begin process at 2010 03 22 00:45:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

databinding

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

databinding

mercredi 22 novembre 2006 à 23:03:50 | databinding

nicodemy

Bonjour à tous,

Débutant en csharp, j'ai assez de mal trouver comment lier un dataGridView ou une texteBox à un dataset via un Composant bindingSource.

Concrètement, j'ai une fenêtre dans laquelle se trouve une listBox avec des noms d'acteurs. Cette listeBox est remplie à l'initialisation via une connection à la BD MS SQLServeur.
Lorsque l'utilisateur doubleclic sur un nom, une nouvelle connection avec la BD est faite pour extraire la liste des films dans lesquels cet acteur à joué. Ces informations sont stockées dans un dataset.

Je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour que le datagridView soit synchronisé en permanence avec le dataset et qu'il se remplisse également via celui-ci. L'utilisateur pourra effectuer des modifications directement dans le DataGridView qui seront répercutées sur le dataset.

Je pense que je dois utiliser un bindingsource mais je ne trouve pas d'informations très précise sur internet sur ce composant.

Merci pour votre aide
jeudi 23 novembre 2006 à 09:04:22 | Re : databinding

chepa_jemls

La marche à suivre:

Tu mets une combobox avec comme data source le bindingsource

Ensuite tu mets de champs textbox avec la propriété Databindings -> text à la valeur que tu veux mettre dedans
samedi 25 novembre 2006 à 15:40:42 | Re : databinding

rudhf

Réponse acceptée !
pour lier ton datagridview et ton dataset, tu mets:
monDataGridView.DataSource = monDataSet.Tables["nom_table"]
ou directement monDataGridView.DataSource = nom_table
samedi 25 novembre 2006 à 16:03:06 | Re : databinding

nicodemy

Réponse acceptée !
bonjour rudhf,

Merci pour ta réponse mais j'avais trouvé le moyen de faire ce que je voulais avec un binding source:

MonDataGridView.DataSource = bindingSourceDGV;
            bindingSourceDGV.DataSource = MonDataSet.Tables["maTable"];

De cette manière, lorsque qu'une modification est effectuée sur le dataGridView, elle est automatiquement répercutée sur le dataset.

Merci tout de même pour ton aide

Cette discussion est classée dans : composant, dataset, datagridview, databinding, bindingsource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataGridView à valider [ par zebobo5 ] Kikoo,Je veux valider les données que j'ai dans ma DataGridView, dans ma DataTable, lorsque je perd le focus : void DataGridView_Leave(object sender, Le databinding [ par matlocker ] Bonjour,Je viens de lier un textbox a un dataset et je recupere bien le contenu du champ dans mon textbox mais comment faire pour lier mon textbox a l DataGridView et DataSet [ par Bidou ] Bonjour,Avec le datagridView (et le datagrid aussi d'ailleurs), quand on y set comme DataSource une table d'un DataSet (par exemple) alors le datagrid problème d'affichage datagridview [ par patou1007 ] bonjour,je n'arrive pas à afficher mes données dans le datagridview.J'ai une table d'employés avec 4 champs.voici une partie de mon code suivant: Conn DataBinding [ par francesdereve ] J'ai une forme qui contient 10 checbox,si le checkbox est coche on mettra la valeur 1 dans le champ correspondant dans la base de donnees.J'aimerais dataset et datagridview [ par cudenetf ] bonjour,j'utilise une base de données sqlexpress. J'aimerais afficher a l'ecran des elements de plusieurs tables (des jointures , des trucs comme ca) DataBindings + rafraichissement des données d'un TextBox [ par gwenCPP ] Bonjour,j'ai déjà vu un problème similaire sur le net mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.Voilà exactement ma situation :J'ai une fenêtre pr DataSet et DataGridView [ par mimille63 ] Bonjour,Je charge un datagridview a partir d'une base Oracle. Je souhaiterai pouvoir modifier les lignes de mon datagridview dans un nouveau formulair Remplir DataGridView à partir d'un DataSet [ par AnoTreL ] Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si il est possible de remplir un DataGridWiew à partir d'un DataSet automatiquement ?Par "automatiquement" je veux dataadapter , dataset ou datareader [ par cudenetf ] bonjour,je veux remplir un datagridview a aprtir d'une base de donnéesbien sur je ne veux pas tous les elements mais que ceux fait a partir d'un certa

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales