Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C# - remplir textbox avec requete sql [ Archives / .NET ] (eowene)

mercredi 4 mai 2005 à 17:53:54 | C# - remplir textbox avec requete sql

eowene

Bonjour à tous.
Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC.
Bref, là, j'ai une table client(nom,prenom,tel,mail)
Je rempli une combobox(list_client) avec une requete SQL qui va chercher le nom des clients (pour le moment ma combo contient DUPONT, MARTIN,...)
Je voudrais qu'en selectionnant un nom dans la liste, ça remplisse les champs texte de ma page.
Pour le moment, j'ai fais un ça :

SqlCeDataReader reader = null;
SqlCeConnection connection = null;
SqlCeCommand command = null;
Object[] row = null;
// Chaîne de connexion
connection = new SqlCeConnection(@"Data Source=\My Documents\maBase.sdf");
// Objet Command
command = new SqlCeCommand("SELECT * FROM CLIENT WHERE nom = '"+list_client.SelectedItem+"'", connection);
connection.Open();
reader = command.ExecuteReader();
row = new Object[reader.FieldCount];
reader.GetValues(row);
TB_client.Text = row.GetValue(2).ToString();
// Fermeture reader
reader.Close();
// Fermeture connection
connection.Close(); 

Mais ça ne fonctionne pas. J'ai une erreur au niveau de la ligne :

Voici mon erreur :
No data exists for the row/column 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment ça fonctionne. Merci d'avance.

mercredi 4 mai 2005 à 18:54:44 | Re : C# - remplir textbox avec requete sql

Arthenius

Membre Club
A la place de
row = new Object[reader.FieldCount];
reader.GetValues(row);

je ferais un
while (reader.read())
{
tb_client.Text = reader.Getstring(2);
}

kkchose comme cela...
pit etre...

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/