku662 ] Bonjour,J'utilise des états nécessitant 1, 2 ou 3 parametres. Le gag : pour le passage de 1 et 3 parametres, c ok... Mais pas pour deux.Et la je vaois passage de parametres... [ par yourspinner ] salut a tous,voila g 2 frame, une principale qui appelle a travers une methode une autre(en fait je travaille sur VS avec c#) et donc ce ke je voudrai Déplacement d'un image dans une PictureBox [ par DarkTiteuf ] Bonjour à tous, Je sais pas si le titre est compréhensible mais voila ce que je cherche à faire :J'ai une image dans une PictureBox. J'arrive sans pro passage des parametres entre 2 formulaires [ par fraiza ] bonjour, j'ai trouvé des pbs pour le  passage de variable entre deux formulaires." récupérer une variable d'un formulaire et de l'afficher dans un tex Traitement d'image [ par mdichild ] Bonjour ,je suis débutante en programmation C#,mon problème est le suivant:je veux faire un logiciel de traitement d'image ,je veux faire une interfac

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales