Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [c# 2.0] selection checkboxlist [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (lenoil55)

vendredi 16 novembre 2007 à 11:59:25 | [c# 2.0] selection checkboxlist

lenoil55

bonjour à tous,

je voudrais que l'utilisateur puisse cocher un ensemble de ligne de ma checkboxlist en cliquant sur une première ligne puis sur une seconde en utilisant la touche shift et que cela coche toutes les lignes entre les deux.
Y a t-il une propriété associé à ce contrôle qui permette de réaliser ceci ou faut il développer sa propre focntion ?
   -> A priori oui SelectionMode mais cela ne focntionne pas

Avez vous une idée sinon de comment réaliser ce ci ?

merci pour vos réponses

vendredi 16 novembre 2007 à 12:13:26 | Re : [c# 2.0] selection checkboxlist

Miltiades

Membre Club
checkboxlist dois posseder un ou plus evenements se declenchant sur un changement de selection

il te suffit de d'intercepter cet evenement et de le traiter...
si les deux premiers éléments selectionnés sont cochés, alors tu coche automatiquement les autres elements selectionnés
sinon, ne rien faire

Nul ne devient grand par la guerre...

vendredi 16 novembre 2007 à 12:35:32 | Re : [c# 2.0] selection checkboxlist

lenoil55

et comment détecter que l'utilisateur a pressé sur la touche shift ?

vendredi 16 novembre 2007 à 14:31:23 | Re : [c# 2.0] selection checkboxlist

Miltiades

Membre Club
si t'es dans un cas de selection multiple, que t'importe que la selection sois faite avec shift control ou autre?

Nul ne devient grand par la guerre...

lundi 19 novembre 2007 à 09:11:44 | Re : [c# 2.0] selection checkboxlist

lenoil55

ben dans ce cas là je veux que tout soit coché entre les deux ....

lundi 19 novembre 2007 à 23:36:33 | Re : [c# 2.0] selection checkboxlist

ShareVB

salut,

pour détecter si les touches Shift, Control et Alt sont pressées, tu peux utiliser la propriété statique Control.ModifierKeys...

pour le reste dans SelectionChange, il te suffit de fairre qqch comme :

foreach (int indice in SelectionIndices)
    SetItemChecked(indice,true);

ShareVB

mardi 20 novembre 2007 à 09:01:50 | Re : [c# 2.0] selection checkboxlist

lenoil55

ok merci je vais essayer dans ce sens ...

Cette discussion est classé dans : ligne, selection, réaliser, checkboxlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGrid selection [ par mrpheus ] Bonjour,j'ai un petit porbleme avec un dataGirdQuand je clique dessu j'aimerais que tout la ligne sous selectionée.Quand je clique sur un champ, il me datagridview selection d'une ligne [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je cherche le code qui me permet de selectionner une ligne de ma datagridviewj'ai deja essayer ce code :this.datagridview1.selectedrows[2]; C# 2.0 Ligne dans Checkboxlist [ par lenoil55 ] Bonjour à tous,je souhaite réaliser un programme avec une zone de texte et une checkboxlist et d'autres boutons.Ma checkboxlist sera rempli par des va Selection d'une ligne dans une DataGrid [ par lolowilou69 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai une datagrid de 3 colonne dans laquelle j'ai enlevé la "RowHeader".Ce que je voudrai c'est que lorsqu'on click sur une datagridview selection click droit [ par Kassidy ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour séléctionner une ligne dans un datagridview avec un click droit?je pase par un evenement CellMouseUp:priv supprimer une ligne de mon arraylist [ par beny100 ] bonjor a tous je voudrais supprimer une ligne de mon arraylistvoici comment j'y procede table[i].ToString().remove(0);mais il supprime tous les elemen Générer un xml [ par lenoil55 ] Bonjour à tous,je souhaite réaliser un fichier xml (avec un format par défaut) à partir d'une base de données et afficher le résultat dans une page we PB de Tri dans une datagridview! [ par shitboypark ] Bonjour à tous !J'ai une datagridview alimentée par un datasource.La iList renvoyée par l'objet connecté au datasource utilise une instance Collection Probleme DropDownList [ par jdaviaud ] J'ai un petit pb avec un dropdownlist.Quand je veux en récupérer la valeur de la ligne sélectionnée, j'utilise le code suivant :string famille = DropD Selection d'une tabPage [ par metosCS ] j'ai plusieurs tabpages dans un tabcontrol. je peux bien evidemment selectionner n'importe laquelle en cliquant dessus, mais comment faire à partir d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.