Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C# : POP3 suppression de mail [ Réseau & Internet / Sockets ] (lamiruth)

jeudi 14 septembre 2006 à 12:25:35 | C# : POP3 suppression de mail

lamiruth

Bonjour à tous,
je souhaite créer une fonction qui permet une connection au serveur de messagerie et qui supprime les messages vieux de 15 jours.
j'utilise la fonction si dessous trouvée sur le site de supinfo.
mon problème c'est que j'obtiens une message qui me signale une erreur de syntaxe à la ligne:
Flux_écriture.WriteLine("DELE 1");
STP auriez vous une idée du probleme qui se pose?
D'autre part sauriez vous comment on identifie la date de reception d'un message (avant  de supprimer comme je l'ai dit)?
Merci pour votre aide.
Ruth

static void connect()
        {
            TcpClient client;

try
            {

//on se connecte sur le port 110 du serveur 217.174.204.33
                client = new TcpClient("mon serveur POP", 110);

}

catch
            {

Console.WriteLine("Erreur de  connexion client POP3");
                Console.ReadLine();

return;

}

try
            {

NetworkStream networkStream = client.GetStream();

StreamReader Flux_lecture = new System.IO.StreamReader(networkStream);

StreamWriter Flux_écriture = new System.IO.StreamWriter(networkStream);

string message;

message = Flux_lecture.ReadLine();

Flux_écriture.WriteLine("USER monLoging");

Flux_écriture.Flush();

//On s'authentifie auprés du serveur POP

Flux_écriture.WriteLine("PASS monPW");

Flux_écriture.Flush();

//On récupère la liste des mails présents dans la boîte au lettre

Flux_écriture.WriteLine("LIST ");

Flux_écriture.Flush();

//On notifie la suppression du premier message

Flux_écriture.WriteLine("DELE 1");

Flux_écriture.Flush();

Console.WriteLine(message);

//On déconnecte le client du serveur et on valide la suppresion du premier message

Flux_écriture.WriteLine("QUIT");

Flux_écriture.Flush();

Console.WriteLine(message);

Flux_écriture.Close();

Flux_écriture.Close();

Flux_lecture.Close();

client.Close();

Console.ReadLine();

}

catch
            {

Console.WriteLine("Error lors du traitement de données");

Console.ReadLine();

return;
            }

}

jeudi 14 septembre 2006 à 13:57:08 | Re : C# : POP3 suppression de mail

leprov

les types et instances ne doivent pas contenir d'accents théoriquement. essaie simplement en enlevant l'accent, ca devrait résoudre ton problème de syntaxe. pour l'indentifaction de la date, je sais pas, surement en parsant le fichier message, l'entête doit probablement contenir la date, a toi de regarder la structure des messages, etc...

jeudi 14 septembre 2006 à 14:18:47 | Re : C# : POP3 suppression de mail

lamiruth

bonjour,
meme en enlevant l'accent meme erreur

"-ERR Syntax error"

merci

jeudi 14 septembre 2006 à 20:28:38 | Re : C# : POP3 suppression de mail

LUDINSKI

Salut Lamiruth ,

Essaye voire de remplacer les Flux_écriture.WriteLine("BIDULE");
par SendToPOP3(
networkStream, " BIDULE " );
après avoir ajouté cette méthode :

private bool SendToPOP3( NetworkStream stream, string data )
{

try
    {
        data +=
"\r\n";

byte[] dataBytes = System.Text.Encoding.ASCII.GetBytes( data.ToCharArray() );
        stream.Write( dataBytes, 0, dataBytes.Length );
    }

catch( IOException exc )
    {
        return false;
    }

return true;
}

C'est peut-être un problème d'encodage !

Cette discussion est classé dans : message, flux, écriture, writeline, readline

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appli Serv/Client | deux methodes differentes : problemes [ par ChamY ] Bonjour,je suis en train de creer une appli type serveur/client.J'utilise une methode differente pour la creation du client et du serveur.Le serveur : deserialisation d'un flux XML avec plusieurs namespaces [ par sesques ] Bonjour,Sans parler de Service Web car je n'utilise pas SOAP, je veux utiliser la classe XmlSerializer pour exploiter un flux XML entrant sur du HTTP. procédure C# [ par sambb59 ] Bonjour tt le monde j'aimerai mettre ce petit bout de programme ci-dessous, dans une procédure mé je c pa mi prendre alors si quelqu'un pourrai m'aidé Console.WriteLine() et les types int [ par v1 ] Bonjour à tous,Voilà je débute en C# et j'ai fait un petit programme super simple qui demande les caractéristiques d'un PC, mais j'ai un Ecriture dans un fichier texte [ par kikodos23 ] Salut tous le mondej'ai utilisé ce simple code pour écriture dans un fichier, mais le problème qu'il écrasé se qui déjà écrit dans le fichier if (File notification d'un nouveau message (urgent) [ par chouchou18 ] salutje veux faire une fenêtre de notification pour la zone membre pour vérifier si le membre n'a pas de nouveau message dans sa boite si il en a un n Envoi d'un message au utilisateurs sur serveur TSE [ par DavidWhitewater ] Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume je m'adresse à vous car je suis face à un problème.Lors d'une récente coupure de courant, nos serveurs tour Probleme code C# [ par AliciaStouder ] Bonjour,J'ai fait 2 programmes serveur-clients, l'un pour envoyer un fichier (Client->serveur) et l'autre pour se faire envoyer un fichier ( Client (d picturebox et control [ par johnnous ] bonjour j'ai fait une routine qui recherche tous les controls d'une form puis génére un fichier xml je pouvoir si j'ai des pictures sauvegarder le nom Fermer la fenetre de sortie ou fermer l'application [ par avatar69 ] Bonjour,j'ai reussi (grace a l'aide de certain ici) a faire mon script et il fonctionne !!!Juste une derniere chose ;)Comment fait t-on pour fermer un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.