Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Customiser l'openfileidalog! [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (sachie)

vendredi 17 octobre 2008 à 09:39:34 | Customiser l'openfileidalog!

sachie

Bonjour à tous!

Je voudrais donc customiser l'openfiledialog!

J'ai trouvé sur CodeSource quelque chose d'intéressant:
http://www.codeproject.com/KB/dialog/OpenFileDialogEx.aspx

J'arrive donc à placer des boutons et autres dans la même fenêtre que l'openfiledialog!

Mais je n'arrive pas à définir la taille et l'emplacement des éléments d'origine!
Ainsi que préciser moi-même les raccourcis de gauches,mais pour cela j'ai trouvé un article intéressant :
http://msdn.microsoft.com/en-us/magazine/cc300434.aspx

Néanmoins "jouer" avec les clefs de registre me parait un peu risquer, il faudrait stocker les valeurs en placer des nouvelles puis à la fermeture les enlever et replacer celles enlevées, sans compter que si le prog est coupé à la barbare c'est la misère!

Si quelqu'un à une idée je suis preneur!
Merci!

vendredi 17 octobre 2008 à 14:18:15 | Re : Customiser l'openfileidalog!

gglamicose

Salut sachie !
Pour ce qui est de changer les éléments menu sur la gauche, tu vas devoir toucher à l'objet OpenFileDialog pour modifier ses propriétés intrinsèques, et la je ne sais pas j'ai jamais fait (et j'ai pas envie de m'y risquer ).
En revanche, dans mes souvenirs tu pouvais aisément changer le répertoire de départ avec la propriété  InitialDirectory (à vérifier). Quoi qu'il en soit il existe une multitude de tutos sur l'openFileDialog, tu devrais rapidement trouver ton bonheur en cherchant un peu !
Bon courage !

vendredi 17 octobre 2008 à 18:27:16 | Re : Customiser l'openfileidalog!

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
La class OpenFileDialog du framework .NET n'est qu'un wrapper de l'API GetOpenFileName de Win32. Pour ces raisons, il est assez difficile de modifier des détails de ce Control...

Je suggère de réécrire le Control à partir de zéro. C'est le prix à payer pour ne pas "grailler". Car comme le suggère bien l'article sur codeprojet, la solution proposée n'est qu'un "hack" et pas une solution très propre...

-My Blog-

dimanche 19 octobre 2008 à 08:24:16 | Re : Customiser l'openfileidalog!

xmox667

Membre Club
Salut,
Qu'elle est le nom de la classe du menu de gauche de OpenFileDialog si elle existe ?
A+

lundi 20 octobre 2008 à 17:51:17 | Re : Customiser l'openfileidalog!

sachie

C'est bien ce qui m'a semblé lors de mes recherches!
Je référerais donc un userControl si nécessaire!

Merci!

Cette discussion est classé dans : trouvé, openfiledialog, customiser, intéressant, openfileidalog

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

openfiledialog [ par yho ] bonjour,j'essaye d'utiliser la classe openfiledialog pour ouvrir une fenetre afin de choisir un fichier dans une liste ,voici mon code OpenFileDialog OpenFileDialog class [ par jagxx ] Bonjour, J'aimerais savoir si il y a un moyen d'afficher les photos en miniature avec la class OpenFileDialog. merciJagxx trouvé le dossier mes documents [ par afra59 ] est ce que qq1 sait comment allez cherché le chemin du dossier mes documents ? Renommer un répertoire / fichier [ par bob94700 ] Bonjour, Je cherche une fonction qui me permette de modifier le nom d'un répertoire ou d'un fichier sous c#.Je sais qu'il y a rename(oldNom, newNom) openFileDialog C#... [ par Nosferatu131 ] Bon, désolé de poser la question, je pense qu'il n'y a rien de plus bête mais je m'enerve dessus depuis quelques heures :J'ai créé un bouton Parcourir Récuperer sa propre IP ... [ par chimerique ] Slt, je voulais savoir si il y avais une facon simple de recupere sa propre adresse IP ?L'unique facon que j'ai trouvé, c'est récupéré mon nom d'host, ouvrir un repertoire avec un OpenFileDialog [ par nicola2s ] je voudrais utiliser une boite de dialogue pour ouvrir un repertoirej'utilise un OpenFileDialog masi ca ne permet que d'ouvrir des fichiers. Y a t il openFileDialog + Aperçu [ par ennixo ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut ajouter un aperçu dans un openFileDialog ? Memorisier un chemin [ par romsworld ] De retour sur le forum !Avec ce code, je recupere le chemin d'un .exeSeulement lorsque je ferme le programme et je le re ouvre, le chemin n'est pas me base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.