Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Currency Manager [ Base de données / ADO.NET ] (akhenaton)

mardi 23 octobre 2007 à 15:37:39 | Currency Manager

akhenaton

Bonjour,
j'ai un petit souci avec le CurrencyManager.
je vien s de créer un formulaire de saisi très simple. et pour naviger dans les enregistrement j'ai ajouter le code suivant  :

private void cmdNext_Click( object sender, EventArgs e)

{

if (MonManager.Position < MonManager.Count - 1)

{

MonManager.Position = MonManager.Position + 1;

lblPosition.Text = (MonManager.Position + 1).ToString() + " / " + MonManager.Count.ToString() + " Enregistrements";

}

}

malheuresement aucune erreur n'est déclanchée, le lblPosition ramène les infos correcte MAIS..... les controles (zones de texte , combo) ne réagissent pas...
j'ai essaié de faire un refrech sur le formulaire mais sans résultat...

please help....

mercredi 24 octobre 2007 à 00:26:13 | Re : Currency Manager

bidou_01

Bonsoir,

Peux-tu être un peu plus précis sur ce qui ne marche pas ? Tu parles de combo et de zones de textes, mais que veux tu faire exactement. Tout ce qu'on peut voir ici, c'est que tu incrémentes la position du CM et change le Text d'un label

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]

mercredi 24 octobre 2007 à 09:23:08 | Re : Currency Manager

rodcobalt22

En faite, je pense qu'il croie en avançant le CurrencyManager tout les zones seront remise à jour.
Cette remise à jour, c'est à toi de la faire.
Lorsque que tu fais avancer d'un rang, tu récupéres les information et les affecte à l'endroit désiré.

J'espère avoir compris ta question et surtout y avoir répondu

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All

mercredi 24 octobre 2007 à 10:46:35 | Re : Currency Manager

akhenaton

désolé mais peux être j'ai mal exprimer mon blem.
enfaite je veux faire une sorte de NavigationBar (Bouton Précédent, suivant, Premier, Dernier) comme le control adodc.

sachant que j'ai des DataAdapter,DataSet sur mon formulaire

mercredi 24 octobre 2007 à 13:13:50 | Re : Currency Manager

bidou_01

Hum,

Dans ce cas, en admettant que tu est un DataSet ds_User, stockant le nom (Username) et le prénom (Userforname) des utilisateurs et deux contrôles textbox : Tb_Nom, Tb_Prenom tu devrais avoir la chose suivante :

CurrencyManager monCM = (CurrencyManager)BindingContext[ds_User];

Tb_Nom.DataBinding.Clear();
Tb_Nom.DataBinding.Add("Text",ds_User, "Username");

Tb_Nom.DataBinding.Clear();
Tb_Prenom.DataBinding.Add("Text",ds_User, "Userforname");

Ainsi quand tu changera la position du CurrencyManager, tu verras tes champs changer avec lui !

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]

mercredi 24 octobre 2007 à 17:52:25 | Re : Currency Manager

akhenaton

Réponse acceptée !

Finalement j'ai trouvé la solution :

mes controles sont liés avec un BindingSource (Control ).

au lieu de faire MonManager.Position = MonManager.Position + 1; et d'utiliser le CurrencyManager par exemple pour avancer. il fallait faire

private void cmdNext_Click( object sender, EventArgs e)

{

if (fraisBindingSource.Position < fraisBindingSource.Count - 1)

{

fraisBindingSource.Position = fraisBindingSource.Position + 1;

lblPosition.Text = (fraisBindingSource.Position + 1).ToString() + " / " + fraisBindingSource.Count.ToString() + " Enregistrements";

}

}

Avec fraisBindingSource est un control BindingSource avec le quel je lie mes control au fraisDataSet qui point vers une table Frais.

Merci comme même pour votre aide.

jeudi 25 octobre 2007 à 08:57:53 | Re : Currency Manager

rodcobalt22

Salut

Si ta solution marche met toi un TAG réponse accepté pour l'indiquer aux autres. Merci ;)

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All

Cette discussion est classé dans : formulaire, manager, position, currency, monmanager

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

currency manager [ par adr_92 ] bonjourj'ai un souci avec mon currency manager.J'aimerais pouvoir gérer des valeurs présentent sur deux tables différentes de ma base de données.or le retour a la position initial dans un formulaire avec scroll bar lors de la fermeture d'un formualire "fils" [ par cudenetf ] bonjour, je sui debutant en programmation j'ai un formulaire ( ou autoscroll est activé) a partir duquel je mlance un autre formulaire quand je ferme Comment recuper la position d' un controle et sa dimension après Resized() de son conteneur [ par mcligth ] Bonjour à tous, je suis nouveau dans son forum et aussi dans C#. Bon, sans trop parler, voilà mon problème: J' ai créer un formulaire avec un pan Différentes formes de formulaire [ par Loup_cervier99 ] Bonjour à tous,J'étudie le C# et je suis novice en programmation. Je me posais la question à savoir si on peut créer un formulaire (interface utilisat faire un petit form [ par PsyCaDi ] Bonjour;J'essaie de faire un formulaire assez fin (environ 20 pixel).Dessus, j'ai un textbox et un bouton mais alors que j'ai mis toutes les propriété Automatiser remplissage de formulaire => listbox [ par guig3214 ] Salut.Je suis en train de programmer une sorte de "bot" qui, par l'intermediaire de internet explorer, rempli automatiquement des formulaires.Je me su multi ouverture formulaire [ par nounours21_6 ] Bonjour,je fais un programme qui affiche dans un form (style msn) une alerte qu'on a programmé...mais ce formulaire ne peut pas s'ouvrir plusieur en m emplacement d'un formulaire [ par djissi ] Bonjour, j'aurais aimer définir la position de mon formulaire sur mon écran, au chargement du formulaire, je defini pourtant this.Location=new<FONT s Comment déterminer l'index dans un liste box [ par olivierbalagizi ] Bonjour, Je viens de rencontrer un petit problème. Dans l'évenement KeyPress d'un listbox (Sur un Mdi Form), je met le code tel que si l'utilisateur a interdire ou enlever le processus dans la liste des taches.(task manager) [ par bwoufy82 ] voila, depuis 2 semaines je suis toujours a la recherche d'un bout de code me permettantde bloquer la suppression d'un service ( crée en se moment en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.