begin process at 2012 02 10 13:52:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

[c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

samedi 25 mars 2006 à 08:41:02 | [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

moha_yougo

comment modifier un document xml ,suppréssion des element,ajout des elements a des en droit  bien précis
samedi 25 mars 2006 à 13:53:21 | Re : [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La classe XmlDocument est un bon point de départ.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
lundi 27 mars 2006 à 08:39:04 | Re : [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

24 ans

Salut cher ami

voici un petit code qui permet de manipuler un fichier xml

//ajouter le namespace
using System.xml;

XmlDocument  xmlDoc_teste = new XmlDocument();

xmlDoc_test.Load(  "l'emplacement de votre fichier xml"  );

XmlNodeReader xnr_test = new XmlNodeReader(xmlDoc_test);

mon_data_set = new DataSet();

mon_data_set.ReadXml(xnr_test);

// maintenant tu peut manipuler ton DataSet
//ajouter une ligne supprimer une ligne ,modifier une ligne

.........
.........
.........

//mettre à jour le fichier xml  avec cette ligne de code
mon_data_set.WriteXml( " l'emplacement de votre fichier xml"  );

jeudi 16 décembre 2010 à 17:16:29 | Re : [c# /xml] comment modifier un fichier xml par programmation c#

workdevnoob

Bonjour,

Je suis complètement perdu avec le dataset. Je vois pas comment ajouter et supprimer les lignes qu'on a rentrer dans celui-ci...

Si quelqu'un pourrais m'aider ça serait cool, merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, programmation, modifier, xml

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ajouter, modifier un fichier xml [ par tmcuh ] bonjour, je débute un peu dans le xml et j'aurais aimé modifier des données présentes dans un clé (avec paramètres), rajouter des nouvelles clés, bref Fichier XML : Modifier les elements d'un noeud [ par emilieroussel ] Salut à tous,Je suis actuellement en train de développer une appli en c#.NET qui utilise des fichiers XML.Je rencontre depuis qq jours un petit problè Modifier info dans un fichier XML [ par romauto750 ] Bonjour à tous,Peut être une question simple mais qui me pose problème. Je débute avec le XML et j'aimerai modifier un élément à l'intérieur de celui Modifier un fichier XML Microsoft C#.net environment 2002 [ par ced3192 ] Boujour, J'ai besoin de modifier certain paramètres un fichier XML. Mon fichier est le suivant :         <XmlApiConfig xmlns:xsi="http://www.w3.org/20 modifier un fichier XML [ par doufdouf51 ] Bonjour Je travail en C# avec le compact framework. je dois modifier une valeur entre deux balise dans mon fichier XML. J'ai trouver des méthodes pour fichier xml [ par maroonet ] bonjour je veux écrire un fichier XML et je veux le remplir par des donnés,ces donnés sont celle que j ai sélectionne dans une datagrid.comment je pe Chargement listbox via fichier en WPF [ par sfurmanek ] Bonjour, je cherche désespéremment à remplir une listview avec un fichier XML pour avoir un résultat sous forme de table. Mon fichier XML (des table comment afficher un fichier XML sur une fenêtre (richTextBox) [ par haloulou87 ] Bonjour tous le monde, j'aimerais bien savoir comment et esque je peut afficher un fichier XML dans un richTextBox a partir d'un fichier texte. j'ai u Parcours d'un fichier XML basique [ par terranigma ] Bonjour, je travaille avec un fichier XML ressemblant à ceci : [code=xml] 204 45 30 104 74 18 </cerc Comment lire le contenu d'un fichier Xml en c# [ par haloulou87 ] Salut, J'ai cherché comment je peut lire un fichier Xml et j'en ai trouvé pas mal de chose mais tous dans le cas ou les balises sont de la forme suiva

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales