begin process at 2012 02 10 22:20:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto)

lundi 17 mai 2004 à 16:03:07 | [c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto)

Kati83

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour récupérer l'id d'une ligne que l'on vient d'insérer et qui est un numéro auto.
J'ai trouvé des exemples dans la doc, mais ils sont en asp, et moi je voudrais pouvoir faire ça en c#

D'après ce que j'ai trouvé sur http://www.devparadise.com/technoweb/code/sql/A436.asp, il suffite de faire la requete insert suivie de ; SELECT @@IDENTITY as ID

Mais je ne parviens pas à le mettre en place avec c#

Merci pour votre aide.

*** Kati ***
mardi 18 mai 2004 à 00:44:36 | Re : [c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto)

jijedslenoir

Exemple de solution possible :
Ajout d'un nouveau fournisseur dans la table Suppliers de la base northwind

try
{
// Connexion a la base de donnee sql serveur
SqlConnection sqlConn = new SqlConnection(@"Integrated Security=SSPI;Persist Security Info=False;Initial Catalog=Northwind;Data Source=ORDI-JIJE\SQL");

// Commande d'insertion d'un nouveau fournisseur + retour de la valeur identity
SqlCommand sqlCmd = new SqlCommand("INSERT INTO Suppliers (CompanyName) VALUES ('Test');SELECT @@IDENTITY;", sqlConn);

// Ouvre la connexion
sqlCmd.Connection.Open();

// Execute la commande d'insertion avec lecture de l'identity
int iIdentity = Convert.ToInt32((decimal)sqlCmd.ExecuteScalar());

// Ferme la connexion à la base
sqlCmd.Connection.Close();

// Affiche l'identity du nouveau fournisseur
MessageBox.Show(string.Concat("Le nouveau fournisseur a pour ID : ", iIdentity.ToString()));
}
catch(Exception exc)
{
MessageBox.Show(string.Concat("Erreur : ", exc.Message));
}

Dans cette exemple, l'ajout du fournisseur est réalisé par une simple requete. Mais il est préférable d'utiliser des procedures stockées pour travailler sur une base de données...

Oui c'est moi, là-bas dans le noir!
mardi 18 mai 2004 à 09:46:29 | Re : [c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto)

Kati83

Ok, merci beaucoup pour ton aide.
En fait, j'utilise toujours les proc stockées, c plus propre je trouve...
En fait, j'avais fait une erreur toute bête : je n'utilisais pas executescalar, mias executereader, et il me générais des exceptions en rapport avec des cast invalides...
Bref, merci beaucoup, ça tourne impec maintenant !

Bonne journée

PS : très stylée la photo...

*** Kati ***
mercredi 2 novembre 2005 à 16:49:10 | Re : [c# et sql server] @@Identity (récupérer un numéro auto)

scoubidou944

C'est violent vos méthodes
ExecuteScalar() c'est bien beau mais si tu supprimes un element au milieu, à la prochain incrémentation ca pète si tu as activé la non gestion des doublons.

Notre amis le coq n'aurait pas une solution miracle en 2 lignes ?

----------------------------
C++ forever
C# amateur

Cette discussion est classée dans : récupérer, sql, numéro, auto, identity

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] [SQL] Auto increment @@IDENTITY [ par scoubidou944 ] http://www.kamath.com/tutorials/tut007_identity.asp Article intéressant mais qui ne répond pas à ma question ;p @@IDENTITY est spécifique pour une co Récupération de données Sql ce dans un dataset [ par PtitRun ] Bonjour à tous Je doit récupérer des infos d'une base de données sql ce sur un pda, dans un application windows (le périphérique étant branché en usb Récupération de plusieurs données Sql dans un tabeau [C#] [ par therainbow3 ] Bonjour, Pour le besoin d'une application j'ai besoin de récupérer plusieurs valeurs dans une base de données SQL via une requête "SELECT ALL" je sais récupérer numéro de version d'un assembly "mort" sous CF [ par leprov ] bonjour a tous. je cherche a récupérer le numéro de version d'un executable qui n'est pas en train de tourner, le tout sous compact framework (en bref Récupérer des données dans une base SQL SERVER sans Dataset [ par dysko ] SltJ'aimerais savoir si c'est possible de récupérer des données dans une base SQL SERVER sans DataSet.Je veux en fait placer tout le contenu de la bas Récupérer Identifiant Auto avec Access [ par dysko ] Slt !Bin j'essaye de récupérer l'identifiant auto d'une table que j'ajoute dans Access...Mais j'arrive pas.. ça me renvoit 0Voila le source :DataRow m Comment récupérer numéro série du disque ? [ par ttvi2005 ] Bonjour à tous,Suite à un passage au Framework .NET 2.0, je voudrais savoir comment récupérer le numéro du disque dur en C#. Avant sous .NET 1.0, je p Récupérer le numéro de ligne d'un DatagridView [ par HansPrestat ] Bonjour,Je souhaiterai récupérer le numéro de la ligne de mon DataGridView quand je la sélectionne ou lorsque je clique dans une de ses céllule.PS: J' Select from where sql [ par zargooo04 ] bjr, je suis new men avec C#, et je suis entrin de travailler sur une application avec une Base de donnée. Voila, exemple je veut tapie un numéro 'ex: Comment rendre un identifiant auto-incrément en csharp [ par adlerman ] Salut à tous, Je suis sur un projet de classe dont l'objectif est d'analyser et de créer un système qui permet de gérer les comptes bancaires en C#. J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales