begin process at 2010 02 10 06:12:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

samedi 25 mars 2006 à 08:41:02 | [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

moha_yougo

comment modifier un document xml ,suppréssion des element,ajout des elements a des en droit  bien précis
samedi 25 mars 2006 à 13:53:21 | Re : [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La classe XmlDocument est un bon point de départ.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
lundi 27 mars 2006 à 08:39:04 | Re : [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

24 ans

Salut cher ami

voici un petit code qui permet de manipuler un fichier xml

//ajouter le namespace
using System.xml;

XmlDocument  xmlDoc_teste = new XmlDocument();

xmlDoc_test.Load(  "l'emplacement de votre fichier xml"  );

XmlNodeReader xnr_test = new XmlNodeReader(xmlDoc_test);

mon_data_set = new DataSet();

mon_data_set.ReadXml(xnr_test);

// maintenant tu peut manipuler ton DataSet
//ajouter une ligne supprimer une ligne ,modifier une ligne

.........
.........
.........

//mettre à jour le fichier xml  avec cette ligne de code
mon_data_set.WriteXml( " l'emplacement de votre fichier xml"  );

Cette discussion est classée dans : fichier, programmation, modifier, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter, modifier un fichier xml [ par tmcuh ] bonjour, je débute un peu dans le xml et j'aurais aimé modifier des données présentes dans un clé (avec paramètres), rajouter des nouvelles clés, bref Fichier XML : Modifier les elements d'un noeud [ par emilieroussel ] Salut à tous,Je suis actuellement en train de développer une appli en c#.NET qui utilise des fichiers XML.Je rencontre depuis qq jours un petit problè Modifier info dans un fichier XML [ par romauto750 ] Bonjour à tous,Peut être une question simple mais qui me pose problème. Je débute avec le XML et j'aimerai modifier un élément à l'intérieur de celui Modifier un fichier XML Microsoft C#.net environment 2002 [ par ced3192 ] Boujour, J'ai besoin de modifier certain paramètres un fichier XML. Mon fichier est le suivant :         <XmlApiConfig xmlns:xsi="http://www.w3.org/20 Créer un fichier xml depuis un arraylist [ par Juju1988 ] Bonjour,Je débute en C# et je cherche à créer un fichier xml depuis une arraylist. En fait j'ai une classe Articles, à chaque fois que l'utilisateur c lecture fichier xml [ par tunit68 ] bonjour à tous,Je viens de me lancer dans la manipulation des fichiers xml avec c# et je voudrais simplement savoir comment afficher une ligne de mon Selection dans un fichier XML [ par smileyoyo ] Bonjour a tous. Je travail sur C# et j'ai un fichier XML qui a cette forme:      1    8    <Articl version du fichier xml [ par ymas00 ] Salut, je travaille sur un programme et je dois faire un controle sur la version de fichier xml mais j'arrive pas à trouver comment je peux savoir la Enregistrer un Xelement dans un fichier XML via XmlWriter [ par PtitRun ] Bonjour à tous !J'ai un document xml existant :......<br / comment retrouver un fichier compilé dans une DLL [ par aurelien0306 ] Bonjour, je suis un peu perdu et je n'arrive pas à réaliser et à trouver l'info :(. Dans mon projet de DLL, j'ai une class MyClass. J'ai également un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales