begin process at 2012 02 09 18:13:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

DataBindings + rafraichissement des données d'un TextBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

DataBindings + rafraichissement des données d'un TextBox

vendredi 8 septembre 2006 à 11:55:02 | DataBindings + rafraichissement des données d'un TextBox

gwenCPP

Bonjour,

j'ai déjà vu un problème similaire sur le net mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.

Voilà exactement ma situation :
J'ai une fenêtre principale dans laquelle je déclare et initialise un DataSet via un fichier csv. Je déclare également une fenêtre fille ouverte à l'aide de la méthode show() et une classe de traitement de données (gestion de trame du port série).

Ces deux classes sont initialisées par un constructeur qui prend par référence le DataSet de la fenêtre principale. Si je ne me trompe pas, les trois classes possèdent donc la même DataSet du point de vue mémoire.

Dans la classe de traitement de données, je modifie des valeurs dans ma Table du DataSet.
Dans la fenêtre fille, j'initialise mes composants avec la méthode DataBindings et je modifie le bindingcontext pour pointer sur la ligne désirée.

voici la fonction utilisée pour ça :

privatevoid Binds(System.Windows.Forms.Control composant,System.String champ_composant, int position, System.String champ_ds)
{
   composant.DataBindings.Add(champ_composant,
this.dataSet1,champ_ds);
   composant.BindingContext =
new System.Windows.Forms.BindingContext(); // BindingContext Différent de la fenetre parente
   BindingManagerBase bmb = composant.BindingContext[this.dataSet1,"BDD"];
   bmb.Position = position;
}
Je possède également un datagrid dans cette fenêtre pour voir l'état du DataSet.

Mon problème est le suivant : lorsque j'ouvre la fenêtre fille pour la première fois, les liaisons avec le dataset fonctionne très bien. Lorsque je veux modifier le DataSet pendant que la fenêtre fille est ouverte ou lorsque je la réouvre, tous les composants liés au DataSet ont gardés leur première valeur. Remarque : le datagrid contient les valeurs modifiées dans le DataSet.

Quelqu'un sait-il comment faire pour que les liaisons de mes composants soient refraichies correctement ?

Merci de votre aide,

Gwen

Cette discussion est classée dans : composant, dataset, fenêtre, databindings, bindingcontext

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Databindings et textbox [ par metafr ] Bonjour,J'ai dans un windows form, des text box "bindés" sur un dataset. Lorsque j'appelle la méthode fill(), pas de pb les textboxes sont correctemen Winform : Binding et Rowstate de Dataset [ par Arthenius ] Salut tout le monde,Alors voila mon pb j'ai une form dans laquelle j'ai un datagrid qui est rempli par un dataset(lui-meme rempli par un DataAdapter)j databinding [ par nicodemy ] Bonjour à tous,Débutant en csharp, j'ai assez de mal trouver comment lier un dataGridView ou une texteBox à un dataset via un Composant bindingSource. deploiement avec un composant dataset [ par Big200148 ] J'ai créé une application avec des report créé avec crystal report. Pour charger mes report j'ai ajouté un dataset. Je l'ai ajouté manuellement: cliqu Items dans une ListviewItems,DataSET [ par drcmomo ] Bonsoir chere confrére!!Depuis ce matin je suis bloqué impossible de m'en sortir !!Voilà j'ai une interface composé de 2 fenétres: celle de droite(Lst Composant C# application html [ par vorhaxx ] Bonjour je vous explique mon probléme j'ai developpé un composant C# il fonctionne dans une application C# quand je veux l'intergrer a une application Composant Flash en WinForm [ par Bubuss ] Salut tout le mondeJ'aurai souhaité savoir si c'était gérable d'intégrer une animation flash à une form en l'utilisant comme un control pour instancie Modifier une dataset [ par winny68 ] Bonjour a tous,voila mon problème : j'essai de modifier un dataset puis de mettre à jour ma base de donnée mais rien ne ce passe.voici le code que j'u Afficher un document word dans un formulaire [ par taoetc ] Bonjour,  je voudrais afficher un document word dans un composant d'une form, mais je n'arrive pas à trouver un composant qui sache faire ca.  Avez vo datagridview et dataset [ par cudenetf ] bonjour,je saisi des informations manuellement dans un datagridview , ces informations (ou une partie iront dans une base de données)j'ai des champs q

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales