Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : database, dataset et listbox.datasource [ Base de données / Autre ] (RV2931)

lundi 28 juillet 2008 à 10:09:32 | database, dataset et listbox.datasource

RV2931

Bonjour,

mon problème est surement très simple à résoudre mais voilà, au lieu de tatoner sans savoir où je vais je préfère poser la question ici. Je n'arrive pas a afficher le résultat d'une requête dans un listbox en utilisant listbox.datasource.
Grosso modo, voilà où j'en suis :
j'ai une DB odbc, je fais une requête sur une table OverlayNames, qui contient parmis d'autres les champs OverlayIndex (liste d'index numérique) et OverlayName (liste de string). Je rempli un dataSet avec les 2, que je lie à la propriété DataSource d'une ListBox. Mon problème est que je n'arraive pas à paramétré DisplayMember et ValueMember (si encore, ce dernier doit être utilisé) pour simplement afficher la liste des noms des Overlays (champ OverlayName1 de la table).

private System.Windows.Forms.ListBox lbMaps;

OdbcDataAdapter adptMaps=new OdbcDataAdapter("SELECT
OverlayIndex,OverlayName1 FROM  OverlayNames",DB.connection);
adptMaps.Fill(data,"Overlays");
lbMaps.DataSource=data.Tables["Overlays"];
lbMaps.DisplayMember=????????????????????????;

lbMaps.ValueMember=?????????????????????????;

Je n'obtient que des "System.data.DataRowView" dans mon listbox, autant qu'il y a de ligne dans ma table. Et si quelqu'un peut un peu me préciser la structure du dataset après avoir fait le Fill, genre, le nom des tables crée par défault, puisque dans ma requêtes il y a deux tables, il doit bien y avoir deux tables aussi dans le dataset, mais comment s'appelle-t-elles ?

Merci, je galère un peu j'avoue

RV

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

lundi 28 juillet 2008 à 11:53:38 | Re : database, dataset et listbox.datasource

Arthenius

Membre Club
lbMaps.DisplayMember="OverlayName1";
lbMaps.ValueMember="OverlayIndex";

le nom des tables tu les defini grace a ton fill ==>
adptMaps.Fill(data,"Overlays");
ta table s'appelle donc overlays dans un dataset nomee data
et dans le select que tu nous montre il n'y a qu'une table et 2 champs
dans la table overlays tu aura les 2 colonne
OverlayIndex et OverlayName1

Arthenius
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."

lundi 28 juillet 2008 à 13:12:30 | Re : database, dataset et listbox.datasource

RV2931

J'ai essayé ta solution et il me met une erreur car il n'a pas trouvé la liaison entre displayMember et Valuemember (au vu de ce qu'il me dit). Et quand j'enlève la deuxième ligne, soit lbMaps.ValueMember="OverlayIndex";  il y a une seule ligne qui s'affiche dans ma listbox: "System.data.DataViewManagerListItemTypeDescription"

...

L'intelligence est la chose la mieux répartie chez l'homme, car quoi qu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez. "Descartes"

Cette discussion est classé dans : listbox, dataset, tables, datasource, lbmaps

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[c#][asp.net] dataset (relations) et dropdownlists [ par Kati83 ] Bonjour,Je voudrais mettre en place 2 dropdownlists.Les informations proposées dans le 2è doivent dépendre de ce qui a été choisi dans le premier.Pour Problème avec une ListBox et un DataSet [ par ZeBFroG ] Re-Bonjour à tous,   Et oui c'est encore moi avec toutes mes questions.  </ Dataset avec column affichant des donnes d'une tablerelation... [ par Arthenius ] Hello tous...je cherche a creer un dataset typé avec 3 tables(1 principales et 2 filles liees à la principale par des tablerelation...)jusque la pas d dataset relations entre tables. [ par yopdurat ] Bonjour,j'ai un dataset rempli avec 2 tables liées entre elles.J'affiche un datagridview avec les données de la table 1, et un textbox doit prendre un Update ListBox après modif Datasource [ par HCJarod ] Bonjour,mon problème est le suivant :j'ai une ListBox pour laquel je définis un dataSource. Mon problème est que lorsque je modifis la DataSource (en dataset et dataview, tables multiples [ par roinou ] Bonjour à tous,Je suis en train de développer une appli à partir d'une base de donnée. J'ai créé mon DataSet, qui contient 3 tables (les Ô combien cla Désérialisation xml dataset [ par hachiko49 ] Bonjour à tous,J'ai un dataset qui contient des datatables, images des tables de ma base de données.Certaines tables possèdent des champs dont la vale tables multiple par dataset [ par olibara ] BonjourDans la pluspart des exemples rencontre on utilise le MySqlAdapter pour remplir une table d'un DatasetPeux-t-on remplir plusieurs tables en uti Plusieurs Tables dans un dataset [ par DevDragon ] Bonjour à tous,J'ai un petit soucis, Je souhaiterais mettre plusieurs Table dans un dateset je m'expliqueJ'ai quatre requêtes successives qui interrog [Web Service] syncronisation entre listbox et dataset [ par zelastwarrior ] bonjour, j'ai développé un web service qui me retourne un dataset dans mon application locale (une liste de contacts). Une fois le dataset recu, je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.