begin process at 2010 02 09 23:05:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

[C#]Propriétés Excel pilotées par C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#]Propriétés Excel pilotées par C#

dimanche 3 septembre 2006 à 11:38:59 | [C#]Propriétés Excel pilotées par C#

mictou

Membre Club
Bonjour,

Je développe une application qui doit, entr'autres, transférer des données dans un fichier Excel.
Pour l'ouverture et le transfert des données: aucun problème.
Mais pour le formatage du dossier Excel, j'arrive tout juste à préciser une largeur de colonne avec le code suivant:

Feuille.get_Range(

"A1", "A1").ColumnWidth = 6;Mais je devrais aussi pour définir quelle colonne ou quelle cellule doit recevoir du string et celles qui doit recevoir du numérique. Une piste ?
De plus, quelqu'un connaîtrait-il un livre qui traite en profondeur de la manière de coder Microsoft Office via C# ?

D'avance merci de votre aide. Mictou
dimanche 3 septembre 2006 à 14:14:11 | Re : [C#]Propriétés Excel pilotées par C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour tout ce qui concerne le pilotage tu peux en grande partie te référer à la doc du modèle objet prévue pour VBA.
Il s'agit des fichiers VBA*.CHM dans le répertoire "%ProgramFiles%\Microsoft Office\OFFICE11\1036", et donc dans ton cas VBAXL10.CHM.
Sinon si tu travailles avec Office 2003 et que l'utilisation des classeurs Excel au format xml n'est pas un problème, regarde si Excel Xml Writer ne te conviendrais pas : Excel Xml Writer : générer des classeurs Excel ... sans Excel

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 3 septembre 2006 à 17:05:26 | Re : [C#]Propriétés Excel pilotées par C#

mictou

Membre Club

Merci à toi coq.
J'ai en effet trouvé toute l'arborescence de Excel 2000 (puisque c'est celle-là que j'utilise encore). Et j'y ai trouvé des précisions concernant la propriété "numberFormat" qui semble être ce que je devrais utiliser. Voici ce qui est écrit à son sujet:
"Le code de format est une chaîne identique au contenu de la zone Type de la boîte de dialogue Format de cellule. La fonction Format utilise des chaînes de code de format différentes de celles auxquelles ont recours les propriétés NumberFormat et NumberFormatLocal."
Fort bien mais je n'y ai trouvé nul part les chaînes de code à utiliser !

D'avance merci de votre aide. Mictou

dimanche 3 septembre 2006 à 17:59:04 | Re : [C#]Propriétés Excel pilotées par C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Oula, bonne question, je suis loin d'être expert Excel, et encore moins sur la version 2000.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : données, excel, colonne, propriétés, pilotées

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Automation Excel [ par HolyDev ] Hi !Voila j'ai pa de question précise mais j'aimerai tout savoir sur l'automation entre le C# et Excel.Comment insérer des données, récupérer des donn Exporter les données d'une base SQL vers Excel [ par TmDsbsBs ] Bonjour,j'ai une base de données SQL Server, et je souhaite exporter ses données vers un fichier en .xls lorsque l'utilisateur le décide.Mais je ne tr Exporter des données vers Excel [ par cispo ] Bonjour, Je sais que le sujet a déjà été abordé à plusieurs reprises sur ce forum mais il faut croire que je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je voudrai proj ASPNET multi langue avec fichier excel [ par hmurielle ] Bonjour,L'un d'entre vous a déjà mis en place ce système de gestion de ressources ? mon chef ne veut pas que l'on crée autant de pages aspx que de lan excel et les bases de données [ par zyhwo ] Bonjour, je suis actuellement etudiant en informatique, et j'ai comme projet pour un stage de dé Exporter un base de données vers Excel en c# [ par shoka ] Voici ma question : j'ai une base de données et j'aimerai que mon appli C# remplisse une feuille excel avec la base en question.Je suis débutant en C# Récupérarion de données Excel sur Pocket PC [ par djskeud ] Bonjour à tous.Je suis novice dans la programmation en C#, mais pour les besoins d'un stage, je dois créer un programme en C# (VisualStudio 2005) qui Compatibilité excel 97 Excel 2003 [ par actarus38 ] Bonjour j'ai un petit probleme, je réalise un petit logiciel de gestion et je dois récuperer des données vers excel pour que l'utilisateur puisse trai format des cellules dans EXCEL [ par titi66 ] BonjourEst il possible de configurer le format des cellules exel ?J'exporte en remplissant colonne par colonne et j'aimerai en même temps que je mets Une espèce de feuille Excel ça existe ? [ par wally88 ] Bonjour, voila je suis entrain d'essayer de faire un logiciel de facturation e je m'en sors pas :D.Je souhaiterais (pour imager) une feuille excel ave

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales