begin process at 2010 02 10 01:05:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

[c#, WinForms] Etablir une connexion à une BDD sqlserver

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#, WinForms] Etablir une connexion à une BDD sqlserver

lundi 21 mai 2007 à 09:01:52 | [c#, WinForms] Etablir une connexion à une BDD sqlserver

ludo27600

bonjour,
j'essaie d'adapter la connexion à une base sql server à partir du code WebForms suivant :

void Connect(string CnxString, string MyCnx)
    {
        SqlConnection myConnection = new SqlConnection();
        string Conn = CnxString + ";User Id=" + nom.Text + ";Password=" + mdp.Text + ";";
        myConnection.ConnectionString=Conn;

try { myConnection.Open(); }
        catch (Exception E) { Erreur("Connect", "Erreur.aspx", "", ""); }

Session[MyCnx] = myConnection;
    }
En WinForms :

SqlConnection connect(string MyCatalog)
        {
            System.Data.SqlClient.SqlConnection myDistantConnection = new System.Data.SqlClient.SqlConnection();
            string CnxString = "Data Source=ABC\\DEF;Initial Catalog=" + MyCatalog;

string Conn = CnxString + ";User Id=TOTO;Password=abcdef;";

myDistantConnection.ConnectionString = Conn;

try { myDistantConnection.Open(); }
            catch (Exception E) { MessageBox.Show("La connexion à la base " + MyCatalog + " n'a pas pu être établie. " + E.Message.Replace('\n',' ')); }

return (myDistantConnection);

}

A chaque fois l'exception est levée sur myDistantConnection.Open(); sur Echec de la demande d'autorisation. Pourtant j'utilise le même compte qu'en WebForm.
J'ai tenté avec un nom de base factice et j'obtiens le même message d'erreur.

Je pense que la chaîne de connexion ne change pas entre WebForms et WinForms ?

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Il y a aussi l'objet Session que je ne trouve pas en WinForms et qui est bien pratique ...

Merci.

;)

lundi 21 mai 2007 à 15:54:31 | Re : [c#, WinForms] Etablir une connexion à une BDD sqlserver

Tracid83

Salut voici command je me connect à partir de ma winform :

string MyConnection = "database=???;server=????;User ID=???;pwd=????";
SqlConnection Connection = new SqlConnection(MyConnection);
SqlCommand myCommand = new SqlCommand(Requette);
 myCommand.Connection = Connection;
Connection.Open();

En Espérant que cela puisse t'aider.

Tracid
lundi 21 mai 2007 à 16:09:55 | Re : [c#, WinForms] Etablir une connexion à une BDD sqlserver

ludo27600

Merci Tracid83. J'ai réussi à me connecter avec : SqlConnection connect(string MyCatalog) { System.Data.SqlClient.SqlConnection myConnection = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(); string CnxString = "Data Source=MONSERVER\\MABASE;Initial Catalog=" + MyCatalog + ";User Id=MONUSER;Password=SONMOTDEPASSE;"; myConnection.ConnectionString = CnxString; try { myConnection.Open(); } catch (Exception E) { Erreur("La connexion à la base " + MyCatalog + " n'a pas pu être établie. ", E.Message, "", ""); } return (myConnection); }

Cette discussion est classée dans : string, connexion, winforms, sqlconnection, mydistantconnection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec classe Sqlconnection [ par tikam75007 ] Hello, [code=cs] string szCnStr = WindowsFormsApplication2.Properties.Settings. _Default.Database1ConnectionString; developpement de code source avec c# pour connecter une base de données mysql à travers un pocket pc [ par labad ] Bonjour à tous voila une partie de code source de la boutton connexion dans la form1 *************************************** public void coonexion treees urgent probleme dans une fonction [ par trublue ] salut a tous,j'ai programmé une fonction qui doit s'exécuter au moment d'un click sur un boutton mais il y a des erreurs que j'ai pas pu corriger alo Connexion entre plusieurs forms en c#(Winforms) [ par caela ] Bonjour tout le monde! Voilà je m'initialise en c#,mon appli a pour but de faire un ecran de saisie de message. J'utilise en fait 3 forms, le form1 e insertion [ par medinfo87 ] salut tt le monde,bon j'ai un problème pour cette insertion,je me demande si qq'un peut m'aider :else                                    {             connexion à interBase [ par billou_13 ] Bonjour, J'essaie de me connecter à interBase en c# et je n'y arrive pas. Ma base de données s'appelle localisation. Pour le moment, j'ai écrit : Tester la connexion à base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un textBox sur lequelle je rentre le nom du pc où se trouve un serveur SqlServer, puis j'appuis sur un bouton pour tester ma conn connexion [ par ahlemlo ] bonjourcomment je peux connecter au serveur automatiquement(car lorsque je déplace mon application dans un autre ordinateur le nom du serveur,l'uid et probleme a la connexion pour remplir une dropdownlist [ par moorice ] Bonjour a tous et a toute,Voici une erreur que je ne comprend pas:Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de Connexion Mysql [ par ChamY ] Bonjour,J'ai un probleme avec la connexion a ma base mySQL.voila ma connection string : Data Source=localhost;user id=root; password=; database=test;

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales