Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C# rechercher une date futur [ Algorithme / Maths ] (atb73)

lundi 15 septembre 2008 à 10:45:12 | C# rechercher une date futur

atb73

Salut je voudrais savoir comment on fait pour rechercher une date futur.
Je m'explique: genre on est le 15 septembre 2008 et un utilisateur se connecte a mon appli
et il décide de créer une action le 12 février 2009.
Donc il faudrait que je sache quand ça tombe le 12/02/2009(un mardi,mercredi,jeudi,...) pour lui retourner sous la forme d'un calendrier la tache qu'il vient de rajouter.
merci de vos réponses.

lundi 15 septembre 2008 à 11:42:40 | Re : C# rechercher une date futur

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
DateTime mdDate = new DateTime(2009,2,12);

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

lundi 15 septembre 2008 à 13:16:00 | Re : C# rechercher une date futur

atb73

merci de ta réponse mais ce n'est pas sa que je cherche.
Le but de mon appli est de générer un calendrier.
Créer des dates je sais faire.
Mais de savoir si le 12/02/2009 c'est un lundi ou un autre jour de la semaine c'est une autre affaire
Donc voila si quelqu'un sait comment faire?????

lundi 15 septembre 2008 à 14:03:50 | Re : C# rechercher une date futur

MorpionMx

Réponse acceptée !
Salut,

Tu as la propriété DayOfWeek de ton DateTime

Mx
MVP C#

lundi 15 septembre 2008 à 14:06:51 | Re : C# rechercher une date futur

sebmafate

parfois, il serait intéressant que vous cherchiez un peu dans la documentation avant de poser des questions.

Merci.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]

lundi 15 septembre 2008 à 14:07:48 | Re : C# rechercher une date futur

MorpionMx

Réponse acceptée !
Et j'uobliais, si tu veux le nom en Français :

CultureInfo ci = new CultureInfo("fr-FR"); // (ou alors ta culuture courante)
ci.DateTimeFormatGetDayName(tonDateTime.DayOfWeek);

Mx
MVP C#

mardi 16 septembre 2008 à 12:57:52 | Re : C# rechercher une date futur

atb73

Merci pour vos reponses.
J'avoue je debute dans le C# et vu que je n'arrivai pas a trouver comment faire un calendrier
je me suis dit qu'il me fallait la bonne fonction.
Donc j'ai preferes poser la question plutot que de chercher dans tt la doc.
voila

Cette discussion est classé dans : date, rechercher, futur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQ Help... [ par NICKO02 ] J'essaie de creer un generateur de requettes en SQl a partir d'une table definie seulement :Si j'envoies ce type de requette : SELECT * FROM rec WHERE Le type Date [ par gg00xiv ] Bonjour,Existe t-il un type Date en C# ? si oui, dans quel namespace peut-on le trouver ?Merci Horloge et date ? [ par JCpp ] Je voudrai connaître les fonctions pour afficher l'heure et la date en C#Merci à tous,http://perso.wanadoo.fr/iar/IAr_Projet.htm Rechercher du texte [ par CrAShGuN ] Bonjour tout le monde,Je voulais savoir comment faire grâce a un controle RichTextBox pour rechercher du texte dans ce controle. Je voudrais que ca do caster un string en long [ par seb35 ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible de caster un string en long car je lis en C# des cellules d'un fichier excel et qd je recois la valeur d'u Quelle est la date ? [ par bigflo ] Salut,J'ai une date mais en fait c'est le nombre de secondes depuis le 1er Janvier 1970.Comment faire pour la convertir en date actuelle au format hh: format de date dans un datagrid [ par Kalypswoo ] Bonjour tout le monde, voila alors j'ai une requête d'insertion contenant une date avec une bbd access.J'affiche les résultats dans un datagrid le pro Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a Pb de date [ par fdouieb ] Bonjour,Je possede une variable string contenant en principe une date.Avant de convertir cette derniere en datetime je me dois de verifier si le conte récupération du résumé d'un fichier image [ par LeGnuff ] Bonjour j'aurai aimé savoir s'il y a un moyen en C# de récupérer les informations stockées dans un fichier image sous Windows XP (dans Propriétés => O

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.