Accueil > Forum > > > > Curieux problème avec XElement.Load
Curieux problème avec XElement.Load
mercredi 24 octobre 2007 à 19:58:59 |
Curieux problème avec XElement.Load

Gendal67
|
Bonsoir à tous, Je souhaite utiliser XLINQ pour rechercher des informations dans un fichier XML. J'utilise donc le code suivant pour charger le fichier que je souhaite lire : try { urlFile = XElement.Load(_xmlUrlFile); }// The file does not exist catch (FileNotFoundException) { }
Je gère dans mon code l'exception en affichant un message d'erreur à l'utilisateur et en quittant le programme.
Le problème est le suivant : lorsque 'urlFile' pointe vers un mauvais emplacement, l'exception est levée (normal), mais lorsque l'emplacement est correct, la fonction retourne immédiatemment ! +_+ Les intructions suivantes ne sont donc pas executées, et aucune exception n'est cependant levée  C'est à ne rien y comprendre 
Aucune idée du pourquoi du comment, surtout que j'ai déjà utilisé cette méthode dans le passé, jamais eu de souci ! Quelqu'un a t-il une idée sur cette bizarrerie ?
Pour info, j'utilise XP Pro avec Orcas béta 2. Le code provient d'un projet de type ClassLibrary.
Je remercie d'avance quiconque qui prendra le temps de me répondre et de m'aider 
Bien Amicalement, JacK_^
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 10:42:03 |
Re : Curieux problème avec XElement.Load

rodcobalt22
|
Réponse acceptée !
salut
Dans les paramètre du Debug, "debeuguer >> exception" paramètre les exception "common langage runtime" en lui demandant de levé même quand s'est géré.
Regarde à paramètre également, les autres types d'erreurs pour forcer le debug à te montrer l'erreur.
Si rien ne se lève s'est que ton chemin n'est peut être pas si bon que ça.
RodCobalt22, vous salue bien  Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite  PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 10:43:56 |

Gendal67
|
Problème réglé, j'ai trouvé la solution  Déjà commencer par mettre XDocument.Load. La fonction retournait sans prévenir car le fichier XML de destination n'est pas valide : tapé à la main sans la balise <?xml version"..." ...?>
|
|
jeudi 25 octobre 2007 à 10:48:52 |

Gendal67
|
rodcobalt22> En effet, j'ai remis le code erroné en forçant l'affichage des exceptions CLR. J'obtiens bien une exception de type XmlException avec comme message "Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1)"
Merci encore ! 
|
|
vendredi 26 octobre 2007 à 14:59:05 |

Miltiades
|
dans ce cas la je te conseil fortement de faire ceci: try { urlFile = XElement.Load(_xmlUrlFile); } // The file does not exist catch (FileNotFoundException) { } catch (Exception) { }ainsi tu catchera toutes les exceptions ... et pas seulement les FileNotFoundException ... et ajoute aussi un finally ca peut pas faire de mal ... Nul ne devient grand par la guerre...
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, code, load, exception, xelement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème avec opérateurs [ par zorous ]
Salut je débute dans le c# et j'ai un problème lorsque je fais un test, mon code c'est:if ((VarAppli == "2") || (VarAppli == "33") || (VarAppli == "55
Problème sur bdd Access... [ par streetlife ]
Bonjour,voila j'essai d'ouvrir ma bdd access en instanciant l'objet OleDbConnection avec:@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=Ressources\ac
Problème avec les énumérations [ par oberown ]
J'ai un problème pour afficher la valeur en integer de mon énumération.Je fais : public class Test{ public enum sens { Haut, Droite,<
Problème de focus [ par cispo ]
Bonsoir ! Au lancement de mon application, j'ai une fenetre permettant l'identification des utilisateurs. Je voudrais, lorsque l'utilisateur appuie s
Problème pour les programmeurs chevronnés... [ par lagoelle ]
Bonjour à tous,Je me trouve face à un gros problème pour une appli. Si je m'adresse aux personnes chevronnées, ce n'est pas pour dénigrer les débutant
Problème avec les textbox dynamiques + exception généré sans raison........................ [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, J'ai ce code qui remplis des textboxs dynamiquement et qui les met parrallelement dans une ArrayList (mesTextBox) pour pouvoir les r
Problème avec Regex [ par akazukin_chacha ]
Salut, j'utilise les expressions régulières, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai essayé d'importer les expressions à chercher. Je m'explique:Si j
Un problème d'impression [ par Modja ]
Bonjour à tous les programmeursJ'ai un dataGrid que je veux imprimer. j'ai mes objets PrintDocument1 et PrintPreviewDialog1 et bien sûre l'objet DataG
Problème de Form [ par emmanuel9 ]
Bonjour à tous, En faite je voudrais faire apparaitre une Form par dessus une autre pendant 3 seconde. Donc dans l'évenvement Load je fais Thread.sl
Accéder à WndProc [ par Clonk ]
Bonjour Voilà mon problème : J'ai récupéré une source sur le site (pour imprimer un form, pour info, le code se trouve ici : http://www.csharpfr.com/
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|