begin process at 2010 02 10 01:11:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

[C#]Visualiser une arrayList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[C#]Visualiser une arrayList

jeudi 4 janvier 2007 à 03:35:32 | [C#]Visualiser une arrayList

Takfarinas0113

Bonsoir à tous,

Je débute en programation et je veux faire un programme de géstion d'hotel.

Un hotel contient une arraylist de chambre(roomlist) qui elles même contiennent une arrayList de clients (custlist), rien de trés compliqué . Puis je sérialise l'hotel afin stocker les données dans un fichier.

Tous cela marche trés bien dans ma tête mais quand je le code sa se complique...
Je voudrai pouvoir visualiser roomlist dans une liste.
Dans ma fenêtre gestion de l'hotel j'ai crée une liste (graphique) dans lasquelle j'aimerai répertorier les chambres grâce a leurs numeros, au moment même ou je les ajoutes. J'ajoute une chambre = je la voit dans la liste et je la sérialise.

J'ai fait des recherches qui m'ont amené au DataBindings.
Au moment du clik pour valider l'ajout d'une chambre je fait ceçi :

private void Ajouter_Click(object sender, EventArgs e)
{
Room r1;
Hotel h1;
h1 = new Hotel("Croisette");

r1 = new Room(RNumber.Text, NBed.Text, PrixBase.Text, SalledeBain.Text);
r1.SetBathroomtype();
h1.addRoom(r1);  // içi j'ajout ma chambre à l'arraylist de l'hotel

string ficname = @"D:\Documents and Settings\Takfarinas\Bureau\EFREI\Informatique\C#\TP1-C#\Gestion_Hotel\Sauvegarde\test.txt";
SaveObject so = new SaveObject();
so.SerializeObject(h1, ficname);
Rooms.DataBindings.Add("Text", h1.roomlist, "roomNumber");

}

seulement à l'éxecution de la dérnière ligne j'obtient le message suivant :
Impossible d'effectuer une liaison à la propriété ou la colonne roomNumber sur le DataSource.
Nom du paramètre : dataMember