begin process at 2010 02 10 01:23:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

C# - remplir textbox avec requete sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# - remplir textbox avec requete sql

mercredi 4 mai 2005 à 17:53:54 | C# - remplir textbox avec requete sql

eowene

Bonjour à tous.
Je suis débutante en C# et je dois avouer que j'ai pas mal de soucis pour faire des petite choses. Je travaille sur Pocket PC.
Bref, là, j'ai une table client(nom,prenom,tel,mail)
Je rempli une combobox(list_client) avec une requete SQL qui va chercher le nom des clients (pour le moment ma combo contient DUPONT, MARTIN,...)
Je voudrais qu'en selectionnant un nom dans la liste, ça remplisse les champs texte de ma page.
Pour le moment, j'ai fais un ça :

SqlCeDataReader reader = null;
SqlCeConnection connection = null;
SqlCeCommand command = null;
Object[] row = null;
// Chaîne de connexion
connection = new SqlCeConnection(@"Data Source=\My Documents\maBase.sdf");
// Objet Command
command = new SqlCeCommand("SELECT * FROM CLIENT WHERE nom = '"+list_client.SelectedItem+"'", connection);
connection.Open();
reader = command.ExecuteReader();
row = new Object[reader.FieldCount];
reader.GetValues(row);
TB_client.Text = row.GetValue(2).ToString();
// Fermeture reader
reader.Close();
// Fermeture connection
connection.Close(); 

Mais ça ne fonctionne pas. J'ai une erreur au niveau de la ligne :

Voici mon erreur :
No data exists for the row/column 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment ça fonctionne. Merci d'avance.

mercredi 4 mai 2005 à 18:54:44 | Re : C# - remplir textbox avec requete sql

Arthenius

Membre Club
A la place de
row = new Object[reader.FieldCount];
reader.GetValues(row);

je ferais un
while (reader.read())
{
tb_client.Text = reader.Getstring(2);
}

kkchose comme cela...
pit etre...

Arthenius
http://blogs.developpeur.org/Arthenius/

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

vendredi 6 mai 2005 à 11:34:40 | Re : C# - remplir textbox avec requete sql

eowene

J'ai essayé de mettre TB_client.Text = "ABCD"; pour tester et ça ne fonctionne pas nom plus, ça me donne la même erreur mais je ne sais pas d'où ça peut venir...

Cette discussion est classée dans : connection, client, row, command, reader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de requête paramétrée [ par loic20h28 ] Bonjour tout le monde, Je souhaite réaliser une requête paramétrée.J'ai réalisé quelque chose mais malheureusement cela ne fonctionne pas.EXPLICATION la requette d'insertion [ par Marakima ] Bonsoir tous le monde , Je suis débutante en C#, alors je réalise une application en C# et MySql,j'ai effectuer la requette de selection dont voiçi le sql null exception [ par verbeyst ] La méthode suivante me renvoie une erreur quand je tente de l'exécuter sur immediate windowvoici le message erreur : "Data is null, this methode canno Accès aux données en utilisant des objets [ par shadow1779 ] Bonjour, Cela fais un petit moment que j'essaye de me mettre au C#, j'essaye d'aborder l'accès aux données avec ADO.Net, dans un premier temps sur un sql server 2008 [ par djbabou ] Bonjour a tous [^^happy13] Je vous expose mon probleme en espérant que vous pourrez m'aider. Je développe une application tournant en client/serveur Select INTO avec variables [ par SaiYan5102 ] Bonjour, Je désire récupérer la valeur de certains champs se trouvant dans une table d'une base de donnée SQL server. Ces valeurs j souhaites les sto probleme code requête parametrée [ par zakaroh ] bonjour, je veux réalisé une requete parametrée j'ai ecris le code suivant : private void button1_Click(object sender, EventArgs e) { créer un DataGrid une ligne une colonne! [ par sayuiki ] Salut, Je suis tout nouveau dans le c# et aussi ds ce forum! Voilà je veux créer simplement un DataGrid d'une ligne une colonne de telle sorte que la probs requête sql avec paramètres [ par patou1007 ] bonjour,je suis vraiment frustré car je n'arrive pas à faire une requête sql avec paramètres :voiçi une partie de mon code: public <FONT color=# Requête parametré et myssql [ par aquibad ] Bonjour à tous,Mon pb est le suivant : J'essai de faire une composant d'accés aux base de données.Toutes les commandes passent bien (connection, comma

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales