Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY [ Archives / Base de données ] (scoubidou944)

jeudi 3 novembre 2005 à 12:25:27 | [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY

scoubidou944

http://www.kamath.com/tutorials/tut007_identity.asp

Article intéressant mais qui ne répond pas à ma question ;p
@@IDENTITY est spécifique pour une connection donné et ça ne m'arrange pas.

Voici le cas concret, une table T est remplis sous Access avec 9 valeurs (de 1 à 9) en guise de clé primaire et à chaque enregistrement on associe un simple nom.
Si on supprime l'enregistrement 6 et que l'on en recré un sous Access même si on rebooté le PC, l'ID suivant sera 10.

Toutes mes commandes se font à base OleDbCommand, ExecuteReader ou ExecuteScalar.

Donc est ce qu'il faut lors du INSERT INTO préciser le nouvel ID ou bien faut-il ignorer ce champ et laisser la base l'auto incrémenter tout seul ?

----------------------------
C++ forever
C# amateur

jeudi 3 novembre 2005 à 14:39:44 | Re : [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY

tmcuh

Moi je dirais que l'autoincrémentiel est ce qu'il y a de plus sure. Car prenons un exemple irréaliste qu'un client veuille insérer dans un trou en meme temps qu'un autre, ils se retrouve avec le meme id. Laissez faire le système est à coup sur une bonne sécurité, c'est sur qu'avoir des trucs ça le fait pas mais bon
De toute façon tu n'arrivera jamais à faire du forcing sur un autoincrémentiel qu'il soit en access ou sql.

Amicalement TMCUH

jeudi 3 novembre 2005 à 19:28:52 | Re : [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY

scoubidou944

n'empeche que ca répond pas à la question....

C++ forever
C# amateur

jeudi 3 novembre 2005 à 23:49:21 | Re : [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY

georgeduke

Réponse acceptée !
Question de scoubidou944 : Donc est ce qu'il faut lors du INSERT INTO préciser le nouvel ID ou bien faut-il ignorer ce champ et laisser la base l'auto incrémenter tout seul ?

Réponse de tmcuh : Laissez faire le système est à coup sur une bonne sécurité.

vendredi 4 novembre 2005 à 00:27:21 | Re : [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY

scoubidou944

et donc si on lui précise pas, est ce que le INSERT INTO plante parce qu'on ne lui a pas spécifié de champ ?

C++ forever
C# amateur

vendredi 4 novembre 2005 à 00:30:16 | Re : [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY

scoubidou944

Réponse : non il crée cela tout seul
Ok je suis un sombre crétin, je retourne dans ma caverne

C++ forever
C# amateur

vendredi 4 novembre 2005 à 07:59:25 | Re : [C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY

georgeduke

lol Soit pas trop dur avec toi même ! ^^

Cette discussion est classé dans : access, sql, auto, increment, identity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto) [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer l'id d'une ligne que l'on vient d'insérer et qui est un numéro auto.J'ai trouvé des exemples Convertir une BD access en fichier SQL [ par adeliz ] Bonjour Je voudrais savoir si quelqu'un aurai une piste sur laquelle me mettre pour convertir une base de donée access en fichier SQL ? Je ne s BDD access + c# [ par Jojo092 ] Bonjour à tous,j'ai une question. J'ai une base de donnée access avec une classe auto. Dans cette classe, il y a un champ qui s'appelle Prix. Mon but Requête SQL OK pour Access, mais pas pour C# [ par Moomoon07 ] Salut !J'ai un souci sur 2 requêtes SQL. Ces 2 requêtes sont un 'INSERT' et un 'UPDATE' sur une même table. Je les envoi via la méthode suivante sur u dates en sql [ par ratsimisampy ] bonjour, voila, j'ai un souci avec ma requete SQL (je me sert de Access comme BD) sql = "select * from ope1 where DOCNUM IN (select COMMANDE from _ Verification d une pour un requete SQL ACCESS [ par Seth77 ] SalutQuelles sont les verifications et modifications a faire sur une chaine pour quelle soit correctement interprete pas ACCESS dans une requete SQL ? PB Requetes Sql parametrées (Access ODBC ) [ par Zaltez ] lire/ecrire fichier word dans sql server/access [ par vboussema ] salut;est il possible d'inserer un document word dans sql server ou access???merci de me donner un exemplej'ai trouvé comment insérer une image mais j auto increment [ par 17182 ] salutje travail avec sql server 2005, je veux savoir si'l existe la propriété auto increment pour un attribut qui est le clé primaire de la table ?  m executer fichier .sql sur une bd ACCESS [ par hay2006 ] salut,je voudrais savoir quel bout de code mettre pour executer un fichier existant (*.sql) sur une base de données existante ACCESS pour la mettre à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 16,224 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.