begin process at 2010 02 10 06:26:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[c#]: redessiner les pixels d'une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#]: redessiner les pixels d'une image

jeudi 6 octobre 2005 à 20:32:18 | [c#]: redessiner les pixels d'une image

MickParadiseLost

Bonsoir a tous.

Je programme un petit logiciel de dessin.
Il est capable d'ouvrir une image dans une pictureBox, de dessiner sur cette image grace a un pinceau. J'ai ajouté un bouton qui doit permettre d'effacer les traits réalisés au pinceau sur l'image mais sans effacer l'image pour autant.
Pour faire ça, je compte "restaurer" les pixels de l'image en passant ma gomme sur l'image. (l'image a la taille de la pictureBox).
J'avais commencé à essayer avec un :
this._pbGraphics.DrawImageUnscaled(monImage, x, y, monImage.Width, monImage.Height);
Mais sans succés. Le résultat est qu'il ne se passe rien du tout.
Est ce que j'utilise le bon code?
Que faut il ecrire pour que ça marche?
Aidez moi svp. Merci d'avance

vendredi 7 octobre 2005 à 08:52:30 | Re : [c#]: redessiner les pixels d'une image

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourquoi dessiner directement sur l'image ?

pourquoi ne pas superposer 2 images (2 calques) :
   - l'image sur laquelle tu dessines et efface
   - l'image de fond... celle d'origine

Sébastien FERRAND
vendredi 7 octobre 2005 à 17:51:35 | Re : [c#]: redessiner les pixels d'une image

MickParadiseLost

oui pas bete comme idée. je vais essayer. Merci.

Cette discussion est classée dans : image, picturebox, pixels, monimage, redessiner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de pictureBox [ par gretata ] Bonjour a tous !! voila jai un problème pour céer une pictureBox elle ne veut pas s'afficher dans une Form, apparament sa la crée bien mais je ne image de fond picturebox [ par olibara ] Bonjour,Je n'ai toujours pas trouvé comment exploiter correctement un picture boxVoici ce que je veux faire 1- J'ai un premier process de chargement q Bitmap et LockBits [ par fprado ] Bonjour,J'ai un souci d'affichage d'une image bitmap dans une pictureBox. Je récupère les données d'un byte[] que je convertis en bitmap. Ma pictureBo probleme avec pictureBox [ par ralf9 ] bonjour ! voila j'ai un problème avec le pictureBox ??? j'ai fait un code qui charge une image dans pictureBox. en suite j'ai fait des graphiques (lig Zoom sur un pictureBox et son contenu [ par Dangona ] Bonjour,J'ai une image que j'ai mise dans un pictureBox, je positionne un composant(bouton) dans ce pictureBox, c à d  au dessus de mon image.Quand je enregistrer Image ?? [ par BasicInstinct ] Bonjour,je vous expose mon problème :J'ai une pictureBox (A) contenant une image de fond.J'ai une pictureBox (B) contenant une image de fond. Taille j Deplacer image dans picturebox [ par olibara ] Bonjour, Je cherche la methode qui me permetrait dans un picturebox d'afficher une portion d'un image plus grande Un espece du double buffering vi comment récuperer les pixels a partir d'un fichier image en C#?? [ par sghchafaa ] Bonjour;pouvez vous me donner le syntaxe qui permet la lecture des pixel d'un fichier image?comment peut-on les comparées avec d'autre pixels d'autre [débutant] problème de pictureBox [ par dod0 ] bonjour à tous, j'ai créé un programme qui me permet de modifier les impulsions d'un graphique, le problème et que je créé ce graphe sur une pictureBo PictureBox transparent [ par Chebitou ] Bonjour, Voici mon problème : j'ai un PictureBox qui contient une image et je voudrais simuler le déplacement d'un objet sur l'image, mais je veux q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales