begin process at 2012 02 10 12:34:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

csv champ commancant 0001 dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

csv champ commancant 0001 dans excel

vendredi 10 avril 2009 à 15:42:11 | csv champ commancant 0001 dans excel

babyboo1107

Bonjour à tous j'espère que vous pourrez m'aider ou me rediriger
Voilà le problème

J'ai créer dans le but d'exporter un panier d'achat un fichier csv mais certain article on leur code qui commence par 000 dans mon fichier csv cela est bon j'ai bien mes 0 mais lorsque je l'ouvre dans excel il suprime mes zero et qd je l'enregiste mes 0 ont disparut ce qui fait que lors de l'import je ne trouve plus mon article j'ai mis des "" pour qu'il comprenne que c une chaine j'ai dis dans mon xsl que c un tring mais rien n'y fait

Merci beaucoup de votre aide bien à vous et bonne pâques

Babyboo
vendredi 10 avril 2009 à 16:20:45 | Re : csv champ commancant 0001 dans excel

Malkuth

Membre Club
pour conserver les 0 initiaux dns un CSV lu par excel tu doit utilisé un format spécial :

"=""0001""";"=""0002"""
"=""0001""";"=""0002"""
"=""0001""";"=""0002"""

Le problème étant bien antendu que seul Excel lira le CSV correctement...
lundi 13 avril 2009 à 10:23:53 | Re : csv champ commancant 0001 dans excel

Robert33

Membre Club
Bonjour,

Excel est en effet un peu récalcitrant avec sa mise en forme automatique.

Cependant lorsque tu importes dans Excel, via Donnée->Données externes->Importer des données
Apres avoir défini les parametres de l'import, Excel demande le format de chaque colonne,
Là tu peux préciser un formatage de type "Texte" pour ta colonne, et là il devrait conserver ta mise en forme.

C# is amazing, enjoy it!
mercredi 15 avril 2009 à 13:38:07 | Re : csv champ commancant 0001 dans excel

babyboo1107

Réponse acceptée !
merci pour vos reponce la premier je l'avais testée mais ca n'allait pas et pour ce qui est de la deuxiéme bhen si c'est pour un site ecommence je ne peut pas obliger mes client a faire des manip sur leur excel donc probleme
Mais j'ai heureusement trouver
il faut mettre ' pour preciser que c une chaine de caractere et lors de l'import l'effacer ainsi que les "  qui sont ajouter aux chaine de caracteres

Un grand merci à vous

Babyboo

Cette discussion est classée dans : fichier, excel, champ, csv, commancant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion XLS en CSV C# [ par arofred ] Bonjour, Je débute en DOT NET C# et je voudrais convertir un fichier excel en fichier CSV, quelqu'un peut il m'aider. Je sais le faire en php mais pas Excel en CSV (Pb virgule et point virgule) [ par mdelahais ] Bonjour,Je voudrai convertir un fichier Excel en CSV. J'ai utilisé la fonction SaveAs en mettant le paramètre Excel.xlFileFormat.xlCSV (en fait j'ai e le type des attributs d'un fichier excel.csv [ par dimabab ] bjr je veux savoir le type de chaque colonne lors de l'importation de fichier.csv . pour alimenter la gridview selon ces types voila mon code Stream Sauver un fichier CSV - SaveAs [ par estronc ] Bonjour à tous et à toutes, Voici mon problème de débutant : J'ai une application qui utilise un fichier excel choisi par l'utilisateur à l'aide d'un Exportation d'un DataSet dans un fichier Excel [ par icemc68 ] Bonjour, Je souhaiterais exporter des données d'un DataSet dans un fichier Excel déjà existant. Les données du DataSet doivent être placées à divers ecrire dans fichier excel en c# via vs2008 [ par archaj ] Bonjour, voila ma question est simple, du moins je crois, j'utilise visual studios 2008 et j'ai besoin de faire un log dans un fichier excel et je me Application incorporant fichier EXCEL [ par soupiste ] Bonjour la communauté, Après plusieurs mois d'absence, je reviens sur le FORUM pour des aides de votre part. A partir d'une base de données access, import fichier excel [ par aminetsdi6 ] bonjour je voudrai savoir comment importer fichier excel dans mon application(avec un exemple) Rechercher et charger un fichier Excel [ par estronc ] Bonjour à tous [^^happy13], Je me lance depuis très peu de temps dans le développement d'une interface C# qui aura pour but de modifier la mise en fo Importer fichier Excel [ par Mike490 ] Bonjour à tous. Je souhaiterais importer des données d'un fichier Excel mais mon soucis se situe au moment de sélectionner le fichier .xls. J'ai trou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales