Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : DataAdapter DataSet Sélection d'une row [ Archives / .NET ] (dysko)

lundi 10 octobre 2005 à 22:19:12 | DataAdapter DataSet Sélection d'une row

dysko

Slt

J' ai un DataAdapter qui remplit un DataSet.
J'ai relié des TextBox à ce DataSet et quand j'utilisa la méthode Fill() de l'Adapter il me renvoi la première ligne de la table.
Comment faire pour afficher une autre ligne ( par exemple la 19eme) svp ?

DyskO =>> blackfamilyinc.free.fr !  

mardi 11 octobre 2005 à 10:18:30 | Re : DataAdapter DataSet Sélection d'une row

taoetc

Essaie peut etre juste de déplace le index ( ou cruseur sur la ligne de la datable que tu veux voir . Si c'est juste un numéro de ligne

faire un truc du style madatable[19];
peut etre que cela suffit.
C'est vrai que je me suis jamais posé la question ,vu que je passe toujours par une datagrid qui gére rla position de la ligne sélection dans la datable.

In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)

mardi 11 octobre 2005 à 14:01:52 | Re : DataAdapter DataSet Sélection d'une row

dysko

J'utilise pas de Datatable.....
Comment on s'en sert ??

mardi 11 octobre 2005 à 14:23:44 | Re : DataAdapter DataSet Sélection d'une row

taoetc

Réponse acceptée !
On ne peut pas lier un dataset à un textbox
quand on fait un dataadapter  dans un dataset,  cela ne remplit pas "un dataset "  mais une datatable  dans un dataset.

Met un point d'arret sur le fill et va voir dans la liste de table dans le dataset, tu verras il y en a une. Dans le fill, tu dois meme spécifier son nom peut etre .

In the mood for ... ba heu, for quelque chose qui est vachement bien ( oui je sais , n'importe quoi)

mardi 11 octobre 2005 à 14:41:37 | Re : DataAdapter DataSet Sélection d'une row

dysko

ok merci...
Je crois que c'est bon la.
J'avais pas vu les différentes surcharges de la méthodes Fill()...je focalisait sur le dataset

Cette discussion est classé dans : ligne, sélection, dataset, row, dataadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Maj bdd par datagrid?! [ par gog ] J'ai remplis un datagrid avec un dataadapter et un dataset,maintenant j'aimerais mettre à jour la bdd, mais je ne sais pas comment récupérer les donné ligne suivante et pré. d'une table ds une BDD Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,J'aimerai savoir s'il existe des méthodes pour récupérer la row suivante ou précédente par ra Insert partiel d'une dataset ds une BDD Access [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjour,Je code en C#, j'utilise une BDD Access avec une connexion ODBC.Voici ce que je fais Dataset et DataAdapter [ par RL ] J'ai constaté que l'exécution qui consiste à remplir un dataset à partir d'un DataAdapter ( OleDb) dure 0.1seconde.DataAdapter.Fill(DataSet,IndexTable dataset & dataadapter [ par ad_sayouri ] Bonjour,j'ai un pb c'est qu'un utilisateur doit remplir un grand formulaire,les données ce formulaire seront stockées en deux tables,une table pricipa Comment savoir si une ligne bien précise du Dataset a été modifiée ou ajoutée ? [ par Ankh ] Salut tous !Comme vous pouvez vous en douter, je débute en C# (et sur un gros projet en plus ! pas de bol ...)Mon soucis est le suivant:J'ai un formul [Dataset] Modifier une ligne d'une datatable [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche à modifier une ligne (Row) à une position précise de ma table (de mon DataSet) :monDataSet.maTable.Rows.InsertAt(uneLigne,position) MAJ d'un Combo [ par Arthenius ] Salut a tous,je perd du temsp sur un truc, alors je viens vous demander de l'aide..voila mon pb, j'utilise des dataset rempli par bdd, avec des databi l'ajout d'une nouvelle ligne dans la table [ par salwahafid ] Bonjour à tous ; J’ai un grand pblm que ça fait plus d’une semaine que j’essaie de le résoudre et tjours rien. En fais je suis entrain de développer u Sélection de ligne dans un dataGrid [ par cispo ] Salut, Je cherche à empêcher l'utilisateur de supprimer une ligne dans un dataGrid. Pour cela, je pensais interdir la sélection d'une ligne (en cliqu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.