begin process at 2012 02 11 10:48:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

XML

> 

Curieux problème avec XElement.Load

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Curieux problème avec XElement.Load

mercredi 24 octobre 2007 à 19:58:59 | Curieux problème avec XElement.Load

Gendal67

Bonsoir à tous,

Je souhaite utiliser XLINQ pour rechercher des informations dans un fichier XML.
J'utilise donc le code suivant pour charger le fichier que je souhaite lire :

try
{
  urlFile =
XElement.Load(_xmlUrlFile);
}

// The file does not exist
catch (FileNotFoundException)
{
}

Je gère dans mon code l'exception en affichant un message d'erreur à l'utilisateur et en quittant le programme.

Le problème est le suivant : lorsque 'urlFile' pointe vers un mauvais emplacement, l'exception est levée (normal), mais lorsque l'emplacement est correct, la fonction retourne immédiatemment ! +_+
Les intructions suivantes ne sont donc pas executées, et aucune exception n'est cependant levée
C'est à ne rien y comprendre

Aucune idée du pourquoi du comment, surtout que j'ai déjà utilisé cette méthode dans le passé, jamais eu de souci !
Quelqu'un a t-il une idée sur cette bizarrerie ?

Pour info, j'utilise XP Pro avec Orcas béta 2.
Le code provient d'un projet de type ClassLibrary.

Je remercie d'avance quiconque qui prendra le temps de me répondre et de m'aider

Bien Amicalement,
JacK_^
jeudi 25 octobre 2007 à 10:42:03 | Re : Curieux problème avec XElement.Load

rodcobalt22

Réponse acceptée !

salut

Dans les paramètre du Debug, "debeuguer >> exception" paramètre les exception "common langage runtime" en lui demandant de levé même quand s'est géré.

Regarde à paramètre également, les autres types d'erreurs pour forcer le debug à te montrer l'erreur.

Si rien ne se lève s'est que ton chemin n'est peut être pas si bon que ça.

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All

jeudi 25 octobre 2007 à 10:43:56 | Re : Curieux problème avec XElement.Load

Gendal67

Problème réglé, j'ai trouvé la solution
Déjà commencer par mettre XDocument.Load.
La fonction retournait sans prévenir car le fichier XML de destination n'est pas valide : tapé à la main sans la balise <?xml version"..." ...?>

jeudi 25 octobre 2007 à 10:48:52 | Re : Curieux problème avec XElement.Load

Gendal67

rodcobalt22> En effet, j'ai remis le code erroné en forçant l'affichage des exceptions CLR. J'obtiens bien une exception de type XmlException avec comme message "Données non valides au niveau racine. Ligne 1, position 1)"

Merci encore !

vendredi 26 octobre 2007 à 14:59:05 | Re : Curieux problème avec XElement.Load

Miltiades

Membre Club
dans ce cas la je te conseil fortement de faire ceci:

try
{
  urlFile = XElement.Load(_xmlUrlFile);
}

// The file does not exist
catch (FileNotFoundException)
{
}
catch (Exception)
{
}

ainsi tu catchera toutes les exceptions ... et pas seulement les FileNotFoundException ...
et ajoute aussi un finally ca peut pas faire de mal ...

Nul ne devient grand par la guerre...

Cette discussion est classée dans : problème, code, load, exception, xelement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec opérateurs [ par zorous ] Salut je débute dans le c# et j'ai un problème lorsque je fais un test, mon code c'est:if ((VarAppli == "2") || (VarAppli == "33") || (VarAppli == "55 Problème sur bdd Access... [ par streetlife ] Bonjour,voila j'essai d'ouvrir ma bdd access en instanciant l'objet OleDbConnection avec:@"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=Ressources\ac Problème avec les énumérations [ par oberown ] J'ai un problème pour afficher la valeur en integer de mon énumération.Je fais : public class Test{ public enum sens { Haut, Droite,< Problème de focus [ par cispo ] Bonsoir ! Au lancement de mon application, j'ai une fenetre permettant l'identification des utilisateurs. Je voudrais, lorsque l'utilisateur appuie s Problème pour les programmeurs chevronnés... [ par lagoelle ] Bonjour à tous,Je me trouve face à un gros problème pour une appli. Si je m'adresse aux personnes chevronnées, ce n'est pas pour dénigrer les débutant Problème avec les textbox dynamiques + exception généré sans raison........................ [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai ce code qui remplis des textboxs dynamiquement et qui les met parrallelement dans une ArrayList (mesTextBox) pour pouvoir les r Problème avec Regex [ par akazukin_chacha ] Salut, j'utilise les expressions régulières, tout allait bien jusqu'au moment où j'ai essayé d'importer les expressions à chercher. Je m'explique:Si j Un problème d'impression [ par Modja ] Bonjour à tous les programmeursJ'ai un dataGrid que je veux imprimer. j'ai mes objets PrintDocument1 et PrintPreviewDialog1 et bien sûre l'objet DataG Problème de Form [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite je voudrais faire apparaitre une Form par dessus une autre pendant 3 seconde. Donc dans l'évenvement Load je fais Thread.sl Accéder à WndProc [ par Clonk ] Bonjour Voilà mon problème : J'ai récupéré une source sur le site (pour imprimer un form, pour info, le code se trouve ici : http://www.csharpfr.com/

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales