Accueil > Forum > > > > [C#] Table ASCII non standard ???
[C#] Table ASCII non standard ???
mardi 5 avril 2005 à 17:45:10 |
[C#] Table ASCII non standard ???

nitrique
|
Bonjour @ tous,
Je dois récuperer des informations d'un périférique et les transformer en codes ASCII, rien de bien sorcier... POURTANT !
Le "s" de ASCII veut bien dire standard, nan ? Je vais donc chercher une table:
[ Lien ]
Je transforme mes caractères comme ceci: (int)MonTexte[0]) Et il me retourne: 8364 alors que dans la table ASCII élargie, c'est le code 128 (et c'est bien celui la que j'entends retrouver) J'ai aussi essayé (byte)MonTexte[0]) Le résultat est plus proche (172) mais ce n'est pas encore ça.
J'ai regardé la table ASCII de msdn pour C# et il n'indique pas €, mais, à sa place un ç majuscule (et c'est pareil pour les autres caractères de la table étendue)
Qu'est ce qu'il se passe ? Comment récuperer le bon code ?
Merci d'avance.
 David, à VERSAILLES
|
|
mercredi 6 avril 2005 à 11:47:12 |
Re : [C#] Table ASCII non standard ???

nitrique
|
En clair, je donne le caractère € (ou tout autre caractère de la table ASCII étendue) et il faut que ça me retourne 128 (ou l'équivalent pour les autres)  David, à VERSAILLES
|
|
samedi 9 avril 2005 à 10:30:20 |

Warny
|
Salut,
Le dotnet ne code pas ses chaîne en ASCII mais en unicode, si tu veux retrouver ta valeur ascii il faut faire : System.Text.ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(MonTexte)[0] Qui est un peu barbare il faut l'avouer. Mais à mon sens il est plus sage de faire le test : MonTexte[0]=='€'
Console.Out.WriteLine("Warny") Il y a 10 types de personnes Ceux qui comptent en binaire... et les autres
|
|
samedi 9 avril 2005 à 10:34:11 |

Warny
|
Elle ne serait pas un peu foireuse la table que tu a trouvée
chez moi 128 en binaire ça fait plutôt 10000000 Console.Out.WriteLine("Warny") Il y a 10 types de personnes Ceux qui comptent en binaire... et les autres
|
|
lundi 11 avril 2005 à 08:52:09 |

nitrique
|
C'est ce que je commence à me dire car tu as raison, 128 c'est bien 10000000. Mais moi, si je fait (int)"€", il me renvoye 128 mais pas l'inverse ??? N'est ce pas à ce moment qu'il y a un pb ?  David, à VERSAILLES
|
|
lundi 11 avril 2005 à 09:18:39 |

Warny
|
Attention il faut faire la distinction entre (int)"€" et (int)'€' le premier essaye de convertir la chaîne de caractère (et ne devrait même pas se compiler) le deuxième converti le caractère
10101100 en binaire me donne 172 en décimal
mais conseil c'est : ne converti pas les valeurs !!!!! tu risques de te retrouver devant des résultats inattendus : il vaut mieux faire MaChaine[x] == '€' que (int)MaChaine[x] == (int)'€'
Console.Out.WriteLine("Warny") Il y a 10 types de personnes Ceux qui comptent en binaire... et les autres
|
|
lundi 11 avril 2005 à 11:50:34 |

nitrique
|
En fait, je n'utilise pas les guillemets, c'était pour l'exemple (mais c tout de même bon à savoir).
Voici mon code:
int ligneMod = (int)ligne[ligne.Length-3];
je récupère une ligne qui a été codée en basic. En fait, c'est pour passer des valeurs de 0 à 255 entre 2 programmes, on utilise donc des bits au lieu de chaines, c plus sur. Du coté basic, il fait (comparaison en C): (char)128 et moi, quand je lis la string (car il y a plusieurs caractères), ce bit est représenté sous le char €, et il me renvoye le code ASCII 8000 et des brouettes.
 David, à VERSAILLES
|
|
lundi 11 avril 2005 à 11:55:05 |

Warny
|
Ok, Alors si ligne est un tableau de byte, il faut d'abord le convertir un chaîne ou directement le traiter en byte. Pour les conversions, il faut utiliser : System.text.ASCIIEncoding.ASCII.GetString(byte[], offset, length) System.text.ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(string)
|
|
lundi 11 avril 2005 à 12:14:31 |

nitrique
|
Heu... en fait, tu me conseilles de faire:
ligne = System.Text.ASCIIEncoding.ASCII.GetString(ligne);
ligne = System.Text.ASCIIEncoding.ASCII.GetBytes(ligne);
C ça ? pour la première, il me dit: impossible de convertir de 'string' en 'byte[]' et pour le 2, c le contraire: Impossible de convertir implicitement le type 'byte[]' en 'string' C quoi alors ma string si ce n'est ni une string ni un tableau de bytes ? désolé de te torturer. Je ne sais pas ce qu'est l'offset  David, à VERSAILLES
|
|
lundi 11 avril 2005 à 12:16:06 |

nitrique
|
Pour l'offset, c'est le début du tableau, j'ai donc mis 0 et pour length, j'ai mis ligne.length-1 mais ça pète dans les paramètres  David, à VERSAILLES
|
|
Cette discussion est classée dans : table, récuperer, ascii, caractères, standard
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Chaine de caractères ascii en Date [ par mamamiya92 ]
Bonjour à tous, Tout d'abord, je demande de l'indulgence aux expérimentés. On n'a pas la même facilité de compréhension, surtout lorsqu'on est débutan
Inserer dans table qui n'a qu'une clé primaire [ par sspizer ]
Bonjour,J'aimerai pouvoir ajouter une ligne dans ma base à une table qui ne contient qu'une colonne qui est une clé primaire autoincrement.MyTable(My
Conception [ par Djzlouk ]
Bonjour, Petit probleme de conception.J'ai une table Affaire qui me liste (comme son nom l'indique) tout plein d'affaire. (IdAffaire, Libelle)J'ai une
OCR C# [ par Azerty5554 ]
Bonjour, je cherche à faire un OCR simple en C# pour reconnaitre des caractères imprimés seulement. Mais je n'arrive pas à faire l'extraction des lign
insert into à la fin de la table ? [ par coye ]
Bonjour,j'aimerais compprendre pourquoi lorsque je fais un insert into dans ma base elle rajoute l'enregistrement au premier emplacement de libre et n
filtrer une table avec une valeur séléctionnée dans une listbox [ par lirmo ]
Bonjour,Je voudrais afficher dans une listbox toutes les valeurs contenu dans une base de donnée. Mais le problème c'est que je dois prendre l'informa
problème avec un combobox [ par suethi75 ]
Bonsoir, J'ai créé un formulaire qui contient un combobox, cette combobox correspond à une requête. Dans la liste déroulante on retrouve le champs lib
[Regex] Récupérer une chaine de caractère [ par 4rocky4 ]
Bonjour tout le monde,Je viens de découvrir les expressions régulières et j'aurais besoin d'aide J'ai un fichier (fichier.sql) qui contient un très gr
Extraction des champs d'une table SQL [ par nabilG ]
Bonjour,je suis nouveau dans c#.Je voudrais savoir comment on extrait tous les champs d'une table SQL et créer une variable mémoire pour chaquechamps.
SELECT TABLE STATIC [ par YbenAli ]
Est ce que je peux appliquer "SELECT * FROM NomTable" avec NomTable = table STATIC. Normalement NomTable est une table physique d une base de donnee(c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|