begin process at 2010 02 10 02:28:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

[c#]WinForms pb envoi mail smtp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#]WinForms pb envoi mail smtp

lundi 21 mai 2007 à 12:07:50 | [c#]WinForms pb envoi mail smtp

ludo27600

bonjour,
j'essaie d'envoyer un mail stmp en WinForms.

Je ne retrouve pas les objets System.Web.Mail en WinForms (que j'ai utilisés en WebForms);

J'arrive à acccéder par contre aux objets System.Net.Mail mais ceux-ci ne contiennent pas d'attribut Fields pour utiliser les en-têtes

[ Lien ]

qui permettaient de déclarer (compte, utilsateur et mot de passe) du server de messagerie smtp.

Voici le code que j'essaie de faire fonctionner :

int

EnvoiMail(string id, string chemconn, string MyExpediteur, string MyDestinataire, string MyCC, string MyObjet, string attach, string MyMailMessage)

{

int NbMail = 0;

MailMessage email = newMailMessage(MyExpediteur, MyDestinataire, MyObjet, MyMailMessage);

string chemin = "";

chemin =

Environment.CurrentDirectory;

try

{

email.IsBodyHtml =

true;

string utilisateur = "toto@mondomaine.net";

string password = "MyPwd";

string serveur = "smtp.mondomaine.net";

System.Net.Mail.

SmtpClient SmtpMail = new System.Net.Mail.SmtpClient(serveur);

/*

email.Headers.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticate", "1");

email.Headers.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername", utilisateur);

email.Headers.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpaccountname", utilisateur);

email.Headers.Add("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendpassword", password);

*/

SmtpMail.Send(email);

NbMail = 1;

}

catch (Exception ex)

{

//ErreurEnvoiMail();

Erreur(

"Une erreur est survenue lors de l'envoi du mail. ", ex.Message,"","");

return (NbMail);

}

return (NbMail);

}

Auriez-vous une idée ?

lundi 21 mai 2007 à 15:38:18 | Re : [c#]WinForms pb envoi mail smtp

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour utiliser System.Web.Mail, il suffit d'ajouter dans les références de ton projet l'assembly System.Web

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classée dans : mail, net, string, http, email

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mail C# Reprise sur erreur [ par chinois0013 ] Bonjour, J'ai écrit un petit executable en c# (voir ci-dessous) qui me permet d'envoyer des analyses à ma direction qutodiennement via un batch planif [Debutant] Classes [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'ai décidé de me mettre au C# etant donné que cela est fiable et assez proche du VB.NET , langage avec lequel je commence a etre assez initié Piece jointe avec Mailto: [ par olibara ] Bonjour,Je suis tombé par hazard sur la syntaxe bien pratique du mailto, par contre aucune explication trouvable sur les différents parametres possibl Envoyer un mail avec piece jointe en utilisant c#.net [ par manelayadi ] Bonjour, je suis entraine de developper une application de gestion sur la  platforme .net je voudrai savoir quel est le composant de piece jointe que [Mail] Champs CC et Bcc récalcitrants [ par Ikki2504 ] Bonjour à tous,Ma question est probablement stupide, mais ça fait des heures que je bute là dessus, et la msdn ainsi que la bonne douzaine de forums v probleme d'affichage d'une page Web par mail [ par manelayadi ] salut à tous,Je voudrais envoyer par mail une page WEB par exemple "www.google.fr" de manière a ce qu'elle s'affiche comme une page web dans la boite Gérer réception / envoie de mail [ par guismo4781 ] Bonjour bonjour,Je suis actuellement en train de créer un programme sous Microsoft Visual Studio 2008 / langage C# / frameworks .NET 3.5 et mon progra envoi Email avec C# [ par goldziko9 ] salut tous le monde !   j'ai un problems avec l'envoi du mail en C# ;j'explique m'a situation :   je travail sur une apllication de publiciter par mai Impossible d'envoyer un mail avec System.Net.Mail; [ par calisca ] Bonjour à tous, Tout d'abord merci pour votre site très complet, c'est vraiment pratique !!! Mon problème est le suivant : je dois réaliser un proje Envoi de mail mais si email erroné dans la boucle l'envoi ne se fait pas [ par yann591 ] bonjour, voila g ma ptite fonction pour envoyé des mail :MailMessage email = new MailMessage();                email = MailFormat.Html;               

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales