Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : du C# sans .Net... [ Système / Exécution ] (nicolaslepot)

vendredi 1 décembre 2006 à 16:56:45 | du C# sans .Net...

nicolaslepot

Bonjour,

Utiliser une applique en C# va nécessiter que .NET soit installé sur la machine...
Je suis administrateur réseau et j'ai programmé un petit utilitaire pour mes utilisateurs.
Celui-ci n'utilise aucun composant graphique, juste la console.
Il va m'aider à automatiser certains trucs par des scripts vbs.

J'aimerais bien déployer mon petit utilitaire sur le réseau sans devoir préalablement déployer le runtime .NET avant chez tout le monde.

> Y a t'il un utilitaire qui permet de convertir le programme en un langage de plus bas niveau qui ne nécessitera plus que .net soit installé ?

Merci d'avance,

nico

vendredi 1 décembre 2006 à 17:05:36 | Re : du C# sans .Net...

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Non il te faut le framework d'installé sur chaque poste où tu déploieras ton appli.
Une solution est de créer un setup qui installera le framework si nécessaire en plus de ton application.

Mx
MVP C#

vendredi 1 décembre 2006 à 17:28:19 | Re : du C# sans .Net...

nicolaslepot

Merci beaucoup pour l'info.

Avec visual Studio 2005, il y a moyen de programmer dans un langague indépendant de .NET ? ou alors faut-il réinstaller le visual studio 6 ? ou un borland ?

par exemple un petit programme en C ou C++, comment pourrais-je faire ?

nico

vendredi 1 décembre 2006 à 22:05:43 | Re : du C# sans .Net...

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Oui, on peut programmer en C/C++ non-managé avec Visual Studio....
Suffit de créer le bon project (si mes souvenirs sont bons )

-Blog-

samedi 2 décembre 2006 à 05:21:14 | Re : du C# sans .Net...

badrbadr

Le C# sans .Net, ça va être ma thèse de doctorat. Shut, je ne veux pas qu'on me vole mon idée.

[:D] @++

samedi 2 décembre 2006 à 15:18:29 | Re : du C# sans .Net...

nicolaslepot

Coucou,

J'utiliserai l'idée de MorpionMx qui me semble être la plus facile à mettre en oeuvre. Si je crée un msi, ce sera simple à déployer. Autant en profiter...

Cependant, pour ma culture générale, j'aimerais quand même appronfondir le sujet.

Bidou :
> Si je fais Fichier / Nouveau / Projet / Autres langages / Visual C++, je dois choisir quoi pour faire un programme en C++ sans .net ? C'est pas super bien précisé :) Peut être des options a donner au compilateur?
> même question pour le langage C ?

badrbadr :
Donc c'est possible, d'après toi ?
Je pense qu'il doit bien exister un programme qui permet de convertir du code .net  en code de plus bas niveau genre C... Mais ca ne présente peut être pas beaucoup d'intérêt pour la communauté.

nico

samedi 2 décembre 2006 à 19:26:53 | Re : du C# sans .Net...

badrbadr

Choisi Win32 Console Application. Ca te permet de faire des applications qui roulent en mode console (blanc sur noir). Ensuite, il te faudra un livre d'introduction au C++. Tu peux toujours aller le louer ou encore essayer de trouver des tutorial sur Internet (http://c.developpez.com/cours/)

Pour le langage C, il suffit de créer un projet C++ et changer l'extension de .cpp à .c
De toute façon, ces deux langages se ressemblent tellement en syntaxe que juste programme en C++ dès le début. (le C++ ajoute un modèle Orienté Objet par dessus le C ainsi qu'un typage plus fort)

Pour ce que j'ai dit, c'était juste une blague :)

[:D] @++

dimanche 3 décembre 2006 à 02:03:01 | Re : du C# sans .Net...

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

Salut, pour info il existe des logiciels capablent de linker une partie du CLR et des assembly .NET dans un EXE ce qui permet d'avoir un exécutable qui ne requière pas le framework mais pour pleins de raisons qu'on a déja évoqué dans le forum ( Je ne retrouve pas les liens ) c'est pas forcement une bonne solution. Je crois même que Xenocode peut produire du code natif x86 maintenant. Faudrait appronfondir le sujet pour voir comment ça marche.

[ Lien ]

[ Lien ]

.. y'en a un 3ème, peut être gratuit mais je ne retouve pas le lien.

mercredi 16 janvier 2008 à 10:57:10 | Re : du C# sans .Net...

bendida11

salut.
comme il ya des logiciel qui converter les class créer par les programme JAVA en des progs WIN32 , donc il faut qu'il exist des logiciel qui converter les progs .NET a des application WIN32. car le langage java utilise une machine virtual qui execute les class et c# aussi utilise une machine virtual .NET.
je recherche tjs a ce logiciel, mais j ai le trouve pas encore.

mercredi 16 janvier 2008 à 20:45:41 | Re : du C# sans .Net...

badrbadr

Voir le projet de recherche Singularity de Microsoft, un OS programmé en C# en utilisant un compilo propriétaire non-disponible appellé Bartok.
C'est donc possible.
[ Lien ]

@++

Cette discussion est classé dans : net, réseau, installé, déployer, utilitaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment déployer des programmes c# sans l'installation du runtime Framework.NET sur les pc "cibles".. [ par cylboo ] Voilà je voudrais déployer des programmes c# compiler avec visual studio .net sur des pc cibles (équipés win Xp) sans avoir à installer le runtime Fra déployer une appli web [ par Kalypswoo ] Bonjour, voila, j'ai un sérieux problème, j'ai créée une appli web en local sur mon poste de développement, je dois la mettre en réseau.Je crois savoi Déclaration de variables [ par ansdodou ] Je developpe sur VB6 et je suis en plein migration sur C#.net et ASP.net . je voudrai savoir comment déclarer un variable qui aura une portée global d Cookie avec asp.net & c# [ par aeled ] je n'arrive pas à supprimer un cookie qu'il soit persistant ou pas j'ai essayer Response.Cookie.Remove("moncookie") ca le supprime virtuellement des q authentification LDAP en c# et ASP.NET [ par crapulas ] Bonjour, j'ai créé une page de connexion pour un site web evec des textbox, label etc... en ASP.NET et avec du c#Il est demandé à la personne de rentr C#.net et Datagrid [ par ansdodou ] Je suis débutant en C#.net et j'utilise un contrôle DataGrid sur ma webform je voudrai un exemple de code complet en c#.net qui me permettra de pouvoi DropDownList .net c# [ par aeled ] WebDev .NET C#dans une dropDownList je voudrais afficher 2 elements:le premier le texte "Selectionnez en un" le second un liste de donnees retourner p Cookie Session .. C# .net [ par aeled ] C encore moi!je realise un site web en .net + C# lors de l'utilisation de ce site le client peut se loger ( jusqu'ici pas de pb) le fait de se loger c Enlever la console de son programme .net windows [ par ricklekebekoi ] J'ai mon programme , tout fonctionne, mais jai toujours la *** de console derriere .. comment je peut l'enlever ? framework.net [ par nolius ] salut,j'ai réalisé une calculatrice graphique en c# pour la plateforme .net.j'ai l'impression que peu de personnes l'ont essayé bien que la page soit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.