Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : C# - remplir textbox avec requete sql [ Archives / .NET ] (eowene)

mercredi 4 mai 2005 à 17:53:54 | C# - remplir textbox avec requete sql

eowene

Bonjour à tous.
Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC.
Bref, là, j'ai une table client(nom,prenom,tel,mail)
Je rempli une combobox(list_client) avec une requete SQL qui va chercher le nom des clients (pour le moment ma combo contient DUPONT, MARTIN,...)
Je voudrais qu'en selectionnant un nom dans la liste, ça remplisse les champs texte de ma page.
Pour le moment, j'ai fais un ça :

SqlCeDataReader reader = null;
SqlCeConnection connection = null;
SqlCeCommand command = null;
Object[] row = null;
// Chaîne de connexion
connection = new SqlCeConnection(@"Data Source=\My Documents\maBase.sdf");
// Objet Command
command = new SqlCeCommand("SELECT * FROM CLIENT WHERE nom = '"+list_client.SelectedItem+"'", connection);
connection.Open();
reader = command.ExecuteReader();
row = new Object[reader.FieldCount];
reader.GetValues(row);
TB_client.Text = row.GetValue(2).ToString();
// Fermeture reader
reader.Close();
// Fermeture connection
connection.Close(); 

Mais ça ne fonctionne pas. J'ai une erreur au niveau de la ligne :

Voici mon erreur :
No data exists for the row/column 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment ça fonctionne. Merci d'avance.

mercredi 4 mai 2005 à 18:54:44 | Re : C# - remplir textbox avec requete sql

Arthenius

Membre Club
A la place de
row = new Object[reader.FieldCount];
reader.GetValues(row);

je ferais un
while (reader.read())
{
tb_client.Text = reader.Getstring(2);
}

kkchose comme cela...
pit etre...

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

vendredi 6 mai 2005 à 11:34:40 | Re : C# - remplir textbox avec requete sql

eowene

J'ai essayé de mettre TB_client.Text = "ABCD"; pour tester et ça ne fonctionne pas nom plus, ça me donne la même erreur mais je ne sais pas d'où ça peut venir...

Cette discussion est classé dans : connection, client, row, command, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requête paramétrée [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde, Je souhaite réaliser une requête paramétrée.J'ai réalisé quelque chose mais malheureusement cela ne fonctionne pas.EXPLICATION la requette d'insertion [ par Marakima ] Bonsoir tous le monde , Je suis débutante en C#, alors je réalise une application en C# et MySql,j'ai effectuer la requette de selection dont voiçi le sql null exception [ par verbeyst ] La méthode suivante me renvoie une erreur quand je tente de l'exécuter sur immediate windowvoici le message erreur : "Data is null, this methode canno probleme code requête parametrée [ par zakaroh ] bonjour, je veux réalisé une requete parametrée j'ai ecris le code suivant : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { un seul row a modifier [ par helmi2008 ] bjr,j'ai fait une connection en csharp avec mysql,en faisant adapter.update(dataset,nom) j'arrive a modifier les colonnes de ma table client...mainten probs requête sql avec paramètres [ par patou1007 ] bonjour,je suis vraiment frustré car je n'arrive pas à faire une requête sql avec paramètres :voiçi une partie de mon code: public <FONT color=# Requête parametré et myssql [ par aquibad ] Bonjour à tous,Mon pb est le suivant : J'essai de faire une composant d'accés aux base de données.Toutes les commandes passent bien (connection, comma souci gestion client avec connection bd access [ par angelz ] bonjour a tous, et oui encore moi :)   mon tjs pour mon projet je tente de faire une gestion client simple (enfin en theorie lol)   j'ai plus connection access [ par DanMor498 ] Salut tout monde Jai un petit problême avec une connection access J'utilise le code suivant pour etablir une connectiona ma base de donnée, Mais il se Récupérer image (HugeBlob) dans une bd Oracle [ par neo557 ] Bonjour, Mon problème est le suivant : je dois récupérer une image contenue dans une BD oracle sous le format HUGEBLOB. J'ai tenté ceci : m_db = <FONT

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.