Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : [C#][VS2005]Calendar [ Archives / .NET ] (cnguyen)

mardi 9 mai 2006 à 21:20:27 | [C#][VS2005]Calendar

cnguyen

Bonjour,

J'ai un petit problème, je suis sous VS2005 et c# et j'ai placer une textbox et un calendar , lorrsque je clique sur le calendar, la date s'affiche dans le textbox, mais le probleme c'est qu'il me mets aussi l'heure :s 00:00:00 et je voudrais savoir comment faire pour l'enlever. (mon champs date et en datetime).
Sinon je voudrais savoir ce que je pourrais utiliser (une fois avoir enregistrer a l'aide du calendrier certaine activite selon le jour, le mois, l'année) pour me permettre d'afficher selon le mois et l'année les activites que j'aurai ajouté.
Merci d'avance

mardi 9 mai 2006 à 21:43:34 | Re : [C#][VS2005]Calendar

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hi,
Si tu parles du monthCalendar, tu peux faire comme ceci :

this.textBox.Text = this.monthCalendar.TodayDate.ToString("dd.MM.yyyy");

Si tu parles vraiment du Control Calendar, il me semble que c'est de l'ASP.NET, donc pour ça => http://www.aspfr.com/Default.aspx

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

mardi 9 mai 2006 à 21:49:45 | Re : [C#][VS2005]Calendar

Bidou

Pour la deuxième question, il te faut enregistrer chacun de tes évenements dans une collection par exemple pour pouvoir les retrouver par la suite (et les sauver sur le disque à la sortie du programme).
Pour les afficher, un DataGridView pourrait bien faire l'affaire....

C# forever

mardi 9 mai 2006 à 21:51:40 | Re : [C#][VS2005]Calendar

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Petite remarque qui me vient en voyant le format de Date donné par Bidou (avec les '.' ) :
pour avoir la date formatée selon la culture et sans l'heure, il y a la méthode ToShortDateString() ;  (equivalent a ToString("d") )

Mx
MVP C#

mardi 9 mai 2006 à 21:51:59 | Re : [C#][VS2005]Calendar

cnguyen

Justement, je voudrais savoir comment on fais pour ne recuperer que le mois et l'année et pas le jour et ainsi à l'aide d'un requete SQL afficher par exemple toutes les activites du mois de mai 2006

mardi 9 mai 2006 à 22:02:44 | Re : [C#][VS2005]Calendar

Bidou

En appelant les Properties Year et Month de l'object DateTime.

Corriges ce que je t'ai mis plus haut et utilise plutot la méthode de MorpionMx :
this.textBox.Text = this.monthCalendar.TodayDate.ToShortDateString();

C# forever

mardi 9 mai 2006 à 22:03:43 | Re : [C#][VS2005]Calendar

cnguyen

Merci,

J'ai utilisé la méthode ToShortDateString(); ainsi je n'ai que la date au format dd/mm/aaaa!
Et au niveau de l'affichage selon les mois et année, vous avez une idée sur ce que je pourrais faire un fois que j'aurai enregistrer mes activités à l'aide du calendar sous le format dd/mm/aaaa!?
Je voudrais en faites pour ecrire les mois en lettre et pas en chiffre mais bon...
Si vous avez une idée :d
Merci

mardi 9 mai 2006 à 22:09:17 | Re : [C#][VS2005]Calendar

Bidou

Réponse acceptée !
Pour avoir le mois en lettre :
string month = this.monthCalendar.TodayDate.ToString("MMMM");

C# forever

mercredi 10 mai 2006 à 09:53:40 | Re : [C#][VS2005]Calendar

cnguyen

Merci, en ce qui concerne le calendrier, je peux maintenant cliquer sur le calendrier et cela affiche bien ce que je voulais. Voici la solution si sa peux aider quelqu'un :

TB_Date.Text = Calendar1.SelectedDate.ToString("dd MMMM yyy");

Cette discussion est classé dans : textbox, date, calendar, mois, vs2005

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pbl avec calendar [ par yogui411 ] Bonjour,J'utilise un calendar sous visual studio.J'arrive bien à l'utiliser, sélectionner une date, récupérer la date .....Mais j'ai quand même quelqu DDL et date [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais faire un dropdownlist affichant tout les mois et une affichant des années!Comment pourrais-je faire??Je pense que je pourrais fair [C#][.NET 2][VS 2005] Date/DropDownList [ par cnguyen ] Bonjour,Voila mon problème,Je voudrais que l'utilisateur puisse selon le mois selectionné et l'année selectionnée, les activités que la personne aura Calendar control [ par albu77 ] Bonjour,Je ne comprends pas pourquoi lorsque je met un controle calendrier sur ma form:Si il est Non dockable: 1 seul mois affichéet Si il est Docké à mettre la date selectionner d'un calendrier dans un textbox [ par mathvez ] comment je fais pour mettre la date que quelqu'un a choisi dans un calendrier?Exemple : textbox1.text = calendrier.?????????.tostring();je pensais cal recuperer la date selectionne dans un calendar [ par speed10 ] salutje me demande s'il n y a pas un moyen de recupérer la date selectionnée dans un calendar et l'afficher dans une zone text, j'utilise c# (vs2003) mois suivant d'une date [ par choukri175 ] Bonsoir à tous et à toutes,Est ce que quelqu'un a déjà calculer le mois suivant à partir d'une date jj/mm/aaaa? par exemple : le mois suivant de 2 ajout d'un calendrier [ par dj_sanka ] bonjour,j'ai un petit souci ou du moins je ne sais pas du tout comment realiser se tout petit programme enfait je fais un petit programe qui realise p asp:Calendar et affichage des mois seulement [ par oulaich ] slt,j'utilise un control asp:Calendar, et je veux afficher juste les mois, y a t'il une possibilité.Cela m'est indéférent. DateTime [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Quelqun aurait t'il une méthode pour obtenir la date du debut du mois en cours et la date de fin du mois en cours, genre pour ce moi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.