begin process at 2010 02 09 23:40:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[c#/xml] comment charger les sous element d' un noeud xml dans un listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c#/xml] comment charger les sous element d' un noeud xml dans un listbox

samedi 1 avril 2006 à 11:52:25 | [c#/xml] comment charger les sous element d' un noeud xml dans un listbox

moha_yougo

salut
je veut récuperer les sous élément d'un élément xml dans un listbox
comment faire ça?
pouriez vous morienter
samedi 1 avril 2006 à 12:53:00 | Re : [c#/xml] comment charger les sous element d' un noeud xml dans un listbox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Voilà un petit exemple qui se sert de XPath :

System.Xml.XmlDocument xmlDoc = new System.Xml.XmlDocument();
xmlDoc.Load(fileName);
System.Xml.
XmlNode xNode = xmlDoc.SelectSingleNode("test");
foreach (System.Xml.XmlNode xN in xNode.ChildNodes) this.listBox1.Items.Add(xN.InnerText);

Contenu du fichier Xml :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<test>
 <test1> t1 </test1>
 <test2> t2 </test2>
 <test3> t3 </test3>
 <test4> t4 </test4>
 <test5> t5 </test5>
</test>

Ce qu'on trouve dans la liste après exécution du code: t1, t2, t3, t4, t5

[Pub]
http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever

Cette discussion est classée dans : listbox, xml, element, charger, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

obtenir les attributs d'un noeud d'un document xml [ par godefrw ] Bonjour, je cherche à obtenir la valeur d'un attribut d'un noeud d'un fichier Xml. j'ai charger mon fichier dans un XmlDocument. Avec un XmlReader c'e modifier noeud fichier xml [ par jesusonline ] Voila je suis coincé et j'ai pas le temps de faire de rechercher :( alors je fais appel à vou en esperant avoir une reponse :) Voici le problème j'ai Suppression de noeud XML [ par emachede ] bonjour, je veux supprimer un noeud bien précis dans mon xml j'utilise la commande: objRoot.RemoveChild(monNoeud); avec objRoot = objXmlDoc.Document Menu en XML...comment faire? [ par sphaxslayer ] Salut tout le monde...J'ai un souci avec un fichier XML...alors je suis sous Visual C# et j'ai un menu composé de 3 boutons, de 3 linklabels et d'un l Problème de gestion XML [ par SyDaze ] Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à m'expliquer:J'ai memorisé un fichier XML dans un objet XmlDocument, je voudrai effectuer une XML effacer un noeud grace a la valeur de son attribut [ par agarcia_01 ] Bonjour, j'ai un petit probleme de comprehension au niveau de la supression d'un noeud XML . J'enregistre des conversation dans un fichier XML et je Création d'un noeud Xml à partir de rien [ par cfz ] Bonjours, je travail sur un document Xml sur lequel j'ai besoin d'ajouter de nouveaux noeuds. Je voulais faire XmlNodeLoc.AppendChild(newNode)mais le ecriture dans un fichier xml [ par taoetc ] bonjour , voila, j'ai un petit probleme , j'ai un noeud stocké sous forme de string que je voudrais ajouter à la fin d'un fichier xml . Je sais quelle filtrer un xml sur un element [ par Draven ] Bonjour a tous,J'aimerai filtrer un fichier xml en fonction d'un element de celui-ci. Pour comprendre rien de tel qu'un exemple.Alors voila mon fichie Xml Supprimer un noeud [ par Zeuth ] Voila j'aimerai supprimer un noeud dans mon fichier xml Fichier XML : Users>      Geogeo        <U

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales