begin process at 2010 02 09 19:56:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

C# Replace

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# Replace

lundi 19 janvier 2009 à 23:53:49 | C# Replace

cybers7119

Bonjour à tous,

Je suis en train d'essayer de lire des données dans un fichier texte, de modifier leur formalisme et de les réécrire ensuite dans un autre fichier texte.
Ces trois phases fonctionnent à merveille... à une petite exception près.

A l'origine, chaque ligne du fichier d'origine contient des données comme celles-ci :

DataA\tDataB\tDataC\tDataD\t\n

En gros, chaque ligne contient des données séparées par des tabulations, et se terminant par une tabulation suivie d'un retour à la ligne.
Ce que je souhaite faire, c'est transformer toutes les tabulations en virgules (j'ai utilisé la méthode Replace, et ça marche impec), et ensuite, de transformer les deux derniers caractères (donc, une virgule suivie d'un retour à la ligne) par un simple retour à la ligne. Au final, je dois avoir ça :

DataA,DataB,DataC,DataD\n

J'ai donc utilisé le code suivant, qui modifie la ligne et que j'appelle à chaque lecture de ligne (ici, la variable "line" désigne la ligne que je lis) :
string splitLine = line.Replace("\t", ",");
splitLine = splitLine.Replace(",\n","\n");

Or, si le premier Replace fonctionne, j'ai l'impression que le deuxième déconne : à la fin de chaque ligne, je me retrouve toujours avec la virgule suivie du retour à la ligne :

DataA,DataB,DataC,DataD,\n

Quelqu'un aurait une solution, par hasard ? Merci d'avance.
mardi 20 janvier 2009 à 07:47:27 | Re : C# Replace

SharpMao

Membre Club
Hello,

Juste une question,

Comment lis-tu les lignes de ton fichier ?

Si tu utilises un StreamReader, et que tu fais un readline, les \n ne sont pas dans la ligne.
De plus, si ton fichier provient d'un programme windows, tu devrais avoir "\r\n" à la fin de ta ligne, et pas seulement "\n"

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, données, replace, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème retour à la ligne dans un fichier texte [ par goldeneagle_4 ] Bonjour à tous,voilà j'ai un problème, j'utilise en C#.Net une richbox dans laquelle j'affiche du texte puis à partir du contenu de la richbox, je cré comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre [ par dorine82 ] salut  à tous,j'ai un problème. je suis débutante en c# . je dois écrire un programme qui lit un fichier et transmet les données de ce fichier ligne p Comment faire simple? [ par TomLeBatisseur ] Bonjour à tous!Me voilà à la recherche de la meilleur facon de faire pour mon projet.Voilà: Je dispose d'une base de données qui se met à jour réguliè Lecture données complexes dans fichier .txt [ par mimips2 ] Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum mais aussi en programmation.Ce que j'aimerais c'est de chercher dans un fichier .txt un numéro de la form fichier log [ par macadelino ] Bonjours ,mon pb est le suivant :j'ai un fichier que j'ai ouvert et ensuite mis dans une liste à travers chaque ligne du fichier.j'ai fait une fonctio form et xml [ par trdev ] bonjourj'ai un form avec divers controles, je souhaiterais enregistrer dans un fichier XML le contenu (données) des controls .(très peu de données)Exi se deplacer dans un fichier [ par saadabdi ] bonjour tout le monde, débutant en c# et j'ai un petit problème j'ai un fichier texte dont je l'ai lu avec streamreader en utilisant Readline(), le Data Grid View [ par aminegalai ] bonjour; j'ai placer sur mon form une Data Grid View liée avec une Base de données SQL Server 2005; Mon objectif c'est que lorsque on click sur une li Importation données excel pour SQL server [ par T103 ] Bonjour à tous,J'ai un fichier Excel dans lequel j'ai plusieurs lignes que je voudrais mettre dans un dataSet.J'ai donc utilisé ce code là pour le fai récupérer les données de la base de données et les ebregistrer dans un fichier XML [ par awatif30 ] svp,je suis débutante en C# ,je veux une idée ou c mieux un tutoriel pour savoir comment je peux récupérer mes données de la base de données SQLServer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales