begin process at 2010 02 10 12:20:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

C# / SQL SERVEUR / Requete insert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

C# / SQL SERVEUR / Requete insert

lundi 18 mai 2009 à 15:55:43 | C# / SQL SERVEUR / Requete insert

MBDA

Bon j'ai fait le tour du forum essayé plusieurs solution toute infructueuse apres venir honteusement poster ici mais je suis a bout ....

Le message d'erreur pour ce code si-dessous c'est (exemple le nom rentré est david dans la text box) :
Erreur[42000][Microsoft][ODBC SQL SERVER DRIVER][SQL serveur] Le nom "david" n'est pas autorisé dans ce contexte. Les expressions valides sont des constantes, des expressions constantes et (dans certains contextes) des variables. Les noms de colonnes ne sont pas autorisés.

private void cmd_ajoutertireur_Click(object sender, EventArgs e)
        {

string requeteupdate =
"INSERT INTO dbo.Tireur (code_tireur,nom,prenom,num_rue,catégorie,codepostale,rue,ville)VALUES( "+txt_codeadd.Text+","+txt_nomadd.Text +" ," + txt_prenomadd.Text + "," + txt_numadadd.Text + "," + txt_catadd.Text + "," + txt_cpadd.Text + ", " + txt_rueadd.Text + ", " + txt_villeadd.Text + ")";

try
            {
                  cnx = newOdbcConnection("Driver={SQL Server};Server=xxxxxxxx;Database=C36_xxxxxx;");

cnx.Open();

cmd = newOdbcCommand(requeteupdate, cnx);
                                       // cmd.Parameters.Add( "@nom", OdbcType.VarChar);
                                      //cmd.Parameters["@nom"].Value = txt_nomadd.Text;

cmd.ExecuteNonQuery();

}
            catch (Exception ex)
            {
                MainForm.ShowException(ex, "raté");
            }
        }
Ce qui est en commentaire je l'ai trouvé sur le forum normalement c'est sensée déclarer des variables dans la base
est par exemple écrire la requête ainsi : INSERT INTO Tireur(nom,...) values (@nom,...)
Âpres exécution j'ai le droit a ce message d'erreur "@nom" n'est pas déclaré. Bref

Si quelqu'un a une idée je vous en prit je suis a bout d'idée et j'i ce projet a rendre pour lundi prochain et j'ai encore a faire un delete qui je sent bien va me poser probleme...

A L'AIDE

lundi 18 mai 2009 à 16:15:17 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

Le problème doit venir du fait que tu ne mets pas les données de type texte entre simple cotes.

Exemple :

Supposons que txt_nomadd.Text  contienne toto

","+txt_nomadd.Text +","  va te donner ,toto, alors qu'on veut ,'toto',
donc tu dois écrire ",'"+txt_nomadd.Text +"'," 

Tu peux aussi utilliser les requêtes paramétrées qui éviteront ce genre de bug.

ed73
lundi 18 mai 2009 à 17:44:19 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

krimog

Réponse acceptée !
+1 ed73

En ce qui concerne les requêtes paramétrées, surtout n'hésite pas, c'est très très simple à utiliser et tu n'as pas à te soucier du format de ta variable. Tu as juste à dire s'il s'agit d'un entier, d'un float, d'un varchar, d'une date... et il va automatiquement transposer ta valeur comme il faut dans ta requête.

Pour les utiliser :
tu mets @UnNom dans ta requête ("SELECT * FROM table WHERE monChamp = @MonChamp")
Puis tu crées un OdbcParameter
avec comme Propriété ParameterName : "@MonChamp"
Value : ta valeur
OdbcType : OdbcType.TypeDeTaVariable
Et tu ajoutes ton paramètre à la collection Parameters de ta Command

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
lundi 8 juin 2009 à 11:43:39 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

mikl31140

Bonjour à tous!

Je me permet de poster ici, car j'ai moi même ce problème, mais ce coup-ci il provient d'un script:

voilà mon script

CREATE

TABLE [dbo].[TB_PRO_ACTIVITES_PROSPECT](

[ACP_PROSPECT] [dbo]

.[u_cle] NOTNULL,

[ACP_ACTIVITES] [dbo]

.[u_cle] NOTNULL

)

ON [PRIMARY]

GO

Insert

into [dbo].[TB_PRO_ACTIVITES_PROSPECT] values(ACP_PROSPECT, ACP_ACTIVITES)

Select

PRO_CLE, PRO_ACTIVITE

from

TB_PRO_PROSPECTS

where

(PRO_ACTIVITE isnotnull)

et le message d'erreur est le suivant:

Msg 128, Niveau 15, État 1, Ligne 2

Le nom "ACP_PROSPECT" n'est pas autorisé dans ce contexte. Les expressions valides sont des constantes, des expressions constantes et (dans certains contextes) des variables. Les noms de colonnes ne sont pas autorisés.

Vous avez une idée?
(sachant que quand je doublie clique sur l'erreur: la ligne en rouge est selectionnée)

Merci beaucoup.

lundi 8 juin 2009 à 11:57:51 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

coq

Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Une requête INSERT basée sur un ordre SELECT ne se bati pas vraiment comme ça, mais plutot sous cette forme.

INSERT INTO [dbo].[TB_PRO_ACTIVITES_PROSPECT] (ACP_PROSPECT, ACP_ACTIVITES)
SELECT PRO_CLE, PRO_ACTIVITE
FROM TB_PRO_PROSPECTS
WHERE (PRO_ACTIVITE is not null)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

lundi 8 juin 2009 à 12:05:59 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

krimog

Salut

Ta syntaxe est mauvaise.

Voici la syntaxe classique d'un insert :
insert into maTable (maCol1, maCol2) values (maVal1, maVal2);

Et celle d'un insert avec un select
insert into maTable1 (maCol1, maCol2) select maCol3, maCol4 from maTable2 where maCondition;

Donc en gros, tout ce que tu as à faire, c'est effacer le mot-clé values que tu ne dois mettre que pour précéder des valeurs que tu entres de façon manuelle (et non précéder les colonnes).

lundi 8 juin 2009 à 12:07:01 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

krimog

Désolé coq, j'avais pas réactualisé la page ;-)

lundi 8 juin 2009 à 12:11:35 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de problème :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
lundi 8 juin 2009 à 12:21:55 | Re : C# / SQL SERVEUR / Requete insert

mikl31140

Exact! Merci bien, super la vitesse de réaction, c'est sympa :)

Cette discussion est classée dans : insert, text, sql, txt, cmd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de saisie dans une page aspx [ par firas_tn ] Bonjour a tousmon probleme dans une page aspx qui a un interface (formulaire a remplir) , tout au début du formulaire il ya deux dates a saisir une da Pb : Insertion float dans BD [ par ahikaz ] Salut, mon problème est que lorsque j'insère un float dans ma base de données alors elle sera stoquée avec plusieurs valeurs avant la virgule.Par exem Insert ne faisant rien [ par psykostik ] Bonjour, je réalise un programme qui insere des données dans une base sql. ma requete est la suivant try { Probleme d'insert db access [ par space ] Je suis desole de poser des questions aussi stupides mais bon je vois pas je suis callé. J'aimerais realise un insert dans une bd access et pour cela modification des valeurs du prog c# a partir d'un txt [ par mookette ] BonjourALors j'ai rentrer les valeurs des boutons de mon programme sur un fichier txt :button4.Text=Explorer; bt1=explorer; button3.Text=InTerNeT; bt2 requete sql avec parametre [ par ced0013 ] Voila mon problème : impossible de faire marcher une requete sql avec des parametres !!j'ai une requete du genre : String cmdStr = "Select Nom from Ma Probleme d'insert dans ma table access [ par malhivertman1 ] Bonsoir a tous, g un petit probleme d'insert into dans ma base access.. La connexion marche bien mais mon insert refuse de s'executer. Je colle donc DataSet Typé, insert et auto incrément [ par babe59 ] Bonjour,J'essaye d'utiliser les dataset typés en C# sous VS2005. J'arrive à faire des update, delete et insert mais je n'arrive pas à récupérer la val Comment vérifier un enregistrement sur BD avec C#.. [ par namous35 ] Bonjour les amis,Voilà je suis un débutant en C# et je demande de l'aide concernant une vérification si un enregistrement existe sur une table SQL ou command INSERT [ par yannickiwi ] Bonjour, je souhaite développer 1 application utilisant mysql et c#. J'ai réussis à me connecter. Il me faut maintenant envoyé 2 textfield dans ma ba

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales