Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C#:Récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid [ Archives / .NET ] (mictou)

samedi 21 août 2004 à 12:18:16 | C#:Récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid

mictou

Membre Club
Bonjour,
J'ai un datagrid connecté à un tableau dans un SGBD. J'aimerais pouvoir récupérer la valeur d'une des colonnes dans une variable lorsque je fait un double-click sur la ligne qui m'intéresse.
Merci
Mictou

samedi 21 août 2004 à 13:27:25 | Re : C#:Récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
BindingManagerBase bm = this.dataGrid1.BindingContextr[this.dataGrid1.DataSource, this.dataGrid1.DataMember];
DataRow dr = ((DataRowView)bm.Current).Row;

Ensuite avec le Datarow tu peux acceder à n'importe quelle colonne de ta row courante.

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

samedi 21 août 2004 à 13:32:23 | Re : C#:Récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid

mictou

Membre Club
Tout est OK. Merci beaucoup.
Mictou

jeudi 21 juin 2007 à 16:58:01 | Re : C#:Récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid

the_surfer

On le met ou ce code

Laurent Orlando
Developpeur

jeudi 21 juin 2007 à 18:45:05 | Re : C#:Récupération d'une donnée par un double-click dans datagrid

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Dans l'événement RowDoubleClick de la grid....

Cette discussion est classé dans : donnée, datagrid, récupération, click, double

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB double click DataGrid [ par jdaviaud ] Une fois de plus j'ai besoin de votre aideDans un DataGrid, je veux pouvoir afficher un contextmenu quand je double click sur une ligne de résultatdon double click dans une datagrid [ par titi66 ] je souhaite que lorsque l'utilisateur double click sur un datagrid une action se déclenche.j'ai donc mis du code dans l'evenement doubleclick de ma gr DOUBLE CLICK DATAGRID [ par DADAPOINTCOM ] BONJOUR comment faire agir le double click sur une ligne du datagrid et en recuperer celle-ci. j'ai essayer mais il agit comme si c'etait un simple c Evenement sur datagrid [ par matlocker ] Bonjour a tous,J'ai une question toute bete. Quel est evenement est declenche quand on double clique sur une Celllule d'un datagrid ?Je precise que je filtre sur datagrid / dataset [ par bibicool ] Bonjour à tous,Voilà mon problème.Je fais une requête sur une base de donnée SQL serveur, je remplis un dataset (une seule table) avec le résultat.Ens Double Click [ par hred1 ] Bonjour,Suite à un événement double click, je cherche les points où la souris a cliquée.merciRED1 evenement double click monthcalendar [ par vboussema ] salut;j'ai dans un form un monthcalendar et j'aime quand je double clicke sur une date que le monthcalendar se cache .Mon probleme c'est qu'il n'y a p Déplacer une ligne sur la datagridview [ par Tolliap ] Bonjour,J'ai une datagridView, j'aimerai lorsque je fais un double click sur une ligne, qu'elle se positionne en position 0.(en haut de la datagridvie datagridview +double click [ par sws2007 ] bon soirje débute avec c# .je voudrais savoir comment lorsque je fais double clique sur une cellule d'une data gridview il s'affiche une deuxiemme  fo Thread et récupération de donnée [ par Clydopathe ] Bonjour,Je cherche à récupérer dans un thread les informations contenus dans une listbox. De plus le thread ne fais pas partie de ma Form1.cs ni de mo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.