Accueil > Forum > > > > [C#] c quoi un point d'entrer ?
[C#] c quoi un point d'entrer ?
vendredi 26 mars 2004 à 09:23:45 |
[C#] c quoi un point d'entrer ?

Oziris
|
salut, je suis en train de fabriquer une MDI pour voir un peu comme ca fonctionne dans ma form1 j'ai un menu item avec 2 bouton bouton1 :j'ouvre une form2 bouton2 :j'ouvre une form3 ma Form3 contien un scrolling de texte vertical (poster sur ce site) et quand je lance mon MDI il me dit qu'il y a une erreur de point d'entrer et il semblerer que l'erreur soit sur le MAIN qui est dans la FORM1 et dans la FORM3 comment faire pour resoudre le probleme de point d'entrer qui m'est completement inconu parce que je debute. merci de vos reponse. Oziris. 
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 09:37:39 |
Re : [C#] c quoi un point d'entrer ?

Jujufouq
|
Héhé, salut!
Oui en effet, le point d'entrée c'est bien la fonction Main(). Mais t'en as besoin que pour ta form Mdi, puisque c'est elle "le programme" en quelque sorte. C'est ta Mdi qui gère tout en quelque sorte. Tu n'as pas besoin de Main() dans ta Form3 ni 2. Alors... au cas où, voici une Main() valide :
public static void Main() { // lance ta Mdi (Form1 si je ne me trompe pas) Application.Run(new Form1()); }
Voilà, si tu veux d'autres trucs, dis-le!
@+
Jujufouq
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 10:49:35 |

Oziris
|
desoler j'ai pas compri si je suprime le main dans la form 2 et 3 ca ne fonctionne plus Oziris. 
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 11:15:28 |

Jujufouq
|
Bah, héhé, tu fais comment pour lancer tes form Form2 et Form3? Parce que si tu fais de la même façon que tu lance ta Mdi c'est normal que ça marche pas, et puis c'est pas comme ça qu'il faut faire. Alors, tu fais comment pour lancer tes deux Form (2 et 3) ?
Jujufouq
|
|
vendredi 26 mars 2004 à 11:28:23 |

Oziris
|
j'utilise se morceau de code sur le clic d'un bouton: { Form2 frm = new Form2(); frm.Show(); } Oziris. 
|
|
vendredi 2 avril 2004 à 02:23:40 |

Jujufouq
|
Et bien cette Form2 n'a pas besoin de fonction Main()
Voici le code d'une form de base, qui marche très bien dans mon prog. :
public class frmVisite : System.Windows.Forms.Form {
}
Et oui, ça ça suffit pour t'afficher une form! Les ':' c'est pour dire que ma class hérite de la class Form du namespace System.Windows.Forms.
Et dans ma Mdi, quand on clique sur ce que tu veux, voici le code qui s'exécute :
frmVisite blabla = new frmVisite(); blabla.Show();
Donc, tu vois comme c'est simple. Ton truc devrais marcher à moins que tu n'aies rajouter une Main() que le compilo ne veut pas parce que c'est pas correct...
Enfin... il manque en fait un truc pour que blabla soit une form Mdi enfant : frmVisite blabla = new frmVisite(); blabla.MdiParent = this; blabla.Show(); Comme ça c'est une enfant.
Bah, réessaie de te faire une form Mdi (avec un 'static void Main()' ) et des enfants sans Main() en recopiant le code que je t'ai passé. Tu vas voir il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.
@+ et si t'as toujours pas ta réponse, bah essaie d'être plus précis, je ne sais pas... donne un peu plus de détails peut-être...
Jujufouq
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 14:23:14 |

hsabri
|
bjr je suis un debutant en visuak basic et je dois fair une acquisition de donnee sur une carte d'acquisition NI PCI-6023E? est ce que vous pouvez m'aider a me lancez???????? 
|
|
mercredi 21 avril 2004 à 22:43:39 |

Oziris
|
desoler mais moi aussi je debute en C# et je crain de ne pouvoir t'aider ! Oziris. 
|
|
vendredi 23 avril 2004 à 01:15:24 |

Jujufouq
|
euh... hsabri... c'est pas un bon endroit pour ta question, repose-là en créant un nouveau sujet, parce qu'ici, il n'a rien à voir.
Salut
Jujufouq
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvre, entrer, mdi, form1, form3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
MDI container [ par paloxicide ]
G un form container sans menu. Ensuite, g 2 form mdiChild (form1 et form2) qui sont donc donc dans le container. Mon pb est que je n'arrive pas de pa
Mdi [ par ddove53 ]
Bonjour,pour faire des form parents et enfant,je fais par exemple dans le form 1:form2 myFormFille;myFormFille = <font color="#0000ff
Stocker les données de Form 3 dans Form1 [ par XDensityZ ]
Bonsoir, Voila mon probleme, j'ai declarer plusieurs variables dans la forme principale (form1) qui fera appelle a form2 et cette derniere appelle la
mdi child [ par ull ]
bonjourj'ai créer form1 qui est MdiContainer, et j'ai ajouter menu strip dans le Form1;dans le menu fichier il y a le sous menu Créer, qui est composé
Feuilles MDI [ par chevallierloic ]
Bonjour à tous,Je suis tout juste débutant en C# (formé la semaine dernière) et je commence à faire des applications de test (histoire de bien me fami
VB Diff C# : Accèder aux autres Form [ par scottmat ]
Bonjours à tous et à toutes, Je débute depuis plusieurs mois
Passage de données en temps réel entre deux forms [ par bernard456 ]
Bonjour, ce n'est pas un sujet pour passer les données de la form 1 à 2 mais c'est pour moi en tout cas bien plus compliqué. En gros, j'ai une form
INTEROP.EXCEL [ par cudenetf ]
Bonjour, je viens de commencer a utiliser Microsoft.Office.Interop.Excel mais je rencontre quelques soucis. Je dois remplir un document préformaté : c
[A SUPPRIMER]Je veux du code source [ par AHIMATHIEU ]
Bonjour, Moi c'est AHIMAN Mathieu de la Côte d'Ivoire, je developpe dans l'environnement Visual Studio 2005. Je veux faire la chose suivante: Je veux
Appeler une méthode d'un form dans un autre [ par houba80 ]
slt, j'ai une méthode dans un Form1 qui contient un dataGrid depuis cette fenetre je vais afficher un autre From2 dans lequel je vais ajouter un nouve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|