begin process at 2010 02 10 01:11:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

[C#]Visualiser une arrayList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#]Visualiser une arrayList

jeudi 4 janvier 2007 à 03:35:32 | [C#]Visualiser une arrayList

Takfarinas0113

Bonsoir à tous,

Je débute en programation et je veux faire un programme de géstion d'hotel.

Un hotel contient une arraylist de chambre(roomlist) qui elles même contiennent une arrayList de clients (custlist), rien de trés compliqué . Puis je sérialise l'hotel afin stocker les données dans un fichier.

Tous cela marche trés bien dans ma tête mais quand je le code sa se complique...
Je voudrai pouvoir visualiser roomlist dans une liste.
Dans ma fenêtre gestion de l'hotel j'ai crée une liste (graphique) dans lasquelle j'aimerai répertorier les chambres grâce a leurs numeros, au moment même ou je les ajoutes. J'ajoute une chambre = je la voit dans la liste et je la sérialise.

J'ai fait des recherches qui m'ont amené au DataBindings.
Au moment du clik pour valider l'ajout d'une chambre je fait ceçi :

private void Ajouter_Click(object sender, EventArgs e)
{
Room r1;
Hotel h1;
h1 = new Hotel("Croisette");

r1 = new Room(RNumber.Text, NBed.Text, PrixBase.Text, SalledeBain.Text);
r1.SetBathroomtype();
h1.addRoom(r1);  // içi j'ajout ma chambre à l'arraylist de l'hotel

string ficname = @"D:\Documents and Settings\Takfarinas\Bureau\EFREI\Informatique\C#\TP1-C#\Gestion_Hotel\Sauvegarde\test.txt";
SaveObject so = new SaveObject();
so.SerializeObject(h1, ficname);
Rooms.DataBindings.Add("Text", h1.roomlist, "roomNumber");

}

seulement à l'éxecution de la dérnière ligne j'obtient le message suivant :
Impossible d'effectuer une liaison à la propriété ou la colonne roomNumber sur le DataSource.
Nom du paramètre : dataMember

Je suis désolé de la façon un peut brouillon de présenter mon problème, et j'aimerai vraiment que quelqu'un puisse me donner quelques conseils svp...
Merçi.
samedi 6 janvier 2007 à 17:44:24 | Re : [C#]Visualiser une arrayList

aogie

Bonjour,

Tu dois créer une classe "Client" et une classe "Room", avec une liste de "Client". (Toutes deux avec l'attribut "Serializable", si tu as besoin d'une sérialisation bien sûr).
Ensuite, il faut surcharger la méthode "ToString()" pour chacune des classes :
- la classe "Client" faisant un résumé de lui-même.
- la classe "Room" faisant un résumé de tous ses clients, en bouclant sur sa liste avec appel de la méthode "ToString", sur chacun des clients.
Effectuer la même chose avec la classe "Hostel" concernant la liste de ses "Room".
Visualisation avec un contrôle ListBox :
lb.DataSource = <RoomList>;
Les éléments (Items) étant de type objet, la liste va créer autant d'éléments que d'objets "Room", puis appeler la méthode "ToString" sur chacun des objets, pour leur représentation graphique.

-- AOGie --

Cette discussion est classée dans : text, arraylist, hotel, chambre, h1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ArrayList de CIntervention dans un tree [ par KorBen31 ] jesseye de d'afficher ma ArrayList dans un tree j'ai donc ca=> intervention.Text = "Intervention"; position.Text = "Position"; this.treeView1.Nodes.Ad Serializer une Arraylist qui contient un objet non serializable [ par bossun ] salut,est-ce qu'il est possible de serializer une arraylist qui contient une classe qui n'est pas serializable!merci __________________ <DIV Arraylist 2 datagrid --> performance [ par ylerazer ] Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai un problème puissant :J'ai un arraylist d'objets nombreux qui ont une vie intense : ( je récupère des p Programmation objets intuitif ? [ par mathmax ] Bonjour,voilà plusieurs mois que j'ai appris la programmation avec C# et je dois dire que je n'ai toujours pas les reflexes pour "programmer objet". Q SelectedText dans un richtextbox [ par kiboumz ] Bonjour,j'essaie de faire dans mon programme une fonction de recherche qui sélectionne (highlight), dans le richtextbox, le texte recherché, mais je n Comment afficher un texte dans une text box alors que l'on exexute du code dans un thread? [ par Johnfoo ] Bonjours,Comment afficher un texte dans une text box alors que l'on exexute du code dans un thread?Exemple:privatevoid</f Insert ne faisant rien [ par psykostik ] Bonjour, je réalise un programme qui insere des données dans une base sql. ma requete est la suivant try { progressbar + text [ par laurentzic ] salutje voudrait afficher du texte dans ma progressbar est ce possible.si oui comment faire?merci combobox et effacement [ par gretata ] bonjour a tous !!j'ai une combobox avec biensur des valeur dedans entré en dur, mais je voudrais effacé la valeur choisie de la combobox apres utilisa Eléver un nombre à la puissance [ par boninou ] Bonjour à tous !Juste une petite question :J'aimerai faire un prog qui calcul les mensualités d'un crédit en fonction du montant de la durée et du tau

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales