Accueil > Forum > > > > [C#] [XSD] Accéder au schéma XSD d'un DataSet typé
[C#] [XSD] Accéder au schéma XSD d'un DataSet typé
lundi 7 février 2005 à 12:07:01 |
[C#] [XSD] Accéder au schéma XSD d'un DataSet typé

jacma
|
Bonjour J'ai créé (par copie) un DataSet typé dans un fichier nommé dsCustomers.xsd. Dans le code xml, j'ai: <xs:schema id="XMLCustomers".... Comment utiliser ce shéma comme source pour une DataGrid dans une form? Merci
|
|
jeudi 10 février 2005 à 11:25:24 |
Re : [C#] [XSD] Accéder au schéma XSD d'un DataSet typé
|
jeudi 10 février 2005 à 14:19:00 |

jacma
|
Merci de ta réponse. Toutefois, ce n'est pas vraiment ce que je veux faire, je connais les démarches utilisant les assistants, que ce soit par le biais que tu indique ooudirectement par les outils ou l'explorateur de serveur. Ce que je cherche c'est, après avoir créer un DataAdapter par programme, créer un DataSet typé par programme. Ce n'est pas les doc qui manquent, mais celles que j'ai trouvées sont difficiles à mettre en oeuvre. Si au moins j'avais une vue d'ensemble synthétique sur le démarche....
|
|
jeudi 10 février 2005 à 14:30:07 |
|
jeudi 10 février 2005 à 14:39:11 |
|
jeudi 10 février 2005 à 14:45:49 |
|
jeudi 10 février 2005 à 14:51:13 |

jacma
|
Oui, j'avais lu ici et là qu'il faut utiliser xsd et diverses commandes... Mais je n'arrive pas à faire la synthèse de tout ce qu'il faut faire et à en tirer une méthode me permettant d'avancer. J'ai l'impression que je fais un véritable blocage... 
|
|
jeudi 10 février 2005 à 15:00:55 |

sebmafate
|
En fait... pour faire clair. J'utilise la command xsd lorsque je veux serialiser ma classe en XML. Par contre si le but est d'utiliser un dataset dans un form, je le génère avec l'assistant, c'est son boulot, il est là pour ça. Maintenant, pour ceux que ça répugne d'utiliser un assistant (il parait qu'ça fait pas pro), ils devraient arrêter de se prendre la tête pour rien. Ce n'est pas dégradant. D'ailleur, je bosse avec C# tous les jours et c'est quand même moins rébarbatif Sébastien FERRAND Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
|
|
jeudi 10 février 2005 à 15:09:25 |

jacma
|
Ce n'est nullement dégradant, mais je cherche simplement à apprendre et comprendre. Par ailleurs, dans le cadre d'une architecture en couches, avec un accès aux données par interface, je ne vois pas très bien comment "intégrer" un DataSet typé créé par un assistant. Mais je débute  .
|
|
jeudi 10 février 2005 à 15:21:39 |

sebmafate
|
Voici comment je procède : - à partir d'un DataAdapter je crée mon DataSet - ensuite lorsque j'ai besoin d'utiliser le dataset, je modifie la requête du DA par : da.SelectCommand.CommandText = "mon select"; da.SelectCommand.Parameters.Add(...); ... da.Fill(ds); biensûr la requête doit correspondre au dataset Sébastien FERRAND Blog : http://blogs.developpeur.org/sebmafate
|
|
Cette discussion est classée dans : dataset, accéder, typé, schéma, xsd
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[C#]Dataset xsd [ par cedkat ]
Bonjour,J'ai un créer un xsd à partir de VS2003 pour générer un dataset. Dans ce dernier j'ai un élément qui contient un élément. Ce que je n'arriva p
dataset fortement typé [ par mathmax ]
Bonjour,j'étudie un tutorial dans lequel on parle d'un "dataset fortement typé DsNWind". Pourrait-on m'éxpliquer ce que celà veux dire ? (dans quelles
Pb Transformation xsd -> Dataset [ par cedkat ]
Bonjour,J'ai un document xsd et je veux le transformer en dataset, et pour cela j'utilise xsd.exe. Mais il m'indique qu'il ne peut pas traduit l'eleme
Générer un DataSet Typé [ par romagny13 ]
Bonsoir,existe t'il une classe permettant de générer un DataSet typé dans le framework ?je sais qu'il existe un fichier Xml qui lorsque l'on saisit le
dataset typé sous oracle [ par vince1303 ]
Bonjour,J'ai le super bout de code ci-dessous qui marche très bien, il execute une requête sous Oracle et renvoi un dataset. Comment adapter
XML vers DataGrid [ par clavelski ]
Bonjour, Voila en fait, on m'a passer 2 méthodes (retounrant des strings) coté serveur qui permettent de concaténer 2 fichier xml.Le premier contient
DataSet Typé [ par etudiant_IG ]
BonjourJ'utilise un dataset Typé pour selectionner, inserer et mettre à jour mes données dans ma base SQL.Dans Visual 2005, Le dataset typé propose l'
XSD.exe avec un schéma XSD utilisant des types définis dans d'autres schémas [ par Yadlespoir ]
Bonjour, J'ai un schéma (http://ftp2.cmre.fr/fiea/Schema/XMLDocumentObtentionDonneesControleLaitier.XSD) dans lequel j'utilise des types définis
DataSet Typé ? [ par t00f ]
Bonjour,A partir d'objet .Net, je cherche à réaliser un système qui effectue des requêtes dans n'importe quel sgbd.Mon problème se situe au niveau de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|